Obtenir un visa indien de six mois à l'ambassade de Kathmandu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour a tous!

Volia ma question: je pars au Nepal dans quelques semaines. J'envisage de rester un ou deux mois puis d aller en Inde pour 6 mois. Afin de profiter du maximun de temps en Inde, je pense donc faire le visa indien a l apmbassade de Kathmandu. Seulement, il semblerait que cette ambassade donne plutot 3 mois. J ai cependant lu sur un forum que si l on avait pas de visa indien dans son passeport, on pouvait esperer 6 mois. J ai ecrit a l ambassade indienne au nepal, voici la reponse, plutot floue:

You can apply for a 6 month tourist VISA but granting of VISA is subjected to receiving clearance of the Telex message from the Indian Consulate in your country. Regards IVSC Voila. Savez vous si ce visa de 6 mois pour l Inde est accessible depuis le Nepal, ou vaut mieux t il assurer et le faire a Paris, quitte a "perdre" des precieuses semaines en Inde..?

Merci grandement pour vos reponses!

:-)
HA Hakinoda Regular ·
Namaskar Dans la mesure où les séjours autorisés en Inde sont de 90 jours maxi séparés par un retour au pays de 2 mois, vous pouvez demander votre visa en France par l' intermédiaire de VFS (l' agence la plus compétente et très professionnelle).Vous pouvez le faire par courrier ou la déposer à Paris; cela prend entre 1 et 15 jours par courrier. Je vous joins le lien précisant les conditions de séjour et de visa que vous connaissez pt être. http://www.vfs-in-fr.com/images/Checklist%20-%20FR%20-%20Le%20visa%20touriste.pdf Cordialement Susheela
L'important n'est pas forcément d'arriver mais de partir.
BA Batbatheni Regular ·
La réponse me semble claire, il faut de toutes façons passer par Paris pour obtenir le feu vert du consulat. Vous avez eu de la chance qu'ils aient daigné vous répondre...

Obtenir un visa indien à KTM, cela signifie deux fois 4 heures d'attente mini...les gens sont traités comme du bétail ici; aussi avez-vous intérêt à le prendre à Paris ou tout se fait par correspondance.

Ces derniers six mois, la politique de visa en Inde a été changée et tout est extrêmement flou, des règles sont appliquées avant d'avoir été publiées, ou des contrôleurs ne sont pas (ou font semblant) au courant des nouvelles dispositions, bref, c'est la pagaille tant appréciée par ici !
PA Palaeks ·
Merci pour vos réponses! 🙂

oui, si il est plus simple d obtenir le visa a Paris, celui ci commence a sa date de delibrance, et je me demande dans quelle mesure il est possible d'obtenir le visa de 6 mois pour l Inde a Kathmandu. Est ce que quelqu'un a pu faire cette experience?

Les heures d attente ne font pas peur, mais si c est pour repartir avec 3 mois, c est decevant! 😕

MERCI!

😎
SH Sherpa57 ·
Il est est imperatif de faire le visa en France. Bonne route.
SANTINI
CH Choedon Regular ·
Namaste,

Idem réponse de Sherpa, je vis à 20 mètres de l'ambassade d'Inde à Kathmandou et j'héberge depuis des mois des voyageurs en galère de visa indien. Mieux passer par Paris. Le service visa de la rue du Paradis à Paris est assez rapide, une semaine.

Namaste
SH Sherpa57 ·
Merci, je passe par VFS pour les deux visas Inde et Népal 10 rue Paradis Paris. Bonne continuation. Sherpa
SANTINI
SH Sherpa57 ·
Merci pour les infos, je passeari par VFS. Sherpa
SANTINI
PA Palaeks ·
🙂 Je viens de recuperer le visa pour l Inde chez vfs Merci a tous pour vos conseils!
PA Palaeks ·
On se croisera donc peut etre a Ktm 😎
CH Choedon Regular ·
yup, bien joué! contactes-moi qd tu arrives

😎
IT Itte ·
Bonjour, je m'imisse dans votre discussion pour exposer le problème d'un ami actuellement en Inde : Il a eu le 14 mai 2010 un visa expirant le 13 mai 2011 (1 an multiple entrées). dans sa logique, il pensait pouvoir rester là bas un an. Il semblerait que cela ne soit pas le cas et qu'il ne puisse y rester que 3 mois avec ce type de visa?😕 iL est parti le 21 juin, il aurait donc dépassé à ce jour son séjour autorisé ?.😮 Peut il aller au népal pour demander un autre visa pour l'inde de 6 mois ? Merci si quelqu'un peut me renseigner sur ce sujet. 😉 Je le tiendrai au courant par email, car il a des difficultés à avoir ces renseignements sur place. Est il possible pour un Français d'aller vivre définitivement en Inde ?😕 Salutations, Jean luc🙂
SH Sherpa57 ·
Le plus simple est de se rendre à l'Ambassade de Kathmadu, en Inde.
SANTINI
CH Choedon Regular ·
Namaste,

Oui il pourra obtenir un visa à partir de l'ambassade d'Inde à Kathmandu à condition de séjourner deux mois au Népal, c'est une loi indienne en vigueur depuis plus de 6 mois. C'est cool, on a plein de bénévoles ici du coup 😉

Pour les autres questions, j'essaye d'avoir des réponses fiables et te réponds asap.

