Kerala en juillet (en pleine mousson)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous, N'ayant pas le choix au niveau de la date, nous envisageons de visiter Krela en juillet (du 03 au 15 juillet). Nous aimerions passer une semaine et profiter de la mer et de la plage de Palolem. Nous aimerions aussi passer 2-3 nuits sur un bateau Backwaters et visiter les lacs. C'est en pleine période des moussons 🙁, nous le savons mais... Il nous est arrivé de passer nos vacances en Guadeloupe en plein milieu du mois de juillet et les moussons ne nous ont pas empêchés de nous baigner en mer. Avec 30°C dehors et l'eau à 24°C ce fût sans souci et les pluies ne duraient jamais plus de 30 minutes. Des averses plusieurs fois par jour. Alors, soit on restait dans l'eau soit on se mettait à l’abri en attendant que cela se calme. 😎 Pensez-vous que ce sera le cas à Kerala? S'il pleut sans arrêt, des longues heures d'affilées, ça va être des vacances gâchés ! Merci pour vos conseils et infos. 🙂
ST Stalingrad Globetrotter ·
Au Kerala, pendant la mousson la mer est agitée et boueuse. Elle est dangereuse pour la baignade à cette période (et personne ne s'y baigne). Dans les backwaters, le niveau d'eau est plus important que le reste de l'année et les houseboats ne peuvent plus passer sous certains ponts; il n'est donc pas possible de rejoindre Alleppey à Quilon en houseboat à cette période (on peut cependant louer un houseboat à Allepey ou ailleurs mais faire un long trajet en 2 ou 3 jours sera très compromis).
MA Marien33 Veteran ·
Bonjour à tous, N'ayant pas le choix au niveau de la date, nous envisageons de visiter Krela en juillet (du 03 au 15 juillet). Nous aimerions passer une semaine et profiter de la mer et de la plage de Palolem. Nous aimerions aussi passer 2-3 nuits sur un bateau Backwaters et visiter les lacs. C'est en pleine période des moussons 🙁, nous le savons mais... Il nous est arrivé de passer nos vacances en Guadeloupe en plein milieu du mois de juillet et les moussons ne nous ont pas empêchés de nous baigner en mer. Avec 30°C dehors et l'eau à 24°C ce fût sans souci et les pluies ne duraient jamais plus de 30 minutes. Des averses plusieurs fois par jour. Alors, soit on restait dans l'eau soit on se mettait à l’abri en attendant que cela se calme. 😎 Pensez-vous que ce sera le cas à Kerala? S'il pleut sans arrêt, des longues heures d'affilées, ça va être des vacances gâchés ! Merci pour vos conseils et infos. 🙂

Il semble que vous ayez choisi votre lieu de vacances sans lire la moindre information sur LE Kérala qui est un Etat et non une ville tel que vous semblez le penser. Par ailleurs Palolem se trouve dans l'Etat de Goa et non du Kérala.

bateau Backwaters

Les backwaters ne sont pas des bateaux, mais un réseau de rivières, canaux, lagunes. Les bateaux qui y circulent se nomment des Houseboats Il n'y a pas DES moussons mais LA mousson Je connais bien la Guadeloupe pour avoir épousé une guadeloupéenne. Il n'y a pas de "mousson" en Guadeloupe, mais une saison des pluies et des cyclones. Et rien à voir avec la mousson au Kérala qui amène des pluies souvent diluviennes quasiment 24h sur 24 selon les secteurs, et pendant trois mois : juin, juillet, août.
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
KA Kara74 ·
Merci beaucoup pour ces informations précieuses. Nous avons pris la décision de changer notre destination. Avec mes meilleurs vœux pour 2017 🙂
KA Kara74 ·
Merci pour votre réponse. Je sais très bien que Kerala est un état dans l'Inde. Par contre, je pensais effectivement que Palolem faisait partie du Kerala. Pour le reste, nous avons décidé de changer de destination. Kerala sera pour une période plus propice dans le futur.

Avec mes meilleurs vœux pour 2017.

Similar discussions

You might also like