Inde du Nord pour 10 jours fin octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à toutes et tous, Tout d'abord merci de prendre le temps de me lire et peut-être de me répondre. L'aventure débute avec l'envie de voir le Taj Mahal avec des amis pendant les vacances scolaires de La Toussaint du 22 octobre au 01 novembre soit 10 jours. Bien sûr, on rajoute quelques autres destinations ! Voilà ce que nous aimerions voir : New Dehli, Vârânasî, Agra, Fatehpur-Sikri, Bharatpur, Jaipur, Jodhpur, Jaisalmer et Amritsar. Nous sommes tout à fait conscients que c'est impossible en si peu de jours mais pourriez-vous nous aider sur les choses immanquables dans les endroits déjà immanquables que nous avons sélectionnés et surtout comment pourrions nous "gagner du temps" (par exemple, prendre l'avion pour aller de New Dehli à Vârânasî ou à Agra ou tout autre destination pré-sélectionnée). Je sais que je vais en faire bondir plus d'un(e) d'oser découvrir un tout petit bout de l'Inde en si peu de temps mais nous faisons avec ce que nous avons 🏴‍☠️ Je vous souhaite une très bonne journée.
CH Chaiwala Veteran ·
Vous pouvez enlever Amritsar pour commencer car vraiment isolé par rapport aux autres endroits.
CA CatherineW ·
Merci infiniment pour votre retour. Que c'est difficile de faire des choix ! Bien cordialement
AL Alexval2 Veteran ·
Je prépare mon voyage pour cet été et vos envies correspondent à mon itinéraire (avec Udaipur à la place de Varanasi) pour 3 semaines...alors sur 10 jours...il va falloir faire des choix ! J'éliminerai Jaisalmer trop loin en si peu de temps. Jodhpur et Varanasi offrent des vols sur Delhi mais sont à l'opposé donc à mon avis c'est l'un ou l'autre... Moi j'opterais pour: Agra/Jaipur (avec arrêt à Fatehpur-Sikri)/Pushkar/Jodhpur/Delhi avant le vol retour ou Agra/Gwalior/Jhansi-Orchha/Khajuharo/Varanasi/Delhi avant le vol retour Je vous renvoie notamment aux carnets d'Aleph sur ce forum pour faire votre choix!
JE Jean560 Regular ·
Bonjour, A titre d'exemple voici l'itinéraire assez intense, mais faisable, que nous avions suivi l'année dernière sur 10 jours au Rajasthan. Pour ne pas perdre de temps nous avions pris un chauffeur. 1st day: Delhi airport to Mandawa ( about 6 to 7 hours) visit of the Havelis - 1 night Mandawa. Visit of Rati Temple on the way. 2nd day: Visit of the Havelis at Mandawa. Mandawa to Bikaner (about 4 hours) on the way visit of Deshnok (the rat Temple) and 1 night in Bikaner. 3rd day: Visit of Bikaner and the Junagarh Fort. Bikaner to Jodhpur (about hours) Overnight in Jodhpur. 4th day: In Jodhpur visit clock tower and city walk round. Visit Mehran Garh Fort. Overnight in Jodhpur. 5th day: Jodhpur to Ranakpur (about 3 to 4 hours). Visit of Jain temple at Ranakpur. Overnight in Ranakpur. 6th day: Ranakpur to Udaipur (about 2-3 hours) – Visit Udaipur (City Palace, …). Night in Udaipur. 7th day: Visit Udaipur in the morning. Udaipur to Jaipur (about 8 hours). Overnight in Jaipur. 8th day: Visit Jaipur (City Palace, Amber fort, Wind Palace, market, Jantar Mantar, old pink city, …). Overnight in Jaipur. 9th day: Jaipur to Fathepur Sikri (about 5 to 6 hours). Visit of Fathepur Sikri. Fathepur Sikri to Agra (about 1 hour). Overnight in Agra. 10th day: Agra (visit of the Taj Mahal early in the morning about 6 am for the sunrise). Agra to Dehli (5 hours). Visit Delhi. Dehli airport. Bonne route JM
AL Alexval2 Veteran ·
Effectivement c'est faisable mais quel temps passés en voiture ! Reconnaissez que tout est fait au pas de course en enchainant les visites des "incontournables"... Après à chacun sa façon de voyager bien sûr!
AL Aleph240758 Veteran ·
ben oui, moi aussi je trouve que ce sont des visites au pas de course . Je n'ai pas ce rythme , j'aime mieux prendre mon temps . Mariejo
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
CA CatherineW ·
Bonjour Alexval2. Désolée pour mes remerciements tardifs. Quelle chance d'avoir le temps, je vous envie. Je vous souhaite d'excellentes vacances et vais non seulement repérer les circuits que vous me suggérer mais également le carnet conseillé. Encore merci et profitez en un maximum. Bonne soirée.
CA CatherineW ·
Bonsoir Jean. Merci pour votre retour d'expérience. Bien cordialement
CA CatherineW ·
Merci pour votre commentaire. Je pense que tout à chacun aimerait avoir tout son temps pour découvrir n'importe quel pays. C'est super que vous puissiez le faire. Bonne soirée.
AL Aleph240758 Veteran ·
mais je préfère en voir moins et bien profiter sur les lieux et non dans les transports mais bon à chacun ses intérêts , la fatigue, les souvenirs......
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho

Similar discussions

You might also like