Namaste
CH Choedon Regular ·
oui effectivement il ne peut rester que 90 jours d’affilés maximum et doit quitter pour 2 mois. Donc même avec l'obtention d'un nouveau visa de 6 mois, il devrait quitter encore après 90 jours. S'il a un visa d'un an il n'a pas besoin d'un nouveau visa pour la deuxième période de 90 jours, mais toujours rester hors du pays pendant 2 mois et d'obtenir son laisser passer pour ré entrer.

Ton ami devrait quitter rapidement maintenant, il devra payer une taxe par jour de dépassement de quelques dollars. Pour lui remonter le moral, dis lui que le Népal c'est pas mal aussi 😎
CH Choedon Regular ·
Le visa d'entrée (Entry Visa) Ce visa vous permet de vous rendre en Inde pour un séjour de plus longue durée. De ce fait, il est particulièrement encadré et reste réservé aux cas suivants : personne d’origine indienne ; famille d’une personne de nationalité ou d’origine indienne ; dépendants d’une personne partant avec un visa de travail (Employment Visa) ; personnes souhaitant rejoindre la communauté d’Auroville ; personnes souhaitant rejoindre un ashram ou suivre des cours de yoga, de méditation ou de culture védique ; personnes partant pour de l’alpinisme haut niveau.
IT Itte ·
Bonjour, merci pour toutes ces précisions, j'ai enfin une réponse claire même si elle ne va pas arranger les affaires de mon ami là bas. Une dernière précision, sais tu s'il faut un visa pour le Népal depuis l'Inde ?
SH Sherpa57 ·
Oui tu peux le faire
SANTINI
CH Choedon Regular ·
Namaste

Oui il faut un visa, il s'obtient au poste frontière ou à l'aéroport, visa de 15, 30 et 90 jours. Le 30 est renouvelable, coûte 60 $.
IT Itte ·
bonjour, encore merci pour toutes ces infos. bonne journee😉
BA Bardpitte ·
Non mais franchement c'est n'importe quoi....vous pouvez me dire comment on fait pour faire son visa inde en france lorsque l'on est deja a l'etranger????? En plud de ca le visa doit etre fait dans les 1 mois avant le depart sinon il n'est pas valable alors on fait comment si on veut passer 1 mois en chine, puis le nepal et apres l'inde...... et ou est ce qu'on peut avoir une information officielle???

Est il possible d'avoir son visa des l'arrivee a l'areoport?
CH Choedon Regular ·
Namaste,

en ce qui concerne le Népal tu peux prendre ton visa à l'aéroport, prendre des photos avant. Et ensuite faire son visa pour l'Inde à l'ambassade d'Inde à KTM, une semaine de livraison.

Namaste
PA Palaeks ·
Salut!

Je repond seulement maintenant au fil de notre conversation. Je suis arrive au Nepal il y a une dizaine de jours, et j ai vite file a la cambrousse, en moto!

je vais repasser par ktm d ici quelques semaines. J ai un numero nepalais, alors on peut se contacter par telephone. Le mieux em attemdamt serait de m envoyer votre email ou votre numero de telephone en MP.. je ne suis pas tres familier avec le forum..

@ bientot alors!
SO Soniaalban ·
Avec le visa de 6 mois pour l'Inde, tu es aussi obligé de sortir au bout de 90jours???
L'appétit vient en mangeant et plus tu te nourris des gens plus tu as envie de les aimer.
SO Soniaalban ·
Est-ce que je peux refaire un visa de 3 mois pour l'Inde à KTD, si mon premier visa de 6 mois pour l'Inde n'est pas encore arrivé à la fin, s'il ne reste qu'un mois???
L'appétit vient en mangeant et plus tu te nourris des gens plus tu as envie de les aimer.
MI Milou2008 Globetrotter ·
normalement non, il faut attendre un mois après la fin du premier visa pour en redemander un nouveau (et toujours deux mois entre deux visites en Inde, sauf dérogation)
SO Soniaalban ·
Est-ce que tu sais s'il y a quelque chose qui se fait pour juste traversé l'Inde en direction du Népal, genre un tout petit visa, car c'est après le Népal qu'on va en Inde et donc on refrait un visa au Népal?
SH Sherpa57 ·
😕😮Je viens de rentrer de Kathmadu, je ne sais si il te faut faire le Visa indien, passe à l'ambassade de L'inde à Kathmandu et tu vas être documenté. Personnellement j'ai fais faire mon visa pour Kat à Kath et mon visa inde à Paris. je ne peux t'en dire ++ B. continuation.
SANTINI
SO Soniaalban ·
Merci pour tes infos. Bon on s'est décidés pour tenter le visa un an avec dérogation à la règle des 2 mois d'attente avant de retourner dans le pays. C'est ça qui correspondrait à notre parcours, si vraiment on l'obtient on a le cul bordé de nouilles.
IF Ifados ·
salut je viens de lire les der mesage au sujet des visa pour l inde.. je vois que tu parle de benevolat je suis a katmandou et du temps a tuer , , , tu peu me contacter directement par mail si tu veux me donner plus d info merci Lydia ifados@laposte.net
RE Redapple Regular ·
Est-ce que tu sais s'il y a quelque chose qui se fait pour juste traversé l'Inde en direction du Népal, genre un tout petit visa, car c'est après le Népal qu'on va en Inde et donc on refrait un visa au Népal?

Bonjour a tous, desolee de devier un peu du sujet, je me pose exactement la meme question, quelqu'un aurait lq reponse ? Que me conseillez-vous, demander un visa de 1 mois seulement ? (je suis en Iran je vais faire ma demande a Bandar Abbas en fin de semaine) merci d'avance

Similar discussions

You might also like