inde du nord en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour,

nous voudrions, avec mon copain, partir en inde du nord du 4 au 30 juillet. Je n'ai pas l'habitude de voyager, lui oui donc je me repose un peu sur ce qu'il me dit. Le problème c'est que nous voulons partir en pleine période de mousson. Il a beau me dire que ttes les régions ne sont pas touchée par la mousson, je ne suis pas rassurée. Il voudrait a l'arrivée à delhi prendre un avion pour leh, rester une semaine pour voir le ladakh, prendre la route pour manali et ensuite aller dans le rajasthan une dizaine de jours. Est-ce faisable? Et surtout est-ce que les conditions seront bonnes? Je ne voudrais pas passer un mois sous la pluie, dans des conditions difficiles.

Merci à tous...
amandine
TA TashiDelek Regular ·
salut !

pour la mousson, faut vraiment pas te traccasser pour ça..Si vous partez au Ladakh, vous ne serez pas touchés par la mousson, les nuages étant bloqués par la chaine himalayenne...vous ne risquez rien, c'est plutot un endroit tres tres sec..

Votre trajet est bien sur faisable, mais faut savoir que quelques fois la route de Manali peut être bloquée pour cause d'eboulement ou autre...

Apres quand vous allez etre sur le Rajasthan, en general la pluie ne dure que quelques instants, et je dois t'avouer que ca fait du bien de recevoir une petite saucée, ça rafraichi, bref faut pas tinquieter de ça, mais plutot de la chaleur..ecrasante!

Bon voyage !! Ciao!
"...Soyez assis avec toute la majeste inaltérable et inébranlable de la montagne.Laissez votre esprit s'élever, prendre son essor et planer dans le ciel..."
DJ Djullé84 Veteran ·
La mousson, c'est la résurrection de l'Inde ! En arrivant le 4 juillet, elle n'aura peut-être pas encore commencé : la chaleur est insupportable, l'air est presque irrespirable tellement il est saturé d'humidité, les arbres ont de rares feuilles rabougries, les prés sont desséchés, la terre des champs est craquelée. En repartant, la chaleur sera moins forte, les arbres seront couverts de fleurs, les prés et les champs seront verts, les gens seront heureux car ils attendent la pluie depuis le mois d'Octobre de l'an dernier, c'est à dire depuis la fin de la dernière mousson. Au Ladakh, pas de problème de mousson, il n'y en a pas. Et ça tombe bien, il n'y a rien à arroser que des cailloux. Ou bien, c'est parce qu'il n'y a pas de mousson qu'il ne pousse que des pierres. Au retour du Ladakh par la magnifique route de Manali, vous retrouverez la mousson dans la descente du dernier col vers Manali. En règle générale, si l'on peut fixer des règles à la météo !, la mousson consiste en une bonne averse chaque fin d'après midi. Le matin, il fait beau, le ciel est bleu, le soleil chauffe. Petit à petit, l'air devient de plus en plus brumeux, puis de plus en plus nuageux au long de la journée. Et, à un moment donné, c'est l'averse, ou l'orage, ou le déluge. On se met à l'abri, on boit un thé ou deux, puis quand c'est fini on ressort. Si un jour, il ne pleut pas, il pleuvra plus tôt le lendemain. Quand ça ne se passe pas comme ça, ça peut être n'importe quoi : le déluge pendant tout un jour, ou deux, des orages à tout moment, puis ça passe. Dans votre circuit, le Ladakh est totalement à l'abri, et je connais trop peu le Rajasthan pour être affirmatif, mais s'il y a un si grand désert, c'est que la mousson ne doit pas trop l'inonder ! Mais la mousson, ce n'est pas un tsunami, on continue à vivre presque normalement. Bon voyage.

J.Louis
MO Mousmet ·
salut,

je vous remercie tous les deux pour vos renseignements. ça me rassure, du moins en ce qui concerne la pluie. Maintenant reste à mettre en place le voyage, tracer un itineraire approximatif et réserver les billets.
amandine
PH Phil64 Globetrotter ·
Namaste Mousmet,

Je confirme ce qui est dit pour le Rajasthan, pas trop de soucis à se faire pour la mousson.... tu verrras que vous bénirez la pluie.... si elle tombe !!! en 3 semaines en aout je n'ai eu que 2 heures de pluie... à Delhi ! si tu veux plus d'infos sur le rajasthan n'hesite pas à lire mon carnet écrit sur VF en direct de là bas (voir mon profil) et à lire tout les message sur ce sujet (recherche "Rajasthan") il y en a pas mal déjà...

Amicalement,
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
MO Mousmet ·
je te remercie pour l'info et je vais de ce pas lire tt ça
amandine

You might also like