Inde du Nord et Népal avec nos vélos de mi-janvier à mi-mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Salut les voyageurs, J'ai préparé un parcours vélo que vous pouvez consulter ici . Première remarque: la période nous parait propice avec une température pas trop froide et peu de pluie. Nous (mon épouse et moi-même) prévoyons la tente pour les étapes où il n'y aura pas de guesthouse ou autre logement. Est-ce superflu ?

Pour le Népal, nous y entrerons à Bhairaahawa. Mes infos sont que l'on peut prendre le visa à la frontière. Nous remonterons sur Pokhara. Deux jours d'arrêt pour un (petit) trek. Côté chaussure, les nôtres sont plutôt légères, peut-on en louer sur place si c'est indispensable sachant qu'on ne montera pas très très haut.

Ensuite direction Kathmandou avec arrêt au parc de Chitwan (un jour) puis Patan, Bhaktapur, Dhulikek et retour par Panauti sur Kathmandou. J'ai adapté les étapes en fonction du dénivelé. la route que l'on prendra semble être la route principale. Est-elle en bon état ? Merci de vos réponses.
Daniel & Jeanine http://gatebourse.over-blog.com/
MA Mandolpierre Veteran ·
Bonjour il y a quelques années j'etais a Delhi début Janvier et il faisait froid, et humide, de jour comme de nuit. Entre 5 et 15. Bonne route Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
LE Lethieu Globetrotter ·
Pour ce que je connais : Le Népal, pour y faire des treks ... qqs jours de balade au départ de Pokhara : vous n'irez certainement pas en haute montagne, mais dans les villages alentours : vous serez donc sur pistes ou chemins ... pas vraiment des sentiers de haute montagne : une paire de chaussure basse type "trail" suffit ... La route Pokhara- KTM que vous emprunterez au début .... axe principal, beaucoup de circulation, surtout Bus Tata et camions ... de la largeur d'une route secondaire chez nous, parfois non asphaltée sur les bords .... Pas le pied pour des cyclos voyageurs lourdement chargés .... Cela dit, les conducteurs népalais sont sympas et adroits Bonne route
michel mathieu www.lethieu39.fr

Similar discussions

You might also like