Inde du Nord-Est: itinéraires, endroits à visiter/éviter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OX
Bonjour,

Je recherche des retours de voyage dans l'Inde du Nord Est, itineraires, endroits à visiter, endroits à éviter aussi, dans toute cette zone. En particulier dans les etats de l'Assam, Meghalaya, Arunachal Pradesh...

Merci
IN Induna ·
Hello J'ai fait la vallée du Gange en 06. Depuis Dehli tu peux monter jusqu'au glacier. Haridwar, Rishikesch et le dernier village, Gangotri à plus de 3000m. Paysages magnifiques et dans les villages toute la ferveur liée au Gange. J'ai adoré.
Induna
CD Cdarnault Veteran ·
c'est gentil de nous parler de la vallée du Gange mais Oxyfal demande des renseignements sur le Nord Est : Assam, Arunachal Pradesh....et moi aussi j'aimerais beaucoup qu'on m'en parle....
TA Taowen Veteran ·
Pour Assam, Meghalaya, Tripura il ne faut pas de permis, mais il en faut un pour l Aranuchal Pradesh, Nagaland, Mizoram. Au Meghalaya, il y a Shillong, belle ville coloniale de montagne avec l incroyable marche Iew Dew, le musee Don Bosco a ne pas manquer, quelques sites alentours, l agitation de la ville, mais aussi Cherrapunjee ou l accueil est tres sympa avec de belles balades a faire dans les canyons avec cascades, ponts vivants... la petite ville de Jovai pour son marche aussi, et a proximite, la foret de megalithes. En Assam, il y a beaucoup de parcs nationaux dont surtout Kaziranga avec la quasi assurance de voir le fameux rhinoceros unicorne et bien d'autres animaux, mais aussi Manas NP, Nameri et son eco camp dans la nature...Il y a l'ile de Majuli avec ses temples vishnaites, la ville historique de Sibsagar avec ses temples et palaces. Il y a aussi des balades en bateau possibles sur le bramhapoutre...par exemple a partir de Guwahati. Il peut etre difficile de trouver un hotel a certaines periodes a Guwahati et Shillong, les Indiens voyagent de plus en plus.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
CD Cdarnault Veteran ·
merci pour tous ces bonnes infos.

Au niveau du climat, est-ce que février et mars sont des bons mois? Pas de risques de cols fermés ou de très grands froids....dans les hotels?; je ne crains pas particulièrement le froid mais j'ai un souvenir un peu gelé de certains établissements du Sikkim fin novembre....

Sinon, comment sont les guest? (mon budget tourne autour des 1000rps la double); et les routes? pas trop galère?

Plus généralement, tu ne connaitrais pas quelques bons sites (blogs de voyage ou autres) qui parlent de cette région; le LP n'est pas très bavard et le Routard complètement muet.....

à bientôt

christine
PA Pashmina Regular ·
Je confirme les indications de Taowen. L'Assam plutot chaud à cette période. Avantage du mois de mars: dans les réserves (Kaziranga...) l'herbe est basse et on voit bien les rhinos. Meghalaya plus frais :Cherrapungee est l'endroit le plus pluvieux de la terre (bien que détroné depuis peu) Arunachal P. : le col Sela sur la route pour Tawang peut etre encore enneigé. L'Eco Lodge au Parc Nameri très sympa, y compris le mini rafting sur le fleuve, personne, des oiseaux et des traces de tigre sur les berges.... Comme toujours et partout en Inde les parcours sont longs !
VO Voyageur08 Regular ·
Je peux apporter un petit éclairage sur Kaziranga, om nous avons été en février 2010. Temps toujours très couvert, mais agréable (froid le matin, et rapidement 22-23°). Dire que tu as de bonnes chances de voir le rhinocéros à Kaziranga est un éuphémisme : on en a vu plus d'une centaine en 2 jours 1/2. C'est un parc sympa pour les animaux et les oiseaux. Les routes sont comme partout en Inde : en état très moyen ! Guwahati - Kaziranga = 6 heures de route pour faire 250 kms. Tu peux voir mes photos sur mon blog : http://voyageur.over-blog.com Bon voyage!
Amateur de circuits sortant des sentiers battus http://voyageur.over-blog.com
TA Taowen Veteran ·
En plaine, le climat est agreable, meme deja chaud a partir de fevrier/mars.A Cherrapunjee fin decembre debut janvier, il faisait froid le soir et la nuit, dans la guest house ou j etais (vers la station service)tu peux demander du chauffage avec un petit supplement, mais a mon avis ca ne vaut pas le coup pour dormir.dans la salle a manger ils mettaient un petit poele a feu de braise, mais la porte reste toujours ouverte.Les 3 chambres etaient a 600, 800 et 1000 rp. Fevrier mars sont moins froid.Dans la journee, ca va. Les routes sont acceptables, il y a beaucoup de travaux. Il existe un lp north east India pas trop mal, sinon, je ne connais pas de blog ou sites, mais il y a deja eu quelques infos sur VF ou le thorn tree forum du lp. Chaque etat du nord est a son site avec quelques infos touristiques.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site

Similar discussions

You might also like