Obtention du visa indien directement au consulat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
donc voici ma situation, je pars le 7 février en inde avec une copine, et j'avais fait ma demande de visa un mois a l'avance par courrier, mais le consulat nous a renvoyé notre courrier car notre chèque n'était pas certifier par la banque.Cela faitmaintenan un peu plu de deux semaines que nous avons renvoyé le courrier et je viens d'apprendre que le consulat est en changement informatique et sera fermé pour quelques jours (mais ce n'est pas encore déterminé).Donc je voulais savoir si il était possible de se rendre comme même au consulat de l'inde (ce qui m'embete beaucoup sachant que je vis loin de paris) et d'obtenir mon visa, et savoir comment se déroule l'obtention du visa directemnt au consulat. merci
RO Routard14 Veteran ·
🙂va sur mon site a la page infos pratiques tu as l'adesse d'action visa appelle les il vont te régler le probléme www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
SK Skyykim1981 ·
Je suis passé également par Action VISA, avec une attente d'environ 3 semaines Maxi. Le mieux c'est de les appeler et d'expliquer ta situation.

C'est sur, cela aurait été plus facile si tu étais proche de Paris, tu peux l'obtenir en une journée à l'ambassade à condition de venir plusieurs heures avant l'ouverture.

Je te souhaite bon courage, pour moi tout est bouclé, direction INDIA le 2 février !!

David
WI Wip971 Regular ·
je voulais savoir si il était possible de se rendre comme même au consulat de l'inde (ce qui m'embete beaucoup sachant que je vis loin de paris) et d'obtenir mon visa, et savoir comment se déroule l'obtention du visa directemnt au consulat. merci

va voir le message de rockee, ça fait peur...
FL Fleuhene ·
je ne peux pas faire appel a action visa, étant donné que j'ai déjà envoyé mon visa, mais que je l'attend toujours, j'ai appellé l'ambassade mais je me suis fait envoyer balader, je vais retenter demain. Dans le pir des cas je vais aller a paris le chercher même si je dois patienter pendant de longue heure (comme rokee) merci pour vos réponses
NA Nananevoyage Regular ·
salut actuellement l'ambassade de l'inde reorganise tout et ils sont sur le point de demenager le service des visa vois cijoint bon courage

didier AVIS L'Ambassade de l'Inde en France a décidé d'attribuer très prochainement la collecte et la restitution de toutes les demandes de visa (hormis ceux détenant un passeport diplomatique, officiel ou un laisser-passer des Nations-Unies) à la société VFS GLOBAL. Ainsi, à l'avenir, les demandes devront être faites à l'adresse ci-dessous : 42, rue de Paradis, Paris75010 Métro : Poissonnière (Ligne 7) -RER B : Gare du Nord De même, VFS GOLBAL compte ouvrir des succursales à Lyon et à Marseille aux adresses suivantes : 99, rue Audibert et Lavirotte, 69008 - Lyon & 18-22, rue Edmond Rostand, 13006 - Marseille Les renseignements complémentaires relatifs à cette démarche vous seront communiqués sur notre site internet dans les jours à venir.
la vie est belle!!!!

Similar discussions

You might also like