Inde: nous devons changer de programme rapidement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

nous devions partir pour Madras le 6 Janvier pour 1 mois au Tamil Nadu et au Kerala. Les evenements d'hier nous conduisent à changer d'itineraire, surtout que Air India nous propose de changer sans frais la destination de notre vol.

Maintenant nous devons nous décider rapidement. Savez vous si nous pouvons quand même aller au Kerala, je n'arrive pas à savoir si cet état a été touché et donc transformer notre voyage en Kerala + Karnakata ? ou s'il vaudrait carrément mieux changer et opter pour New Delhi et le Nord de l'Inde ? Dans le deuxième cas, je suis preneuse de toute information vu le temps qu'il nous reste pour nous décider et sachant que cela ne correspond pas du tout à ce qui etait prévu...

Désolée pour ces considérations qui peuvent vous paraitre égoistes alors que certains n'ont plus rien aujourd'hui. Toutes mes pensées sont avec les familles des disparus.
GA Gallinava Regular ·
Bonjour Kala (tu es aussi sur Lia and Turtle non ?)

Nous on maintient notre voyage au Kérala... à moins qu'une épidémie de choléra se déclare ! De toute façon en cas de problème on ira juste plus au nord, dans les montagnes du Tamil Nadu et du Karnataka.

Tu peux appeler le ministère des Affaires étrangères, nous pour l'instant on n'y est pas arrivé.

Pour le Karnataka ça ne devrait pas poser de problèmes, le Kérala a été un peu touché mais pas trop. Va voir sur le site de Kérala Kaumadi il y a une option english à droite.

Tiens nous au courant !
IN Inèshausheer ·
Hello!

Nous aussi nous sommes en pleine hésitation...Non, en fait, notre décision a été prise, de ne pas aller au Sud (Madras, Tamil Nadu et Kerala), car même si les gens ont besoin des touristes pour vivre, l'ambiance doit être terrible et je ne pense pas que nous puissions réellement nous rendre utiles.

Au Nord, j'ai déjà voyagé au Rajastan, mais c'était en été, en basse saison. C'est magnifique mais je crains qu'en haute saison ce ne soit mois sympa. Du coup, on pense monter sur les hauteurs (rishikesh...) et beaucoup improviser...

Si vous avez reçu de bons tuyaux, nous sommes preneurs aussi!
CH Choco Regular ·
salut, je pense au contraire que l'on peut tous se rendre utile la bas, ou du moins que tant que l'on a pas vu de quoi les gens ont besoin ou non, on ne peut se defausser ..

d'ailleurs, si quelqu'un a des contacts sur pondicherry pour aider un peu c'est volontiers, .. parce que l'on s'y rend demain, et on n'a aucun contact..

dans tous les cas je vais laisser un noveau message.

a+ nico
Please, please, please ! Que les gens arrêtent de dire qu'ils ont "fait" un pays. Ou alors, qu'ils soient capables de m'expliquer ce qu'ils mettent, sincèrement, derrière ce mot. Voyageons pour vivre, rencontrer, observer et ressentir notre voyage et non par besoin de possession.
MA Maryelle Regular ·
Je pense que pour apporter une aide il faut faire partie d'une assoc car débarquer là bas sans savoir exactement les besoins !!!!! et puis il y a tous nos besoins à nous aussi à gérer sur place et dans des conditions auxquelles nous n'avons pas l'habitude d'etre confrontré(bouffe, logement etc..........) Ce n'est à mon avis pas toujours évident et puis il faut tenir le coup sur place !!!!! Moi qui tombe dans les pommes pour 3 fois rien ; je sais que ce n'est pas pour moi. Il faut anticiper sur ses capacités physiqueset compétences (médicales, gestionnaires, etc....)

Pour moi aussi le problème se pose puisque dans 5 semaines je dois partir alors...........que chacun fasse suivant son envie mais mûrement réfléchit !!!!

Bon voyage tout de même et donnes des nouvelles qui pourront guider notre choix ! Merci et meilleurs voeux .
Ma !
KA Kalakuta ·
Bonjour,

effectivement, je fréquente aussi le site de Lia et Tinyturtle 😉

Sinon, nous nous sommes finalement décidé à partir le 27/01 (soit 3 semaines plus tard que prévu) et au lieu du Tamil Nadu et Kerala, nous atterrirons à Bombay et descendrons jusqu'a Trivandrum ou nous prendrons notre vol retour.

