Inde-Népal par la route?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, Début Février je pars avec un pote direction Delhi pour un voyage de 6 mois en Asie et en Amérique Latine. Notre programme pour l'Asie est de démarrer en Inde Delhi puis de rejoindre le népal par la route (je sais qu'on peut le faire par la route et le train) cependant j'aimerai savoir si quelqu'un qui a deja fait ce chemin peut me donner des precision sur la durée de ce voyage et le prix du transport. Ensuite nous allons visiter le népal et éventuellement le Tibet mais je crois savoir qu'il est chaud de ce rendre au Tibet en ce moment mais chaud ne veut pas dire impossible .

Ensuite la prochaine destination devrait etre le laos (encore une fois si quelqu'un a deja fait Nepal-Laos par la terre je suis tres preneur) puis vietnam et cambodge. bref nous sommes tres desireux de rentrer en contact avec des gens qui ont vécu des expériences dans ce genre pour pleins de renseignements (lieux à voir absolument... choses à prendre avant le départ... Visas... etc...) Merci d'avance à vous tous...
LO Lothar ·
Salut!

Inde-Nepal par la route: pas de problèmes. Le mieux est de partir de Varanasi (incontournable) pour rejoindre Kathmandu. Ca prend 2 jours de bus avec une nuit à la frontière (Sonauli). Il y a 2 ans ça coutait environ 300 roupies (50 francs) et il était possible d'acheter le visa pour le Nepal à la frontière.

Par contre je vois pas comment tu veux faire Nepal-Laos par la route: 2000 bornes à vol d'oiseau entre les deux et deux ou trois pays à traverser et qui sont difficilement traversables ces temps-ci... Soit tu passes par le Tibet puis le Yunnan mais tu en as pour au bas mot 5000 kilomètres! Soit tu passes par l'Inde du Nord-Est (où il faut que tu payes des permis) et tu te retrouves bloqué à la frontière birmane; on ne peut traverser la Birmanie et la junte militaire n'accepte que les gens qui viennent par avion... En gros impossible. Donc la meilleure solution et la moins chère, c'est de prendre un avion de Calcutta pour Bangkok (dans les 1000 francs) et de gagner le Laos à partir de la Thailande (bus, train ou même bateau sur le Mékong...).

Bon voyage
DO Douala1 ·
Merci BCP pour ta réponse, en fait du Népal au Laos on va prendre l'avion environ 1500f. Sinon que peux on faire ou visiter en Inde sur le chemin de Kathmandou ?
LO Lothar ·
Généralement l'Inde est le summum du voyage et, à côté, tous les autres pays, bien que très intéressants et sympathiques, vont te paraître bien fades... Ca paraît bizarre que vous n'y restiez que quelques jours ou semaines. Je serai toi je ne ferai pas trop de plans à l'avance (genre réserver à l'avance un billet d'avion Kathmandu-Laos) car il peut y avoir beaucoup de changements dans vos têtes et donc dans votre projet après l'Inde. Enfin, pour répondre précisemment à ta question, le mieux serait de passer par Agra (voir l'inoubliable Taj Mahal) puis Varanasi; de là il y a des bus pour Kathmandu à 50 francs (2 jours avec une halte à Sonauli pour la nuit).

Bonne route
ZE Zerghi ·
Il y a des bus de varanasi a kathmandu.......
AY Ayis Veteran ·
8 ans !!!!!

record battu BRAVO!!![;)]
IT Itxassou ·
Ben, peut être qu'il a été super occupé ces 8 dernières années !!! En tous cas c'est super cocasse !
SA Sanfelipe ·
[:)][:)][:)]

You might also like