Inde du nord ou Inde du sud pour 3 semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
Bonjour,

Nous envisageons de partir en Inde pour 15 jours /3 semaines.

Nous hésitons entre le Nord ou le SUd. Nous préférons les lieux loins des touristes. Pouvez vous nous conseiller. De plus nous aimons louer sur place notre propre voiture, mais j'ai l'impression que cela ne se pratique pas trop en Inde, et que la location se fait souvent avec le chauffeur. Quels sont les inconvénients de ceci (bakshish à chaque arret, à chaque hotel, etc....) ou bien beaucoup d'avantages ???

Je compte sur votre vécu et vos idées pour nous aider à nous décider. nous n'avons pas de dates exigées mais nous aimons la chaleur. J'attends donc toutes vos réponses et vous en remercie à l'avance
Ghis
SA Sandrineinde Regular ·
bonjour, 15 jours c'est peu, 3 semaines ce serait nettement mieux pour profiter et savourer ton voyage. Entre le nord et le sud, je préfère le sud pour son authenticité et l'accueil qu'on y trouve. Le rajasthan est plus que touristique et malheureusement tout est prétexte à glaner quelques roupies... succès de l'état oblige. meilleure saison pour le sud :février à mai (puisque tu aimes la chaleur, mais en mai très très chaud). louer ta propre voiture : difficile en inde (que ce soit nord ou sud). La conduite sur route est plus que difficile, le code inexistant, enfin le plus gros a priorité sur le plus petit, puis il y a les gestes des mains des chauffeurs pour dire qu'on passe ou au contraire qu'on laisse passer, tu soupoudres les routes avec les enfants, les vaches ou autres animaux, lorsqu'il y a un danger, ou un bus ou voiture renversée, le véhicule reste parfois plusieurs jours sur la route, le danger est délimité par des cailloux, bref, personnellement, je trouve que c'est une vraie folie de conduire soi-même la voiture. J'oubliais le mauvais état général des routes, on roule à une moyenne de 4o kms/heure. Enfin, je ne pense pas qu'il te sera très facile de trouver une loc de voiture sans chauffeur, mais c'est vrai que j'ai déjà vu des touristes conduire. location de voiture : il faut évidemment bien tout négocier par mail ou téléphone avant le départ, ce que tu veux comme type de voiture, air conditionné ou pas, et le prix maximum que tu souhaites pour les hôtels, si tu veux que l'agence s'occupe de te réserver aussi les hôtels. Le prix de la loc doit être toutes taxes comprises, frais du chauffeur inclus. Le gros avantage est que tu fais ton séjour sans souci, tu t'arrêtes où tu veux, quand tu veux. En sympathisant avec le chauffeur, tu crées un premier contact très enrichissant. Il n'y a pas de bakshish à chaque arrêt, le chauffeur est là pour ça. Et puis les prix de loc n'ont rien à voir avec nos pays. Ca te permet aussi d'aller dans les villages, loin des endroits touristiques. Franchement, quand on est en Inde pour un court séjour, ça évite des pertes de temps en attente du train ou d'un bus, les bus étant souvent bondés. Je ne crois pas qu'il faille penser que louer une voiture est une perte de liberté, le touriste décide de son voyage, et le chauffeur est là pour répondre à tes souhaits. Amicalement Sandrine
GE Gerar ·
Salu Ghis,

J'ai eu l'occasion de séjourner en Inde du Sud il y a peu de temps. Je suis tombé amoureux du pays il y a deux ans et y ai déjà passé deux fois des vacances, tant chaque lieu recèle une énergie absolument fabuleuse. Pour moi, le Tamil Nadu a été une véritable révélation. Donc, si tu aimes la chaleur et si tu veux visiter l'inde du Sud, je conseillerais le mois d'avril, car, dans le Tamil Nadu, c'est la période des festivals (dès le 14 avril). Nien de frelaté ni de touristique, rassure-toi. Ce sont les hidous qui célèbrent leurs divinités et les temples explosent d'énergie, de musique, de cérémonies, de fleurs. Je crois que c'est absolument unique.

Quant à conduire une voiture toi-même, je me rallie totalemnt à l'avis de Sandrine. C'est casse gueule. Rien à voir avec les autres pays asiatiques. Bien qu'un peu réticent au départ, j'ai pratiqué la formule de la voiture avec chauffeur lors de mes deux voyages, à ma plus grande satisfaction. N'oublie pas que c'est l'Inde!

Bien amicalement,
Gérard

Similar discussions

You might also like