Obtenir un visa indien par procuration au Consulat de Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour à tous, apres avoir harcelé le consulat indien depuis trois jours sans obtenir de reponse, je me tourne vers vous: je pars debut decembre et habitant le sud de la france je ne peux pas me deplacer jusqu'a paris. Cependant j'ai une amie sur paris qui pourrait déposer ma demande de visa au consulat. Comment puis je faire? Doisje ecrire une lettre de procuration? Est ce simplement possible? D'autre part si c'est le cas a quelle heure doit elle se presenter aux bureau pour ne pas attendre trop longtemps, et quand doit elle venir rechercher le visa? Le dossier à fournir est il le meme que pour une demande de visa par correspondance? Je vous remercie de votre aide, je dois dire que je ne sais plus trop où m'adresser! bonne route.
PA Pandakarma ·
ah oui autre question si j'envoie ma demande par courrier combien de temps je dois compter pour recevoir mon visa? Sur action visa il mettait une periode de 30 jours ouvrés, est ce aussi long si je l'envoie directement?
MI Milou2008 Globetrotter ·
je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas déposer le dossier pour vous, c'est comme si c'était éposé par une agence, et les horaires sont les mêmes, il faut qu'elle arrive de bonn heure pour avoir un ticket donc faire la queue. Le dossier sera le même que par corrfespondance.
PA Pandakarma ·
merci milou, j'ai lu sur le forum qu'un tiers ne pouvait pas retirer les visas?
MI Milou2008 Globetrotter ·
non, il ne peut pas s'il n'a pas le reçu qu'il doit donner en échange. Si cette personne dépose le dossier, elle aura forcément le reçu pour retirer le passeport le lendemain.
PA Pandakarma ·
Ok donc pas de souci, je te remercie encore une fois et passe ue bonne soirée!
GI Gilles1965 Regular ·
😊Pour le visa, tu peux faire une lettre par procuration au cas ou. Donc, arrivée obligatoirement vers 7h devant le consulat(prevoir pour le temps....) Ensuite, bien remplir la fiche(numero de telephone, ..) aggrafer la photo Puis entree dans le consulat avec un ticket et son numero et donner les papiers Durée approximative:4h Le lendemain, en general, retirer le visa au meme guichet du depot Conseil:ne pas venir des l'ouverture(car gros probleme en ce moment) Je conseille a ce titre de venir retirer l'objet le surlendemain. En moyenne la durée totale atteind 6 a 7h Prevoir de l'eau aussi. Bon sejour.....dans le consulat.
SH Shagma Regular ·
pour avoir deposer mon dossier hier a l ambassade je peux te donner quelques infos. ton amie peut deposer et recuperer le dossier a ta place si elle a le recu. par contre hier je suis arrive a 7h15 j etais le 15 ieme et je suis resorti a 10h15. il faut imperativement qu elle arrive avant 8 h pour avoir une chance mais attention a 10h30 ils ferment les portes si t es pas a l interieur il faut revenir le lendemain. pour recuperer le dossier c est le lendemain entre 16 et 17 h mais la aussi il faut arriver une heure a l avance pour pouvoir recuperer le dossier
Cuando no puedas correr trota, cuando no puedas trotar camina, cuando no puedas caminar usa el bastón pero nunca te detengas Mother Theresa
PA Pandakarma ·
merci a tous pour vos infos tout est envoyé, en esperant que pas de souci! Encore merci

Similar discussions

You might also like