Moustiques au Rajasthan en mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous, j'aimerais avoir un avis concernant la nécessité d'un traitement palu au mois de mars dans la région du rahjahstan. je pars tout le mois de mars dans cette région, et j'aimerais qu'il y ait une raison à ce que je suive le traitement anti palu pendant ce mois : d'où ma question : y aura t'il des moustiques pendant cette période? si votre réponse est PEU, je crois que je ne prendrais pas le traitement: qu'en pensez vous? je compte par contre etre très prudent sur les protections physiques et mécaniques contre les moustiques.

merci

g.
MI Miesele Veteran ·
Bonjour Guil, A cette époque de l'année le climat est très sec au Rajasthan, donc tu n'as rien à craindre, le soir et la nuite il peut même faire frais. Bon voyage, l'Inde est un pays fabuleux 😉 Miesele
TA TastedAntrom Regular ·
Nous non plus ne prenons rien contre le palu au Rajasthan, et je ne pense pas que cela soit necessaire.

Bon sejour, les villes sont sympas, la nature etonnante et remplie de bebettes etranges, mais j'espere que tu ne t'attends pas a grand chose sur le plan humain...
Afrique Australe avec les 2 mômes (7 et 2 ans) Amérique du Sud sur 10 mois (10 000 km), avec notre fiston (3ans) Asie et du Moyen-Orient sur un an (16500 km).

www.tandazimut.com
MI Miesele Veteran ·
mais j'espere que tu ne t'attends pas a grand chose sur le plan humain...

Sûrement que nous n'étions pas dans les mêmes endroits, moi j'y ai fait de très belles rencontres 🙂 Miesele
GU GuilHH ·
Bonjour, et merci de vos réponses : cela confirme mon impression; j'aimerais juste savoir ce que Miesele entends par " pas grand chose sur le plan humain", est ce que vous pourriez préciser ce que visiblement j'ignore totalement...? merci g.
MI Miesele Veteran ·
Ce n'est pas moi qui ai fait cette remarque, j'ai repris la réflexion de Tastedandrom et je l'ai commentée 😠
VI Vishnu Regular ·
Bonjour, Ayant fait le Rajasthan en février 2006, nous avions pris la Savarine mais peu de moustique a l'horizon. février dernier l'Inde du Sud en Passant par Bombay j'avais pris la MALARONE oh la la réaction, medecin du coin d'ou arret du traitement. C'est vrai il y avait des moustiques surtout le soir, donc nous nous sommes badigeonné vous avec ODOMOS pommade pour les moustiques indiens car les notres ne sont pas efficaces. Prenez aussi de la citronnelle en bouteille que vous trouverez dans les grandes surfaces. Dans les chambres faites tourner les ventilo. Prendre de la vitamine C avant de partir et manger moins sucré Le soir nous mettions des petites socquettes pour protéger nos pieds et cela nous servé aussi pour visiter les temples J'ai une amie en ce moment qui fait seule l'Inde du Sud est a pris de la Malarone, réaction elle aussi et elle s'est retrouvé à l'hopital. Les médecins nous font avaler n'importe qu'oi vous seule devez prendre cette décision

Similar discussions

You might also like