Moyen le plus simple pour un trajet de Âgrâ vers l'aéroport de Delhi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Salut a tous

Maintenant que j'ai mon visa, je peux organiser mon voyage:)

Donc premiere question c'est comment et le plus simplement possible rejoindre l'aeroport de new dehli (pour aller a bangalore) en partant d'Agra?

On souhaite faire le trajet sur la journee en evitant de dormir sur dehli

merci d'avance
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour

il n'y a pas très long entre agra et delhi en train. le plus rapide met 2 heures. tout dépend de l'heure de votre vol, mais a priori, vous avez largement le temps de faire ce trajet, puis vous rendre à l'aéroport.

puis, arrivé à delhi, le plus simple sera sans doute le taxi pour se rendre à l'aéroport. ce dernier se trouve à une vingtaine de kilomètres du centre de delhi (23 kilomètres de la gare de New Delhi , s'il s'agit bien du Indira Gandhi International Airport...). j'ajoute qu'il est sans doute possible de trouver un guichet de taxi "prepaid" à la gare, mais ça, je n'en suis pas sûr. attention néanmoins à prendre suffisamment de marge, vous pouvez vous retrouver dans des bouchons, et donc mettre pas mal de temps pour couvrir ces 20 petits kilomètres... surtout si vous comptez arriver à l'aéroport de jour. la nuit, c'est sans doute plus simple.

vous pourriez également vous renseigner sur place sur des lignes de bus qui se rendent à l'aéroport. a priori moins facile lorsque l'on a de lourds bagages...
GE Geeksisters Regular ·
nous avons pris le train à Agra pour Delhi. Ensuite à la gare de Dehli, nous avons pris le métro jusqu'à Connaught Place (3 minutes montre en main) Sur Connaught Place (face à Air India) il y a des Rickshaws prépayés. (90 roupies le trajet et 1/2 heure de trajet en journée)

Sinon...taxi à Agra pour l'aéroport de Delhi (3h je crois mais plus cher évidemment)
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
ST Stalingrad Globetrotter ·
Sur Connaugh place des taxis prépayés, tu es sûre ???? 😇 Je n'en ai pas le souvenir, par contre je suis sûr qu'il y a taxi et rickshaw prépayés : dans la cour de la New Delhi railway station; à gauche à 200 mètres en sortant de Nizamuddin (être patient, car dans cette station les rickshaws rechignent parfois à prendre les tickets pré-payés, ce n'est que lorsque la cohue des voyageurs arrivant du train est passée, lorsqu'ils n'ont plus de clients avec lesquels marchander, qu'ils acceptent la course prépayée); dans la cour de la Old Delhi railway station.
GE Geeksisters Regular ·
Non non je suis pas sure, je balance des infos pour le plaisir. Pris le mois dernier donc, un tuk tuk prépayé face à Air India en plein milieu du cercle.
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
ST Stalingrad Globetrotter ·
OK Geeksisters 😉 ne le prends pas mal, je te demandais juste confirmation car les rickshaws sur Connaugh place je les vois, mais le stand pour les pré-payer je ne le vois pas. Je regarderai mieux la prochaine fois que j'aurai besoin d'un auto (rickshaw) depuis Connaugh 😎
GE Geeksisters Regular ·
Face à Air India, petite cabane rouge 😉
DJ Djullé84 Veteran ·
Je n'ai pas remarqué cette cabane rouge (je zieuterai ça l'été prochain), mais j'en connais une autre pas très loin sur Janpath, trottoir gauche quand un quitte Connaught Place (donc trottoir opposé à toutes les boutiques cachmire-rajasthan-ladakh), juste après la rue de Ringo GH et Sunny GH. J'ai payé 115 Rs fin août (2008) pour un rickshaw pour l'aéroport international. Avec les sacs de voyage, il faut être seul dans le rickshaw. Il a fallu 20 min avec peu de circulation. Le tout m'a coûté 20 Rs de plus que j'ai donné en pourboire à l'arrivée. Je n'en donne pas quand je marchande, mais j'en donne aux prepaid. !?!? Je m'imagine que les autres m'arnaquent joyeusement, alors que le prepaid est désarmé.

Similar discussions

You might also like