Moustiquaire dans les chambres aux îles Andaman?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Salut!

Je me demande s'il m'est nécessaire d'apporter ma propre moustiquaire sur les îles Andaman (principalement Havelock) ? Les chambres en sont équipées pour la plupart? Merci!
Il y a de ces gens qui assistent à leur vie, trouvant comme déplacée toute ambition de la vivre. - Barrico
BA Badmarsh Regular ·
A l'époque les chambres ou plutôt les huttes étaient équipées, alors je pense qu'elles doivent l'être encore. Par contre je n'ai jamais vu des moustiques aussi agressifs que là-bas alors n'oublie pas le répulsifs.

J'y étais il y a 7 ans, tu verras les Andaman c'est magique. Havelock est l'ile la plus développée alors si tu le peux n'hésite pas à bouger et aller en visiter d'autres.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
DA Daphnée83 Regular ·
merci! À propos des moustiques, y a-t-il un danger particulier de malaria ? Je suis assez réfractaire aux traitements anti-palu alors j'en prendrais seulement s'il y a un énorme risque... Je ne doute absoluement pas de la beauté incroyable de ces iles....😉
Il y a de ces gens qui assistent à leur vie, trouvant comme déplacée toute ambition de la vivre. - Barrico
BA Badmarsh Regular ·
Franchement 90% du palu c'est en Afrique, il ne faut pas l'oublier. J'ai voyagé pendant plusieurs années en Asie du sud et du sud est et je n'ai jamais rien eu. Je ne suis pas le seul dans ce cas.

Je suis aussi contre ce genre de traitement de prévention. C'est une décision personnelle mais je en tout cas je connais personne qui a contracté la malaria en Inde, et encore moins aux Andaman. De toute manière si il y épidémie de palu ou dengue cela sera publié dans les médias locaux.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
FL Flop1982 ·
Je confirme sur l'agressivité des moustiques aux iles andamans, ceux-ci ne tardant pas à vous attaquer dès le coucher du soleil... Je n'ai pas d'infos sur les risques de palu par contre qui doit exister sur ces iles. En se protégeant bien (répulsif + vêtements couvrants), cela devrait aller...

Bon voyage dans ces iles du bout du monde!

Florent
DA Daphnée83 Regular ·
Merci à vous pour les réponses!! 😉
OL Oléolé ·
Vous pouvez ammener votre moustiquaire, sur place elles sont souvent "trouées" cela dit on trouve à en acheter à Port Blair, pas chers mais pas sur les iles!

Similar discussions

You might also like