Moustiquaire pour Goa en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour tout le monde voila je suis nouvelle sur ce site voila je part le 8 fevrier 2008 pour goa avec mon mari et mes 2 enfants 6 et 11 ans je me demandais si la moustiquaire etait utile evidemment je pense que malheureusement j aurai encore plein d autre question merci
MA Maevita Veteran ·
Namaste, A mon avis, cela dépend de comment et où vous serez logés. Sans AC le risque est plus grand et je protègerais les enfants. Beaucoup de guest houses ont des moustiquaires. Mettez-vous surtout des produits contre les moustiques déjà à l'aéroport de Mumbai. Bon voyage. Maevita
KA Karolanne ·
merci pour la reponse j ai bien sur prevu du 5/5 special enfant et un autre adulte je vais loger plutot dans des hotels qui avoisine les 20 a 30 euros car j ai un mari qui tiend a son confort et qui n est pas chaud pour ce voyage qu il trouve a risque donc on limite les risques en allant dans des hotels un peu plus cher
JO Joeindia Regular ·
Slt, Je suis revenu hier de Goa...et oui il faut la moustiquaire pour dormir 🙂 Ou vas tu a Goa? a+
Believe in India
KA Karolanne ·
salut merci pour le conseil je partirai donc avec les moustiquaires par contre je ne c est toujours pas ou aller calangute, arambol et donc je n ai pas reserve d hotel et je vais arriver a 6h du mat peux tu me conseiller une plage et un hotel?
AN Ando Veteran ·
salut Karolanne et bienvenue !

non moustiquaire pas necessaire. la plupart du temps, les hotels les ont et installés. par contre partez avec des repulsifs en spray et des especes de serpentins qu on allume comme de l encens pour la nuit - je me rappelle plus le vrai mot correct pour ca - mais la encore, beaucoup d hotels les fournissent aussi, ainsi que des trucs a ultrasons qui les envoient ( les moustiques ) se faire voir ailleurs.

a Goa, fevrier tres bonne periode, pas trop chaud, ideal pour les enfants. il faut ABSOLUMENT que tu restes un mercredi et que tu ailles au marché a Anjuna ce jour la ( seul jour ou il y a ce marché ) super folklo et tout et tout ! marchander a partir de 2 s ils demandent 10, et faire mine de partir a 3 ! tu verras, on apprend vite et meme si tu te fais avoir, c est le jeu !! ensuite aller manger des fruits de mer sur la plage juste a coté ! bonnes vacances !

ando
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
KA Karolanne ·
merci pour toutes ces infos je ne manquerai pour rien au monde le marche d anjuna et merci pour le petit resto ou j irais sans faute vu que j adore les fruit de mer j ai deja prevu les spirales anti moustique sinon sais tu si il est possible de faire de la plongee et quelle est la plage qui est la plus agreable merci karolanne
AN Ando Veteran ·
rebonsoir,

fruits de mer : fais attention, ne vas pas ou c est pas cher ! légumes crus : meme si appetissants regle absolue : JAMAIS ! fruits : tout éplucher, eau minerale : exiger que la capsule soit encore scellee quand ils l apportent - ils ne sont pas vexes, ils savent - avec un peu de precaution, tu auras les vacances les plus agreables du monde . plages et plongee : l inde n est pas reputee pour ca. et on ne va pas en inde pour ca. plages OK, mais attention aux vagues, parfois tres mauvaises, tu t en rendras compte toi meme

ando
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
JO Joeindia Regular ·
slt karolanne,

Calangute est une plage bondée!!! trop de touristes et de voyeur indien qui viennent mater les filles en week end

Baga / anjuna c'est du meme type ...mais si tu recherches des activités noctures, c'est la que tu dois etre.

Si tu souhaites des plages plus "tranquille", va vers Vanguinim beach (pres de Cidade de Goa) ou alors, une superbe plage, c'est Palolem (l'eau est verte et c'est super tranquille)

Je suis originaire de lasbas....donc je connais 😉

Tu trouveras plein d'hotels, mais a toi de voir en fct de ton budget.
Believe in India
MA Maevita Veteran ·
Je t'encourage également d'aller à Palolem - plus calme mais n'imagine toujours pas un lieu désert!. Si vous faites une promenade en bateau le matin, vous verrez non loin de la plage les dauphins s'amuser le matin. Beau spectacle pour les enfants et les adultes. Bon voyage. Maevita
KA Karolanne ·
bonsoir merci pour vos reponses je n avais pas prevu palolem car tres au sud j arrive a goa en avion a 6h du mat le 9 fevrier et je ne sais toujours pas ou dormir mais je pense aller a palolem car je ne veux pas de plage bondee est loin de l aeroport?
JO Joeindia Regular ·
Slt

Palolem est a env 1h / 1h20 de l'airport (Dabolim)

Si tu veux pas etre loin de la capitale et proche des gdes villes, mieux vaut etre ds le centre de Goa....et pour la tranquillite il y a la plage de vainguinim ou bambolim avec ses hotels (l'eau est pas top) mais c'est tranquille!

Vers le sud, tu auras des plages superbes avec un peu de people ( colva / benaulim / agonda ....)

Les hotels c'est pas un prb en Inde...tu trouveras tjs !

Tu arrives en charter a Goa? a+
Believe in India
KA Karolanne ·
slt joeindia et les autres j arrive a bombay de marseille puis je prend un avion de chez air deccan il met 1 h pour arriver a goa mais je sais pas ce que sais comme avion je ne connais pas la compagnie non plus !!!!!!!!!!!! je pense donc aller a palolem j aime pas trop le monde au depart je voulais aller a calangute mais comme tout le monde me le deconseil !! reste un truc a trouver pour le premier jour on arrive a 6 h du mat et apres 24 h de voyage avec 2 gosses j ai pas trop envie de chercher !! donc il faudrait que je booke quelque chose maintenant mais je pense avoir trouver c est une maison d hote a palolem le site c http://www.myspace.com/beatricesplace est ce que quelqu un connait? merci et bonne journee a tous
JO Joeindia Regular ·
Slt

Air deccan est une compagnie Low Cost rachetée par Kingfisher Airlines. Je ne l'a connais pas puisque je n'ai jamais voyagé avec...mais elle est fiable. Par contre je suis pas sur que tu arrives a 6h a Dabolim, car je prends tjs le 1er avion du matin pour goa (Indian Airlines) qui arrive a 6h20, a moins que les horaires aient changés recemment....

Bon sejour a Goa ! a+
Believe in India
KA Karolanne ·
bonjour a tous joeindia, j arrive a goa a 6h10 je pars de bombay a 5h10 j ai reserve une chambre par internet pour la premiere nuit puis je verais merci a tout ce qui m ont repondu karolanne

Similar discussions

You might also like