Inde du Nord et Népal sur deux semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Hello,

on compte partir en inde du nord + népal en 2007 arrivant par exemple à delhi et faire les villes interessants juqu'à la frontiere nepalaise on voudrais d'abord savoir quelle est la meilleure période pour effectuer ce voyage de 2semaines en routard biensur. et puis quels sont les villes à ne pas rater

en vous remerciant d'avance

(en quette de decouverte)
MA Maitairoa Globetrotter ·
... Inde du Nord et Népal en deux semaines ? ... ça n'a pas de sens !
UN Un4given2 Regular ·
pourquoi?
PA Parvat Globetrotter ·
Parce que l'Inde est grande comme 6 fois la France, parce qu'il n'y a pas de TGV, parce que si tu n'arretes pas de bouger et de visiter, tu seras crevé. (et si tu te tapes une tourista, tu auras besoin de repos) Delhi 2 ou 3 jours, Agra 1 ou 2 jours, Benares 3 ou 4 jours, Katmandhu 4 jours et le reste en trajet. C'est peu pour l'imprevu, c'est juste assez pour un tout petit apercu. Puis aller au Nepal juste pour 3 ou 4 jours???🤪
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PH Philipfrench Regular ·
Je te conseillerai de choisir: le Népal ou l'Inde du nord. Sinon tu vas passer tes journées dans les transports à courir d'une ville à l'autre et tu rentreras complètement vidé.

Et déjà, l'Inde du nord en 2 semaines c'est très (trop?) ambitieux!

Bon voyage.
... ces endroits méritent beaucoup mieux, très beaucoup mieux, qu'une simple "visite" en coup de vent, "juste le temps de faire la photo devant le monument" ...

... bien sûr chacun est libre, mais dans ce cas autant aller à Dysneyland !
UN Un4given2 Regular ·
Il me semble que ce forum avait vocation à apporter des idées et aider les autres dans leurs recherches de destination de voyage ... au lieu de mepriser les gens, aidez les ou fermez la, STOP ! si je pars pour deux semaines c'est simplement parce que je ne pourrais pas plus et j'ai vu plein de circuits proposés sur deux semaines voire une seule semaine inde du nord + népal biensur ... je ne compte pas partir en circuit organisé mais quelque chose d'organisé par moi meme ...

voilà ... les idées et conseils sont les bienvenues, le reste RAUS !!
YV Yva12 ·
Doucement voyons. Je comprend ton énervement mais sache que les gens ont raisons. Faire l'inde nord et népal en 2 semaines c'est vraiment chaud surtout par toi même. Car les trucs organisées ont déja leurs transports de réservé et souvent par car spécials ou autres, toi avec le train ou le bus tu mettra beaucoup plus de temps. De plus, les trucs organisées vont juste s'arrèter sur 2 ou 3 sites et pas aller plus dans des domaines. Je te conseille perso de faire agra en 1 journée et en speedant puis direction kanpur en train (environ 1 journée) et ensuite de la essaye de voir quel ville te raprocherai du nepal en visitant trankill le coin de lucknow. puis direction le népal. de plus, prend ton retour près de la frontière ou meme direct au nepal car sinon ce sera chaud. Evidemment tu pourra pas trop t'aventurer vers jalpur et jodhpur qui sont des coins magnifique. @+😉
... j'te sens un peu nerveux, mais tu as raison : si ça existe, c'est que c'est bien ! CQFD

... je vais donc la fermer !

... au fait : y'a même des TO japonais qui proposent l'Europe en une semaine ... doivent pouvoir faire pareil pour l'Asie, non ?

... et p'têt' qu'ils ont un Dysneyland en Asie aussi !
NA Nalesnik Globetrotter ·
Il y a un sorte de Dysneyland indien à Chennai (Madras) pour ceux qui seraient intéressés 😛
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
PA Paucar Veteran ·
Quelle agressivite!!!

