Trajet Varanasi-Darjeeling-Katmandou en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OA
Bonjour a tous, 🙂

Je souhaite faire le trajet Varanasi-Darjeeling-Katmandou en mars prochain. J'ai regarde pas mal de post sur ce forum, mais je ne suis pas beaucoup plus eclairee 🏴‍☠️ Pouvez-vous me donner vos conseils/experiences? Faut-il preferer le bus, le train ou l'avion? Avez-vous une idee des temps de transport?

Merci d'avance pour vos conseils avises! 😎 Oaristys
TE Teamten Globetrotter ·
Nous avons fait ce trajet :Vanarasi-Siliguri = 15/16 heures de train ( départ à 18 heures )Siliguri-Darjeeling = +/- 4 heures de jeep collectiveDarjeeling-Katmandou = 33 heures de bus ...( départ très tot le matin, arrivée en fin d'après midi le lendemain ) Nous avons l'habitude des transports longs, donc ça été comme sur des roulettes ( un peu fatigués à l'arrivée à Katmandou quand meme... ), mais les paysages pour y arriver sont magnifiques !

Bonne route !
LU Lula Veteran ·
Je pense que ce n'est pas un trajet vraiment facile, si tu n'es pas habituée à l'Inde et aux mauvaises conditions de voyage. D'autre part 2 choses: - pense aux températures à cette période )je ne les sias pas, c'est une interrogation) et pense que c'est un endroit politiquement sensible et qu'il pourait y être déconseillé d'ypasser. Sinon, que du bonheur!

Similar discussions

You might also like