Inde du Nord et Népal en 24 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Nous serons avec ma compagne en Inde cet été du 7 au 31 aout. Nous arrivons à Delhi et repartons de Kathmandu. Nous avons une idée des villes que nous souhaitons visiter mais aimerions valider l'itinéraire avec les connaisseurs que vous êtes. Nous avons bien entendu envie d'en voir le plus possible mais sans pour autant rendre nos vacances trop fatigantes.

- Delhi (4 jours normalement) - Jaipur - Pushkar - Udaipur (Trop loin/ trop ambitieux ?) - Fatehpur Sikri - Agra - Khajuraho - Varanasi - Puis au moins une semaine pour Kathmandu et la vallée

En ce qui concerne l'Inde du Nord et le Rajasthan, y a-t-il des indispensables que nous avons oubliés ? Ou bien au contraire des villes que vous nous déconseillez ?

Pour la partie Népal, avez vous des suggestions ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Roland & Carole
RO RolandCarole ·
Je me réponds à moi-même pour les personnes ayant éventuellement suivi le message et pour les gens confrontés aux même questions que nous. Nous avons réorganisé notre planning de la façon suivante :

7 - 10 aout : Delhi 11 - 13 : Pushkar (train de nuit Delhi - Ajmer) 14 - 16 : Jaipur 17 : Bharatpur pour le parc Keoladeo 18 - 20 : Fatehpur Sikri + Agra 21 - 23 : Varanasi 24 : Trajet vers Kathmandu (train de nuit Varanasi - Gorakpur + bus ) 25 - 30 : Kathmandu et sa vallée

Nous avons renoncé à Khajuraho, les trains n'étant pas très avantageux. Nous aurions passé trop de temps dans le train pour une seule journée sur le site. Nous avions aussi songé à Orchha qui semble très jolie mais même problème. Je pense que ce programme permet de voir plusieurs facettes de l'inde et du Népal tout en restant des vacances reposantes (enfin j’espère). Nous avons déjà reservé tous les billets de train en inde via cleartrip sans problème. Les train commencent à vraiment être complets pour aout !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter !

Roland
WI Winnie2B41 Regular ·
Salut

Pour ma part j'ai vraiment adorer l'himachal pradesh !

C'est une région magnifique avec pas mal de temple et de lieux incontournables !

Similar discussions

You might also like