Transit à Bombay entre un vol Katmandou-Bombay et Bombay-Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je pars en Inde le 8 octobre sur un vol paris bombay avec un retour le 2 mai entre bombay et paris. Mon problème est que comme tout le monde, mon visa touriste ne dure que 6 mois alors que mon voyage en fait 7. En fait j'avais dans l'idée de passer un mois au Népal dès que mon visa indien arrivera à son terme. Par contre je dois revenir en Inde pour reprendre mon avion. Donc, d'après vous, est-il possible de prendre un vol Katmandou Bombay et sans sortir de l'aéroport et sans nouveau visa de prendre mon avion Bombay Paris?

Voilà, j'espère que j'ai été clair et je vous remercie d'avance pour votre aide!

Tony
IC Icare79 Veteran ·
Bonsoir,

Compte-tenu de l'exposé de ta situation, je pense que tu n'as pas 36 solutions. D'une part, la validité de ton visa indien sera épuisée. D'autre part, les dérogations ne s'appliquent que pour des visas en cours de validité. Je suppose que tu as (auras) 2 billets : 1 KTM/BOM et 1 BOM/CDG et que tu devras donc sortir de la zone de transit de BOM pour récupérer tes bagages, donc nécessité d'un visa en cours de validité. Solutions. - ou tu tentes de demander un visa indien de transit à KTM. - ou tu changes ton billet BOM/CDG par un KTM/CDG, avec transit à BOM. Tu restes alors en zone de transit à BOM et tes bagages seront transférés sans intervention de ta part entre les 2 vols. C'est juste un avis.
TO Tonysab ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse. C'est bien ce que je craignais, de devoir sortir de la zone de transit entre les 2 vols puisque ce sera bien 2 billets différents. La seule solution sera donc de prendre un visa transit. Le problème, c'est qu'il existe cette fameuse règle d'un mois, c'est à dire qu'il est impossible de faire une demande de nouveau visa avant un délai de un mois après la dernière sortie du territoire indien. J'espère que peut être, cela ne s'applique pas pour un simple visa transit. Est ce que tu as des infos sur ce point?

Merci!
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Sans être affirmatif, la règle du délai de 1 mois entre 2 demandes de visa ne s'applique pas pour un visa de transit. Elle ne concernerait (???...) que les visas touristiques. Je crois avoir vu ça dans une des discussions sur VF. Essaie d'interroger VFS à ce sujet. Bonne journée.
TO Tonysab ·
J'ai envoyé un email à VFS et ils m'ont dit qu'il fallait que je vois ça directement avec l'ambassade d'Inde au Népal. Dès que j'ai la réponse je la posterai, ça pourra servir à d'autres. Merci pour ton aide et bonne journée.

Similar discussions

You might also like