Inde Nord Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Je reviens d'un séjour dans le Nord Est de l' Inde, Assam, Meghalaya, Arunachal P. (enclave entre le Tibet, le Myanmar, le Bouthan et le Bengladesh<<9

Je n'ai rencontré aucun voyageur !! Je peux donner quelques infos à qui serait curieux de se rendre dans cette règion malconnue.

Toujours bons voyages !
JB Jb2005 ·
Salut,

Je vais partir à priori dans le nord est de l Inde en Aout. J'hésitais entre les régions ou tu es allé et l'est du Bhoutan. Tu me recommandes ce que tu as fait ?
PA Pashmina Regular ·
Bonjour. Je ne suis pas allée au Bhoutan :( agence de voyages obligatoire et 200$ /jour.) Mais en Arunachal Pradesh la vallée qui longe le Bouthan a la meme culture (Tibétaine) et il faut une autorisation spéciale. L'Assam (visa indien)est très varié: ethnies, paysages, Reserves. C'est une région sans touristes occidentaux ou presque 🙂🙂
JB Jb2005 ·
Tant mieux s il y a peu d occidentaux, est ce que tu peux me donner des infos sur les coins à voir ? Qu est ce qui t a marqué dans cette région ?

En revanche, j'ai vu sur le site officiel de cet état que l'on pouvait s'y rendre par groupe uniquement (4 minimum, 12 max), or j'y vais à priori tout seul, peut etre à deux...
PA Pashmina Regular ·
En Assam: Les Réserves: .Kaziranga, Nameri, Orange, Manas... Plantation de thé, Ile de Majuli et ses monastères(la plus grande ile fluviale du monde) A Guwahati le temple Kamakhya. En Meghalaya: Cherrapungee, l'endroit le + pluvieux de la terre, Nartiang et ses menhirs et dolmens, le marché de Shillong Pour l'Arunachal P. c'est exact qu'il faille etre 4 minimum + le special permit à demander au moins 1 mois à l'avance. J'ai un ami sur place qui peut vous organiser ça. (message privé) Ce qui m'a le plus frappé ? la nature, les éléphants sauvages..... Ciaò
VL Vladoux ·
je pars dimanche pour 2 mois et demi en Assam, et j'aurais voulu savoir ce que tu penses de la ville de Guwahati, et si tu connais la région de Rani.
PA Pashmina Regular ·
Guwahati est une grosse ville indienne typique, cahotique et animée. Rien de fascinant... Rani: je l'ai sans doute traversé en allant dans le Meghalaya mais ce que j'en sais ...sur Google.com ! Bon voyage
BO Bollywoodmag ·
Bonjour, bonjour, je pars dimanche avec mes amis pr Assam et on s arrete a Guwahati pour une nuit ou deux..je ne trouve que des hotels horribles et cher(1000rps pr 2)...as tu des bonnes infor sur des logements?y a t il des homestays?car la c est pareil , je ne trouve rien.ET j'ai la meme question pour shillong et cheraapunjee..qu est ce qui est le mieux?dormir a cherapu?ou revenir sur shillong le soir?et connais tu des guest houses a shillong et cherapunjee??merci bcp!!!!!!!! Bonne journée
PA Pashmina Regular ·
En règle générale le NorthEast est plus cher que le reste de L'Inde. A Guwahati j'étais invitée.... A shillong j'ai séjourné au Pinewood Hotel: autour de 1000 inr en 2005. Il vaut surement mieux revenir à Shillong car Cherrapungee est un petit village (Sohra) 50kms environ.
BO Bollywoodmag ·
OUi, il me semble que c est plus cher que le reste de l Inde...merci pr ta reponse en ts cas!!
US Usmaruna Regular ·
A Guwahati, deux adresses pas cher du tout : tourist house (ou quelque chose comme ca ) a cote de la gare : clean pas cher pas cher : star line hotel toujours pres de la gare mais de l'autre cote Pas vraiment de solution correcte a cheerrapunji, faut revenir a Shillong a Shillong plein centre: pas cher du tout : baba guest house mais pas terrible pas cher : moomsoon hotel pres de police bazar Bon voyage nb : ne pas oublier le kamakya temple a guwahati (ca peut etre une experience !!)

Similar discussions

You might also like