Inde du Nord en novembre 2009: logement, transports, visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XY
Après un séjour en Inde du sud en 2007, je compte partir une dizaine de jours en Inde du Nord en novembre 2009. Je voudrais visiter Delhi, Agra, et Jaipur. Si vous avez déjà visité ces villes et régions pourriez vous me faire par de vos bons plans pour le logement, le transport, ... sachant que je voyage seule.
Michelle
EL Elconcombre Veteran ·
Comme je l'ai souvent dit sur ce forum, je préfère nettement Fatehpur Sikri à Agra. Petite ville située à quelques dizaines de kilomètres d'Agra, bien plus calme et reposante, et, selon moi, bien plus jolie, notamment la mosquée. Des bus et des trains relient Agra et Fatehpur Sikri, depuis tôt le matin (premier train FS => Agra vers 5h du matin) jusque plus ou moins tard le soir. Une grosse heure de trajet.

Moyen de transport : le train ! Logement : il y a pleins de bons plans d'hôtels en se servant du moteur de recherche de ce forum !

😉
SW Sweetypram Regular ·
Bonjour Michelle,

Ma mère et moi avons fait ces 3 villes en nov 2008 en 10 jours avec un chauffeur. Celà faisait la 6ème fois que ma mère allait en Inde et jusque là comme toi, elle voyageait toute seule. Nous réservons en général toujours les hôtels à l'avance. De toutes les conversations que tu as vues ou verras sur ce site, le choix train-voiture et des hôtels dépend souvent du budget. Si je peux te donner un avis tout à fait perso, prends un chauffeur pour faire le voyage, c'est réellement une sécurité même s'il y a bien un pays où on ne se sent pas en insécurité c'est l'Inde. Il est en général de très bon conseil et tu as au moins un visage connu à côté de toi au milieu de cette foule de personnes très souriantes et sympatiques. As-tu déjà fait ton trajet? N'hésite pas à revenir vers moi si tu veux plus d'infos.

Je te souhaite un voyage aussi extrordinaire que le mien et qui a fait que je n'ai pu résister à en prévoir un de nouveau cette année en nov-décembre.

Bonne journée Anne
LI Lilili85 ·
Bonjour xylou, Je rentre de 15 jours de périple entre Delhi, Agra et le Rajasthan. Voici le lien vers un carnet de voyage, où tu trouveras Hôtel, lieux sympas à ne pas louper, et quelques photos. http://voyageforum.com/v.f?post=2776773

Bonne préparation!
NE Nebuleuse7 ·
Bonjour!

Je ne sais pas si tu as déjà répondu à cette question dans un autre message...mais est ce que ta mère est déjà allé en Inde du Nord ET en Inde du Sud? Et si oui, en tant que femme seule, est ce qu'elle a senti une différence au niveau de son sentiment de sécurité? Je te pose la question, car je veux partir seule 3 semaines en novembre et je n'arrive pas à me décider entre Inde du Nord ou du Sud!

Merci bcp! :)

Similar discussions

You might also like