Un bon et heureux Diwali à tous!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Namaste,

C'est avec un peu de retard (mais le coeur y est) que je souhaite une bonne nouvelle année à tous... spécialement, bien sûr, à Sandrine.

Jaisalmer
jaisalmer
AL Alan Globetrotter ·
Merci de tes voeux ami voyageur, et à mon tour de te les retourner et de croire en cette nouvelle année qui pourrait peut être aider tout à chacun à trouver une paix plus en harmonie avec sa destinée......

A bientôt,
SA Sandrineinde Regular ·
Vanakam Jaisalmer, excellente nouvelle année pour toi et tous les tiens.

Des millions de petites chandelles allumées, et c'est toute l'Inde qui est en fête... Happy Diwali à tous les membres de VF, que cette nouvelle année vous apporte joie, paix, sérénité et lumière et qu'elle permette à chacun de concrétiser tous ses rêves.

Sandrine
MA Marsu Veteran ·
Veux pas etre chiante ce matin mais Dipawali c'est la fete de la lumiere soit, mais pas la nouvelle annee... C est la fete en l'honneur de Laxmi la deese de la prosperite. Il y a bien un nouvel an mais c est celui Newari...A moins que ce soit totalement different en Inde mais je ne verrai pas pourquoi.....

Quoiqu'il en soit je pars en famille aujourd'hui pour la derniere journee de la Dipawali la journee ou les soeurs remettre la Tika a leur frere. Je vous raconterai.
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou Marsu, mais non tu n'es jamais chiante, on se régale de tes aventures au Népal Et oui, c'est totalement différent au Népal et en Inde : cette année la fête du nouvel an hindou tombe le 25 octobre et dure 4 jours. Fête des lumières, elle était destinée au départ à saluer le retour au bercail de Rama, après son exil (Voir le Ramayana) et de sa belle épouse Sita. Cette fête marque de nos jours le début du nouvel an dans la plus grande joie, mêlant repas familiaux et dévotions dans les temples. Le lendemain, chacun se rend au temple pour honorer la déesse Laksmi et Shri Ganesha. Et toutes ces petites lumières symbolisent notre aspiration à la santé, l'énergie, l'abondance et la prospérité.

Autre pays, autres moeurs... Alors, je te souhaite, chère Marsu, une nouvelle année pleine d'émotions et de joie dans tes montagnes népalaises.

Bisous Sandrine
MA Marsu Veteran ·
Salut miss....

A peu pres la meme raison ici sans le nouvel an... On a beau dire autre pays autre moeur mais ca reste quand meme quelques chose d'Hindou et je trouve bizarre quúne fete du meme nom est deux signification differente.....
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala

You might also like