Nos impressions sur Darkeeling et le Sikkim
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Salut a tous, Petite reponse a Bouchon et cie... Nous revenons du sikkim (debut decembre) et on a trouve que c est vraiment une region magnifique (paysages, vegetations, population...) Par contre, pour te repondre, Bouchon, debut fevrier, il risque de faire tres froid, et les routes pourraient etre bloquees a cause de la neige et de la glace (avec de bonnes conditions meteo, la vitesse moyenne en jeep est au maximum de 30 km / h...). On sait pas si fevrier est le mois ideal... Par contre fin mars debut avril vous aurez plus de chance d avoir du soleil et ptete meme les orchidees en fleur... Bref, partez tres couvert debut fevrier, la plupart hotels vus au sikkim ou a darjeeling n ont pas de chauffage (meme les upper class...). L hotel belle vue a darjeeling ne nous a que moyennement plu malgre les grandes chambres avec chauffage au bois... comme tous les hotels ayant leurs renommees et leurs noms dans les guides, les discounts sont moindres (650 rps + 100 rps de bois par nuit, hors saison, trop pour notre budget) Nous etions vers la tour de tele, au Grace inn (350 rps, hors saison, pour une double superbe, la 001, vue panoramique, mais froide malgre la chaleur de son accueil...)> Des canadiens nous ont dit loger dans une guest house (Andy GH) avec chauffage. De toute facon, il y a plein d GH et hotels, prenez votre temps, et le coin entre le belle vue et la fameuse rue qui va a la tour de tele en est truffe. On a beaucoup aime darjeeling et les environs. Cote sikkim, on y est reste que 7 jours, et on a adore. Pelling, c est pas super, c est la ville faite pour le touriste. Par contre, la vue sur la chaine des montagnes et le Khangchenzonga (env 8600m d alt) au lever du soleil est a couper le souffle... Il y a aussi de jolis monasteres. On a fait une rando du lac Kechoparli (je sais plus l orthographe) a Yuksom (coup de coeur), puis jusqu a Tashiding (ou il y a un bon bar pizza resto -juste dans la rue qui mene au gompa- et tenu par un jeune couple just love maried qui est installe depuis le 1 novembre, super sympa et qui prepare de bons coktails). Les 2 etapes sont assez faciles (et on n est pas des montagnards) Puis on est revenu a Pelling recuperer nos sacs.. On n est pas alle au sommet de Gonzi la, c est assez cher via les agences (25 dollards la journee par personne) et seuls, on n avait pas l equipement necessaire (duvets, tente et rechauds entre autre) Voila, n hesitez pas, ca vaut le detour, mais en fevrier, renseignez vous cote meteo.... Ciao Stf et Mat du ptit gwen
Y a des cigales dans la fourmiliere et c'est pour ça que j'espere.(La rue Ketanou)
TE Tekkah Regular ·
Merci pour la relation faite sur Darjeeling, j'ai noté les noms des hôtels et surtout du Guesthouse avec chauffage. Mi-Février, il fera peut-être moins froid!!! Après Darjeeling, nous irons en Assam. Tuconnais?
AR Arvie Regular ·
bonjour peux tu me donner un peu plus d'infos sur ton voyage, juste qu' à quand les routes peuvent être enneigées fin mars ou début mars est que c'est déjà bien ? comment y êtes vous allez le train, la voiture avec chauffeur? as tu des adresses de chauffeur de confiance pour cette région, je te remercie d'avance de toutes tes infos
GW Gwenvidig ·
Desole Tekkah, on ne connait absolument pas cet etat de l inde...
Y a des cigales dans la fourmiliere et c'est pour ça que j'espere.(La rue Ketanou)
GW Gwenvidig ·
Bonjour Avie,

Nous sommes alles a darjeeling et au sikkim en train de benares jusqua new jaipaguri, d ou nous avons pris une jeep collective pour Darjeeling. De la, nous avons tout fait en jeeps locales, sans chauffeur.Desole, on ne peut pas repondre sur les questions meteo, mais fin mars ca devrait etre bon! Bon voyage Mat et Stf du pti gwen
Y a des cigales dans la fourmiliere et c'est pour ça que j'espere.(La rue Ketanou)
TU Tuamoutou Regular ·
bonjour partir début octobre jusqu'à mi novembre en couple pour le Sikkim question climat c'est bon ?? météo et température ?? paris/calcutta et monter vers Darjeeling en train/bus pays etc??? ou bien paris /dehli puis avion/pays vers Bagdogra Darjeeling, + court mais + cher (on a pas l'habitude ce ce genre de déplacement sauf en cas d'urgence..) on va pas faire de grrands treks mais se ballader avec ou plutot sans guide, est ce possible ?? en fait on aime l'Inde, ses habitants, son côté mystique, leur accueil, leur quiétude, leur leur leur............ as tu trouvé cela là bas ??

bref as tu des tuyaux plus précis qui nou éviteraient les embarras habituels de dernière minute

merci et salut
brigitte girerd
GW Gwenvidig ·
Salut!

pour repondre a tes questions: partir début octobre jusqu'à mi novembre en couple pour le Sikkim question climat c'est bon ?? météo et température ?? Nous on est parti plutot debut decembre, on peut pas vraiment te repondre... En tout cas, debut decembre, il faisait plutot beau et on etait souvent en tee shirt la journee, mais ca faisait frais une fois le soleil couche. A darjeilng, par contre, on se gelait...sous un beau ciel bleu!

paris/calcutta et monter vers Darjeeling en train/bus pays etc??? Il y a des trains pour et de Calcutta jusqu a Siliguri. De la, il y a des jeeps qui montent a Darjeling. Ce qui est pas mal, c est de rencontrer d autres touristes dans le train, histoire de partager les frais de jeep.

on va pas faire de grrands treks mais se ballader avec ou plutot sans guide, est ce possible ?? Nous, c est ce qu on a fait. Il y a a peling une guest (je sais plus le nom, mais il est indique en bas prix dans le Lonely planet) ou tu trouves dans un cahier tout un tas d informations.

en fait on aime l'Inde, ses habitants, son côté mystique, leur accueil, leur quiétude, leur leur leur............ as tu trouvé cela là bas ?? Nous on a reellement adore le sikkim, bien plus zen que le reste du continent indien. Il y a en effet peu d indouistes, mais de nombreux bouddhistes nepalais et tibetains. Beaucoup de tres tres beaux temples bouddhistes tibetains, les montagnes, l air non pollue, la gentillesse, les sourires sans le cote racoleur du reste de l inde..

Bon voyage!
Y a des cigales dans la fourmiliere et c'est pour ça que j'espere.(La rue Ketanou)
TU Tuamoutou Regular ·
Merci pour ces infos
brigitte girerd

Similar discussions

You might also like