Moyen de transport Agra-Jodhpur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonsoir à toutes et à tous,

Ma femme et moi partons pour l'Inde le 1er mai. Notre parcours est déjà bien planifié. Nous avons utilisé le site IRCTC pour prendre nos principaux billets de train en avance. Néanmoins, pour notre trajet Agra/Jodhpur le 4 mai au soir, nous sommes toujours sur Waiting List (n°3 et 4...). Vu que nous avons déjà un hotel pour le 5 au soir à Jodhpur, il faut que nous trouvions un moyen de nous rendre à Jodhpur soit le 4 au soir tel que convenu soit dans la journée du 5 (mais ce serait dommage de perdre une journée dans les transports). Bien sûr les bus sont toujours une option mais ca rallonge vachement le temps de parcours. Il n'est pas impossible de monter dans le train mais toute une nuit entre deux wagons bofs. Que feriez vous à notre place?

Merci pour vos précieux conseils...

kub222
ST Stalingrad Globetrotter ·
Dans la liste des trains suivants http://indiarailinfo.com/search/450/126 je regarderais s'il ne restent pas des couchettes en Sleepers. Si résultat négatif et si je devais aller à Jodhpur absolument, je louerais un taxi. http://maps.mapmyindia.com/?where=from:agra%20to:jodhpur&q=search Avant, je regarderais s'il ne reste pas des places Jaipur --> Jodhpur en train (les trains en provenance de Delhi ne passent pas par JaÎpur). Autre solution : Agra --> Delhi en train ou en taxi puis avion jusqu'à Jodhpur. Ceserait bien le diable qu'il n'y ait plus de place dans un Shatabdi. http://www.makemytrip.co.in/makemytrip/flightSearchSubmit.do
KU Kumarraj ·
Bonjour Tu est placé le 3 et le 4 sur le waiting list, ce n'est pas beaucoup. tu auras tes places confirmé le jour de ton départ, ne te fait pas du souci. Raj
KA Kailash35 Globetrotter ·
Tout dépend de la classe!😉

si c'est sleeper ou 3ac je te suis, si c'est 2ac ou 1ac, c'est peut-être moins certain
BO Bouchon78800 Regular ·
Je me souviens d'une gare de train proche d'Agra sur une ligne qui était moins fréquentée, impossible de me rappeler son nom. Mais on avait pris un train dans celle ci pour aller à Allahabad, les trains partant d'Agra étant tous complets. On avait pris un Taxi pour y aller ce n'était vraiment pas loin...Ca manque de précision ma&is ça peut être une piste.
bonjour, voudrais-tu indiquer la classe dans laquelle vous voyagez?
KU Kub222 ·
Classe 2A - pas le mail sous les yeux pour confirmer à 100 pourcent mais je me souviens que c'est celle juste en dessous de la première. Et que ce n'est pas la 3A que je prends sur le train de nuit Jodhpur-Jaisalmer.
donne-moi aussi le numéro de train que je regarde le nombre de voitures 2ac.
DE Deborah75001 Veteran ·
tu devrais pouvoir monter dans le train de toute manière en étant WL3 et WL4. Le chauffeur te trouvera où vous installer (peut être dans un wagon adjacent). Ca pourrait même se dégager d'ici le jour de ton voyage. Je ne prendrais pas d'autres mesures mais à votre place je me pointerais à la gare avec 1h d'avance et votre nom devrait être affiché sur le wagon. Amicalement Deborah
Personnellement je ne serais pas aussi optimiste que Deborah.

Tu ne m'as pas répondu mais je suppose qu'il s'agit du train 2307, c'est un train qui vient de Calcutta et j'aurais tendance à dire que les chances sont plutôt faibles. J'espère me tromper bien sûr.

Rappel: en théorie on ne peut monter à bord du train avec des billets en waiting list. On imagine toujours pouvoir "s'arranger" avec le contrôleur ou le responsable du wagon mais ce n'est pas toujours le cas (expériences personnelles, remarque le 's' du pluriel!).

Quant à profiter du tourist quota, billets à acheter toi-même sur place, il ne restait qu'un billet le 4/5 en 2ac, ce même quota n'étant pas disponible en 3a.

bon de toutes manières tu n'as pas le choix puisque tout est en WL quelle que soit la classe envisagée. J'ai regardé en prenant un départ depuis Allahabad avec un 'monter à bord' à Agra et c'est aussi de la WL.

Reste à croiser les doigts pour remonter dans la WL et au moins atteindre le statut 'RAC' ou encore mieux 'confirmed' ou encore à avoir un brin de chance avec le contrôleur ou le responsable de la voiture.

Tiens-nous au courant.
DE Deborah75001 Veteran ·
tiens Kailash, puisque tu es là, tu pourras peut être m'expliquer quelque chose qui m'a étonnée concernant justement le surbooking dans les trains:

lors de notre trajet de nuit Udaipur-Delhi en train, wagon Sleeper, le wagon était au complet et des gens sont montés dans la nuit dans le wagon, le controleur les a installés à deux par couchette dans notre "compartiment" ouvert. Au lieu d'être 9 dans le compartiment (3 couchettes superposées à gauche, 3 à droites et trois en face), nous étions 11, et pareil dans le compartiment d'à côté. Et c'était assez impressionnant de voir 2 hommes adultes se partager une couchette, collés l'un contre l'autre !🤪

Comment expliques tu cela?
bonjour Deborah,

je n'ai pas d'explications : les chemins de fer indiens sont toujours pour moi un puits sans fond de mystère 😉 et il y a toujours à apprendre (par exemple je viens de voir de nouveaux sigles pour les places disponibles et cherche encore la véritable signification😕)

La situation que tu évoques je l'ai vue à de nombreuses reprises. Peut-être des gens qui voyagent sous certaines conditions avec des billets gratuits ou à prix réduits se doivent de se 'serrer' : sais pas du tout, c'est juste une idée.

Similar discussions

You might also like