Mousson au Kerala en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour, je vais au kerala en aout.Je crains la mousson.Pleut-il vraiment toute la journée ou est-ce des averses courtes et chaudes ou pendant la nuit?Est-il possible de visiter à cette saison ou est-ce que tout est fermé? Pouvez-vous me recommander des guest-houses ou des chambres chez l'habitant? Merci pour votre réponse. Chantal
PA Patricecaf ·
Non contrairement a a ce qu on croit il ne pleut pas tant que ca en Aout ou alors c est que la bas aussi ca a changé - les locaux te disent que maintenant c est plus fort en juin et juillet - Pour ma part cela fait deux fois que j y vais en aout et septembre ces 2 dernieres annees et c etais un jour soleil un jour pluie en aout et pas du tout desagreable - en ce qui concerne les pluies elles sont plutôt pour un temps déterminé et à heures fixes il est vrai que certaines régions sont plus touchées comme le karnataka par exemple et qu il est difficile de s y déplacer car les routes sont endommagées/
SA Sambarudy Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse sur la mousson au Kerala.Ca y est, j'ai acheté nos billets et nous partons 4 semaines en aout.Je suis impatiente d'y aller.(Au fait, nous n'habitons pas tellement loin, à Montpellier). Cordialement. Chantal Pietrzak
FL Fleurdaven ·
Bonjour! Merci pour les précisions apportées concernant la mousson au Kérala au mois d'août. Je serai aussi au kérala à cette période car j'ai plannifié une cure ayurvédique de deux semaines au "Rajah healthy center" (une semaine sur les backwaters et une semaine à Kootanad). Cependant, est-ce que tes renseignements sont aussi valables pour le Nord de l'Inde ? Je vais faire paris - Delhi, puis utiliser le train pour aller à Agra, Varanasi, Gaya, Patna, la première semaine, puis un avion vers le Kérala, pour terminer par deux semaines de cure. D'avance, Merci!😉
"carpe Diem quam minimum credula postero" "Wellness is the graceful dance of BODY, MIND, and SPIRIT"(E.Taub)

You might also like