De Katmandou à Delhi en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
bonjour à tous je pars en solo en octobre pour le Népal où je compte y rester un mois . Aprés, je rejoindrai Delhi afin de me ballader dans le Rajasthan . Qui peut me fournir des renseignements sur le voyage Ktm -Delhi que je compte faire en bus ? merci de me consacrer un peu de temps . Bon vent KIET
VO Voyageman Regular ·
Salut, En début d'année dernière j'ai fais le voyage de Katmandou à Bénarès en bus et ensuite en train jusqu'à Delhi. Le bus au départ de Katmandou n'a pas été un problème, je suis passé par Mugling (sur la route de Pokhara), ensuite plein sud vers Naraganghat et là c'était vraiment la merde, la route était vraiment pourrie car en travaux, j'ai bouffé de la poussière pendant quatre heures. Après une nuit à Naraganghat j'ai pris un minibus en direction de Sunauli. Je pense qu'il est possible de faire Katmandou Sunauli en une journée si t'es préssé. Le passage de la frontière n'a posé aucuns problèmes. Un coup de tampon de chaques côtés, des formulaires à remplir et t'es en Inde. Si tu passe par Sunauli fais gaffe au vendeurs de tickets de bus imaginaires du côté népalais et aussi aux rabateurs des bus de l'état côté indien. Je me suis mis sur la gueule avec un enfoiré...... A part ça pas de problèmes particuliers pour la suite du voyage jusqu'à Bénarès. Si tu passe par là et je te le conseille ;) tu peux ensuite prendre un train pour Delhi et tu y sera en une nuit et ce sera plus confortable que le bus.
Stéphane: http://photos.nazgul.fr
JU Juliemarie Regular ·
oui, le bus c'est marrant 2 jours avec les méme personnes, la chaleur est intanable, mais bon, ça se fait ;le mieux serai le train . salut
VE Veymont Regular ·
Bonjour, venant de KTM quelles sont les formalités et où peut on obtenir un visa pour aller en Inde?????merci.
Nos dirigeants n'ont que le pouvoir que nous leurs accordons. Ils ne peuvent exercer leurs tyrannie que dans la mesure ou nous l'acceptons. Ma patrie, c'est le monde, ma famille c'est l'humanité!
JU Juliemarie Regular ·
ma patrie c'est le monde, ma aptrie c'est l'humanité..............

fait comme tout le monde veymont, va à l'ambassade de linde....ou dans une agence(il y en a partout à thamel) qui le fera pour toi (et n'oublie pas d'amener des habits chauds pour les petits orphelins de NAXAL BALMENDIR ORPHENAGE ...salut ...bonne route
VE Veymont Regular ·
Merci beaucoups pour ta reponse.🙂
Nos dirigeants n'ont que le pouvoir que nous leurs accordons. Ils ne peuvent exercer leurs tyrannie que dans la mesure ou nous l'acceptons. Ma patrie, c'est le monde, ma famille c'est l'humanité!

Similar discussions

You might also like