Inde du Nord et Népal en juillet/août: saison des pluies et budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut à tous,

Je parts en inde du nord/Népal au moisde juillet et aout. Je sais qu'il y a deja des dsicussion à ce sujet mais seul mon poste va me rassurer :p

Est c que la saison des pluies gache le voyage ou du moins une partie, à cette époque de l'année vaut il mieux passé plus de temps en Inde du nord ou au népal? Les pluies sont t'elles à peu près comme en thailande, abondante mais de courte durée?le soleil est il au rdv "bronzage oblige"😎 Pour finir, je compte partir avec +-900eur à depenser sur place (logement, transport, nourriture, cadeau), je pense que cela est très suffisant mais là ou j'hésite sur le budget c par raport au trek, j'aimerais enf aire un en Inde de +-5jours et un autre dans l'himalay du côté népalais de +- 1 semaine, combien cela me reviendra t'il?

Merci à tous ceux qui me répondrons, après cela, je serais fixer et je pourrais entaùmer totue les démarches nécessaire.

Nch'a
Le touriste fait son tour, le voyageur suit sa voie....

Shoota Babylone
MA Maitairoa Globetrotter ·
... tu trouveras les réponses ... dans les autres discussions ! 😉
FL FlyingB Regular ·
Tout dépend ce que t'appelle Inde du Nord. Il y a l'Himachal Pradesh par exemple, qui est touché assez fortement par la mousson comme cette année (routes dévastées, éboulements, villages emportés). Mais ca semble quand même visitable, vu les quelques témoignages qu'on lit ici et ceux que j'ai entendu quand j'ai traversé cette région cet été.

Et juste au-dessus, il y a le Ladakh/Zanskar, qui est protégé de la mousson par l'Himalaya. C'est un désert de montagne (magnifique), très agréable en juillet/août. Mais ca n'a strictement rien à voir avec l'HP ni le Népal (coté paysage, population, etc). Ca ressemble beaucoup plus au Tibet (région "autonome").
KO Koa08 ·
J'étais en Inde du Nord en juin et au Népal en juillet 2006, il a plut qu'une fois, à Varanasi: tu marches dans une immense flaque d'eau mélangée à la bouse de vache! mais bon ca dure pas longtemps et ca peut pas gacher le voyage. Par contre pour le treck au Népal, t'as les avantage et les désavantages d'être hors saison: pas un seul touriste, t'es seul au monde à croiser que des villageois ou des porteurs népalais super gentils, mais pour la vue...a vrai dire, j'ai vu qu'une fois un bout d'annapurna... les nuages collaient aux montagnes, mais c'était magnifique quand-meme! Bref j'ai adoré !!! Autre désagrément:plus tu monte plus la bouffe est chere et vu que t'es hors saison pas un fruit ou un légume, pas de pain, pas de viande, rien que des patates, du riz, des oignons...donc c'est pas un mal si tu prend 2 3 trucs avec toi!

Pour le budjet j'avais à peu près 600 euro pour les 2 mois sans soucis, j'ai meme acheté chaussure et batons sur place vu qu'a la base j'avais pas prévu de faire un treck. Bon si tu va avec un guide ou un porteur ca doit etre nettement plus cher!

bon voyage!!!
Une fois de plus, une fois en route, tout se simplifie. (Alexandra David-Neel)
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour, je n'ai pas été dérangé par la pluie en Inde du nord en juillet et aout 2006. En fait, nous n'avons eu qu'une journée de pluie et 6 semaines, c'était à Daramsalah. Sinon, quelques gouttes par ci par la. Pierre 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
SA Saramaca Veteran ·
C'est vrai que cette question a déjà été posée plein de fois...

Cet été, au Rajastan (juillet), aucun problème avec la pluie, mais très chaud (souvent 45°). Qqs grosses pluies ont coupé des routes du côté d'Udaipur 2 semaines avant notre passage. Dans le nord tout début juillet, un peu de pluie à Manali, rien au Spiti (mais une tempête de neige avait bloqué le Kunzum La 2 jours avant notre passage). Mi-août, la région de Shimla a reçu des pluies torrentielles, nombreux dégâts. Début août, nord de l'Uttar Pradesh inondé. Nombreuses routes coupées, c'était même flippant par endroit. Nous avons dû prendre l'avion Varanesi-Katmandu car nous ne voulions pas attendre plus d'une semaine que les routes soient potentiellement dégagées. Au Népal en août, assez beau temps, avec qqs journées de flotte quand même. Pas de trek (un couple de Suisse rencontré sur place a passé 3 semaines sur le trek de l'Everest sans jamais en apercevoir le sommet, un peu frustrant), mais qqs balades sympas dans la vallée de Katmandu (en évitant les lendemains de pluie). Bref, rien qui n'ait vraiment gâché notre voyage, mais il faut être flexible sur les dates et les coins que l'on veut visiter, accepter de modifier ses plans au jour le jour. Bon voyage !

PS : on a vraiment préféré le Népal et le Spiti à tout le reste.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)

Similar discussions

You might also like