Du coup, je cherche quelques conseils concernant mon itineraire. Je pense faire quelque chose qui ressemble à ca : Bombay Bijapur Hampi Goa Gokarn Mangalore Mysore Ooty Cochin Backwaters Varkala

Nous avons 5 semaines entre l'arrivée à Bangkok et le décollage de Trivandrum. Que pensez vous de cet itineraire ?
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Salut Gallinava!

Tu mentionnes un passage par Mangalore entre Gokarna et Mysore. Gokarna et Mysore, j'ai beaucoup aime, j'y ai passe quelques semaines tout recemment. Par contre, je ne suis pas tres chaud (personellement) pour Mangalore. J'y suis passe deux fois et ca ne m'a pas trop emballe. Tres grande ville portuaire et industrielle, necessaire bien sur pour faire marcher les affaires, genre exports en tout genre (ce qui contribue bien sur a la richesse relative du sud du Karnataka), et bien sur la production des belles tuiles rouges si caracteristiques qu'on voit partout sur les maisons du sud du Karnataka! Aller de Gokarna a Mangalore, ce n'est que quelques petites heures en train, par contre de Mangalore a Mysore, c'est un peu la galere, il faut compter de tres longues heures en bus ou en voiture (pour les riches: plus de 2000 Roupies pour quelques 6 heures de trajet). Il faut dire qu'aller de Gokarna a Mysore directement, ce n'est pas si facile que ca non plus, j'ai passe une nuit entiere en bus de Kumta (a cote de Gokarna) a Mysore sans pouvoir fermer l'oeil! Bien sur, ca fait de bons souvenirs aussi, et de toute facon on ne peut pas toujours eviter un bon petit tape-cul en bus!

Tout ca pour dire: a moins que l'un ou l'une de nos chers amis sur ce site vienne nous dire s'il y a quelque chose de bien et de special a voir a Mangalore (ou juste a cote), j'eviterais plutot.... Cela dit, j'espere bien sur que quelqu'un pourra me convaincre de passer un peu plus de temps a Mangalore la prochaine fois.

Nota Bene: on y mange tres bien a Mangalore!

A +

Georges
PA Parvat Globetrotter ·
Juste un p'tit mot... Si tu passes par Mangalore, prends le bus pour Hassan, et visite Belur et Halebid. Ces temples sont d'une finesse incroyable, extraordinaires...

Et si tu passes par Gokarna, pourquoi passer aussi par Goa? Il y a de belles plages autour de Gokarna... Sinon, perso je le trouve très chouette ton itinéraire...

Bon voyage! 😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
GA Gallinava Regular ·
Bonjour,

Ton itinéraire me semble très bien mais il y a la moitié des endroits où je ne suis pas allée 😛 Par contre je confirme pour Belur et Halebid, j'avais adoré à l'époque !

Prévois du temps pour Cochin car il y a plein de trucs à faire. Par contre je trouve qu'il y a bcp de plages (Goa, Gokarna, Varkala... tu es sûre d'aimer ça ?) parce que bon la mer en Inde moi je la trouve un peu traître 🤪 J'ai été emportée par le courant (loin) à Goa et à Kovalam (Trivandrum) j'ai eu de mauvaises expériences où la mer est toute calme et boum grosse vague sur la tête. En ce qui nous concerne avec tout ce qui s'est passé je crois que je n'aurais même pas envie d'y mettre les pieds !

Trivandrum il n'y pas grand chose à voir, par contre Periyar(Kumily) c'est bien, tu peux faire plein de balades, voir des plantations etc...

On se croisera peut-être, on part une semaine après vous et on restera pendant tout le mois à Cochin. Donc si tu vois une française petite à lunette et un grand anglais avec un beau bébé dans les bras.... ça sera nous 😛
PH Phivaloupau ·
allez à Goa si vous ne connaissez pas, et Hampi (départs par bus à partir de Goa), je connais le Kérala et le Karnataka, J'adore aussi Goa et ses alentours. Vous serez dans la même ambiance sereine et amicale, l'Inde du Sud est tellement agréable à vivre (en tout cas pour un européen qui ne manque de rien). Je cois que vous ne serez pas décus. Un evoyageuse rencontrée l'an dernier nous a dit qu'elle avait trouvé l'Inde du sud très agressive avec les touristes, et il n'y a pas de plages non plus, pas du tout la même ambiance. Goa sera plus proche de votre choix initial, c'est magnifique.

Similar discussions

You might also like