La pauvre un4given2 n'a meme pas le temps de poser une question qu'on le ou la degoute deja de VF!!!! 2 semaines c'est tout a fait possible si elle ou il cible bien ses etapes. Selectionner le nombre d'etapes en foction des distances a parcourir. Si tu loues les services d'un chauffeur tu gagneras ENORMEMENT de temps. Pour le sejour de courte duree, je recommande un chauffeur. Le train est tres lent mais l'avantage est que tu peux voyager de nuit donc tu economises une nuit d'hotel. En Novembre j'ai passe 15 jours dans le Rajasthan: Delhi, Jaisalmer, Jodhpur, Ranakpur, Udaipur, Bundi, Pushkar, Pachewar, Jaipur. Et nous en avons bien profite!! On a meme reussi a se reposer. Alors que tout le monde me disait que 15 jours c t court. C'est sur que c court quand on veut visiter TOUT le Rajasthan!! Mais cela n'empeche pas qu'en 15 jours on a quand meme vu pas mal de choses!! Et si une ville ne te plait pas ne te force pas a y rester pars pour la prochaine etape! De toute maniere dans je conseille une journee ou deux max dans les grandes villes car elles sont stressantes et polluees (Delhi, Jodhpur etc.)

Rassure toi, c'est tout a fait faisable!!

Bon voyage!!

P.S. Malheureusement tout le monde n'a pas 3 mois de vacances pour visiter l'Inde... :-(
PH Philipfrench Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas comment tu conçois le voyage: peut etre voir le maximum d'endroits en bougeant chaque jour? Je ne critique pas, chacun sa façon de voyager. Moi c'est plutot prendre mon temps et prolonger mon séjour si un endroit me plait, mais je ne prétends pas détenir une quelconque vérité. Tu as raison de dire qu'en 15 jours on peut faire un circuit Inde du nord - Népal. Mais il faut etre conscient des conditions dans lesquelles on se déplace là-bas. On a été plusieurs a souligner que voyager en Inde ça veut dire des distances considérables avec des moyens de transport très lents (en tout cas bien plus lents qu'en Europe), souvent pas du tout comfortables et avec beaucoup d'imprévus qui rallongent la durée. A mon avis ca serait dommage de ne pas faire un tour par le Rajhastan: au moins Jaipur et Pushkar, Udaipur si possible mais c'est plus au sud, et louer un taxi pour se ballader une journée dans la campagne. Jaisalmer vaut le coup mais c'est très loin -sauf si tu es assez riche pour un aller-retour en avion?. Agra pour le Taj et Fathepur Sikri paraissent incontournables. La visite est possible en 1 jour depuis Delhi ou directement en revenant de Jaipur. Ensuite continuer vers Varanasi, c'est vraiment la ville à ne pas manquer. 2-3 jours c'est vraiment le minimum pour s'imprégner un petit peu de l'atmosphère. Rien que ça tu en es déjà à presque une semaine. Ensuite pour rejoindre la frontière du Népal il faut pres de 15 heures (à vérifier! mes souvenirs sont un peu vagues) et encore bien 10-12 heures minimum pour Katmandou (à l'époque où le Népal était un pays en paix sans barrages sur les routes). Ensuite à toi de voir.

Bon voyage.
LU Lukasks Veteran ·
Il y a un sorte de Dysneyland indien à Chennai (Madras) pour ceux qui seraient intéressés 😛

A Bangalore, il y a le vieux FUN WORLD ou encore le flambant neuf WONDERLA!!!

Le ticket d'entrée à Wonderla pour un adulte est d'environ 500 roupies pendant les week-ends et 400 roupies en semaine. C'est moins cher que le Taj Mahal!
Lukas
NA Nalesnik Globetrotter ·
C'est quand même 25% du salaire d'un tisserand. Ce n'est pas donné à tout le monde!
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Wow que les gens sont agressifs sur ce forum, c'est complèetement fou! Laissez donc les gens respirer...

Salut, écoute, fait ton itinéraire et propose le sur le forum aux gens qui t'on répondu gentiment ici.

Bonne chance!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like