Kerala ou Tamil Nadu: mousson en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
nous comptons partir dans le Kerala ou le Tamil Nadu en juillet mais les discussions du forum nous font hésiter entre les deux régions. La mousson ne nous fait pas peur car nous connaissons le Laos-Cambodge et Thaïlande, mais nous voulons profiter pleinement de ce premier voyage en Inde. Je sais que la météo peut être capricieuse mais il y a des généralités. Pourrons nous nous baigner ? Merci Nadine
apprendre à se connaître
SI Sidosido Regular ·
Nous partons également en juillet-août et avons également visité Thaïlande - Cambodge à ces saisons. Nous avions la même interrogation. De ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, la mousson est plus tardive dans le TN donc chaleur mais sans trop de pluie. Nous avons pour notre part opté pour le Tamil Nadu: nous avons réservé un vol Lyon-Francfort-Chennai et pensons inclure à notre périple un tour par le Karnataka.
Nos voyages en famille avec nos 2 enfants: Croatie (2011), Turquie (2012), Maroc (2013), Bahamas (2014), Thaïlande (2014), Cambodge (2014), Japon (2015), Afrique du Sud (2016), Inde (2017), Colombie.
NA Nadnorindr Regular ·
merci pour cette réponse. Je crois que nous aussi nous allons opter pour le TN, même si à la base j'ai un penchant pour le Kerala qui me semble plus sauvage et moins industriel. Pour ce premier tour d'horizon, il faut bien commencer par une région. Nous aussi nous partons toutes les années en juillet par obligation. La mousson en Thaïlande, Cambodge ou Laos ne nous a jamais perturbée. Au contraire quelque fois la pluie était salvatrice. Cette semaine nous allons acheter nos billets : Paris/Chennai, comme ça je ne me poserai plus de questions et je n'aurai plus qu'à me consacrer aux préparatifs (visa - vaccins - sacs à dos) C'est trop trop bien. Nadine
apprendre à se connaître

Similar discussions

You might also like