Mousson au Rajasthan et à Benares en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations concernant la mousson au Rajasthan, plus particulièrement en août. Je suis OBLIGEE de partir a cette période qui je sais n'est pas idéale. Le voyage que je projette serait essentiellement concentré sur le Rajasthan et se terminerais par un passage rapide à Benares en passant par Khajuraho. Ma question est: est-ce vraiment une mauvaise idée car les routes sont impraticables, le ciel gris en permanence, et la pluie battante discontinue ou au contraire si l'on se prépare "mentalement" et que l'on voit les choses positivement on "profite" de la désertion des touristes et on voit l'Inde sous un jour particulier la mousson étant un phénomème "intéressant"? Merci de partager votre expérience si vous êtes effectivement allé en Inde du Nord au mois d'Août.
bluesky
EN Encorelle Regular ·
Bon jour, J'ai prévu un trajet Dehli-Varanasi(Bénarés)-Kolkotta entre fin juillet et fin aout (dates obligées aussi )et j'attends avec impatience les expériences de mousson dans cette région, à cette époque...si c'est trop galère je peux éventuellement modifier mon périple.Mon fils ainé sera du voyage, ce sera une première pour lui, et je ne voudrai pas prendre le risque de le dégouter de l'Inde. Merci de vos expériences.
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
BL Bluesky Regular ·
Je n'ai pas d'expérience c'est bien pourquoi je suis à la recherche de commentaires de personnes qui sont effectivement allées dans le nord a cette période...
bluesky
TO Totonzeroad ·
Salut, Nous sommes allés l'an dernier au Rajasthan et à Bénarès (du 13/07 au 14/08 en train et bus) et nous n'avons pas du tout été perturbés en quoique ce soit par la mousson. Quelques gouttes et averses sur deux jours lors du trajet à Orrcha et c'est tout... En revanche il y avait des coins qui étaient sous les trombes d'eau à quelques centaines de Km. Il paraît qu'il n'est jamais dit en Inde comment sera la mousson à venir.
AK Akbar Regular ·
Ici c'est comme ailleurs concernant le temps, la mousson peut-être douce ou virulente: et dans ce cas plus personne ne circule! Tout deviens morose derrière les vitres de l'hôtel. Pluvieuse ment. G.D 😕
Libre
BL Bluesky Regular ·
Merci bcp pour ce commentaire...je sais que d'une année a l'autre cela peut varier néanmoins votre expérience c'est "du vécu" et c'est exactement ce genre d'informations que je recherche. 🙂
bluesky
BL Bluesky Regular ·
Merci pour votre commentaire mais Goa est quand même plus "arrosé" que le nord me semble t'il... le phénomène de la mousson en Inde est tellement complexe a comprendre que d'ici malgré tous les sites que je consulte j'ai du mal a bien comprendre comment, quand, dans quel ordre les différentes régions sont concernées.
bluesky

Similar discussions

You might also like