Inde-Népal (et peut-être Tibet) de février à mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Namaste

Je pars debut fevrier. Mon plan etait de commencer a bombay aller vers le sud puis remonter a calcuta. Ensuite essayer de traverser le nepal et revenir sur dehli en faisant un crochet vers Dharamsala ou le tibet.

J'ai pas vu trop grand? ca vous semble faisable au niveau des dates et du climat? Le visa pour le tibet ca marche comment? De meme tout conseil particulier pour l'inde du sud ou le nepal sera le bienvenu.

bon voyage a vous
FR Franca Veteran ·
Namasté tout est faisable dans la vie, ..... Je vais te parler de ce que je connais, le passage au Népal par la frontière Indienne, aucun souci tu peux obtenir ton visas le jour même en 10 minutes, moyennant 30 euros et deux photos, de meme avec la frontière du Sikkim. Quant à la traversée du Népal en venant de Calcutta, c'est très long, pas de voie ferrée au népal ou une toute petite, donc bus locaux il faut compter 12 heures de la frontière du Sikkim pour aller jusqu'a Kathmandu. Mais par contre voyage inoubliable. Quant à la liaison Népal Delhi, plusieurs possibilités, bus, train, , avion. Le visas pour le Tibet, si tu veux l'obtenir a partir du Népal, il faudra passer par une agence (qui t'incorpore a un groupe) et tu pourra voyager par voie terrestre. Vas voir els discussions sur le Tibet, il y a plusieurs personnes qui y sont allées, et des blogs hyper intéressants Bonne journée Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
MA Madie19 ·
Namasté,

Je pense que ton trajet est fesable dans le temps qui t'es donné, mais il faut savoir que y' a de fortes chance pour que tune le fasse pas comme tu l' as prévu !!!! Par la je veux dire que suivre un itinéraire c' est bien, mais se laisser porter par la vibe de ces pays la c' est mieux ! Pour ce qui est de Kolkata, perso j 'en ai une experience pas très chouette, en dehors que forcément tu redécouvre ce que sont les rapports humains dans certains cas, j 'ai été malade durant une bonne semaine après et je pense que c' est venu de la polution (c hallucinant) et aussi de ce que j ' ai vu et qui sur le moment c' est totalement intégré a mon trip mais qui après s 'est révélé.... Si tu vas dans le nord nord est, j te conseil le Sikkim, il faut un permit (de 15jours seulement) mais ça vaut le coup c' est genial, pas un seul touriste et une energie, ufffffff. Voila sinon sache que si tu fait toutce que tu as prevu ça risque d' etre fatiguant physikement. Bon trip
Voyager forme l'esprit, celui qui voyage apprend a se connaître, celui qui voyage ne peut pas être mauvais, celui qui voyage detient une source casi intarissable de richesses et de souvenirs... Voyagez, rencontrez, partagez.
BO Bonododo ·
C est la troisieme fois que je pars en inde, et je ne compte pas rester trop longtemps a kolkata que j ai deja visite et que je n ai pas appreciee plus que ca!

En tout cas merci vraiment pour les conseils, et n hesitez pas si vous en avez d autres

Similar discussions

You might also like