Organisation d'un circuit au Tamil Nadu et Kerala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Fin 02 debut 03 2007 j'organise un circuit au Tamil Nadu et au Kerala .Je travaille sur ce projet depuis septembre dernier (voiture + chauffeur + pt dej ) J ai contacté plusieurs agences à Delhi, madras, Pondi... mais nous n'arrivons pas à nous mettre d'accordje pose 5 questions :j'ai réponse à une seuleje demande le site web des hotels mentionnes : réponse vous les aurez lorsque vous aurez réserve fermeles conditions de réglement varient au fil des semaines : 25 % à la réservation puis le reste à l 'arrivée qq semaines + tard :25 % à la reservation et le reste 30 jours avant votre arrivée .....

J ai contacte la sté acme de Delhi est ce un bon choix ?

pouvez vous me conseiller une agence serieuse (adresse géogr . et email )

Merci pour ce coup de pouce
ALDI
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

prendre une agence de delhi pour parcourir le tamil nadu et le kerala c'est comme........ prendre une agence a copenhague pour planifier un voyage au portugal.... si vous voulez, adressez-moi un email (mfontana51@hotmail.com), peut-etre qu'ensemble, nous reussirons a tracer un itineraire qui vous convient. bonne preparations et bonnes fetes de fin d'annee a tous! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
AL Aldi ·
namaskaram Monique,

En relisant votre message : bonjour du Kerala, je suppose que vs étes sur place ? ?Vous allez pouvoir me

donner des conseils : tenue de bain pour ma fille, puis je me ballader en short ou en bermuda, les petits restos

sont ils risqués pour la santé .....

je vous ai adressé 2 courriels sur votre hotmail

a +

A Durand
ALDI
ST Stalingrad Globetrotter ·
En Inde il est plutôt malvenu de se ballader en short et a fortiori en bermudas (c'est un peu comme si on se balladait en slip en France) !!! Idem pour les femmes en jupe. La preuve : les hommes portent souvent un short comme sous-vêtement sous leur dhoti ou leur lunghi (idem pour la jupe longue portée par les femmes sous leur sari). Certes les indiens sont compréhensifs vis à vis des touristes, mais d'une part ceux-ci seront ridicules dans un accoutrement pareil et d'autre part ils seront mal jugés et les contacts ne seront pas facilités (peu de touristes se rendent compte combien une tenue propre et décente est appréciée par les indiens, et combien ils se dévalorisent en s'habillant de façon négligée, à la baba-cool, encore plus en n'étant pas propre). Quelques exceptions : certains personnels d'encadrement dans les plantations de thé portent un short, mais cela fait partie du costume de travail, hérité des anglais je suppose.

De même pour la baignade, un maillot de bain en forme de short ou de bermudas vaut mieux qu'un maillot-slip de bain. Pour ta fille, cela dépend de son âge, mais à part les enfants en bas âge, les mêmes règles s'appliquent que pour les adultes. Certes, à Varkala et à Kovalam, il y a une telle concentration d'occidentaux au mètre carré que les indiens sont habitués à des tenues plus légères (attention, pas de naturisme, ce n'est pas parce que certains jaïns sont vêtus de vent et que des sadhus sont nus couverts de cendres lors de grands rassemblements religieux que cela autorise les occidentaux à les singer).

Par contre, en particulier en Inde du sud, le port du lunghi ou du dhoti par un touriste occidental ne sera pas déplacé et peut même être apprécié (cela montre que l'on fait des efforts pour adopter certains usages locaux) à condition d'une part de savoir le plier correctement (il faut un certain apprentissage et respecter certaines règles de décence là-aussi) et d'autre part de se limiter au domicile, à l'hôtel ou à ses environs (je rentre ce matin de Kochi et rien n'était plus ridicule qu'un jeune voyageur portant un lunghi noir - je suppose influencé par les pèlerins se rendant à Sabarimala - dans l'avion jusqu'à Roissy où il a quand même enfilé un pantalon avant de quitter l'aéroport - alors que dans la campagne ou les petite villes du Kerala son vêtement aurait été tout à fait correct). Le lunghi est d'ailleurs très pratique pour se changer en public (sur la plage par exemple). Il est aussi plus léger à la saison chaude. Exemple : comme le font certains indiens (du sud) il m'arrive de mettre un lungi en guise de vêtement de nuit dans les trains couchette mais de remettre mon jeans le matin venu; les indiens sont un peu étonnés et me disent que je le porte comme les gens du Kérala (comme les musulmans du Kérala plus précisément car le sens du pli est différent pour les hindous).
AL Aldi ·
Grand merci pour ces nombreux conseils. En résume si j 'ai bien compris, je porterai un jean et ma fille de 21 ans un pantalon recouvert d' une longue tunique

qu est ce qu un lunghi, un dhoti ? comment les utiliser les porter ? ou en acheter à quel prix

cordialement

Aldi
ALDI
LU Lukasks Veteran ·
Qu'est ce qu'un lunghi, un dhoti ? comment les utiliser les porter ? ou en acheter à quel prix

Un lunghi est un carré de coton, à carreaux ou à motifs, d'environ 2 mètres de long que portent les homme autour de la taille comme une jupe qui descend jusqu'aux pieds, et qui peut se replier jusqu'au dessus des genoux (😮 très sexy!!!!). Au Kerala, les femmes en portent aussi. Lunghi est un mot malayalam (langue du Kerala), en hindi: c'est dhoti. On dit aussi dhoti dans le sud de l'Inde (Andhra, Karnataka, Tamil Nad ou Kerala) pour les lunghis blancs, plus souvent utilisés pour les cérémonies religieuses ou comme habit du dimanche... Ces vêtements sont portés dans les régions rurales mais sont de plus en plus supplantés par les pantalons 😕 (sauf pour le travail des champs, évidemment). Dans les grandes villes comme Bangalore, Hyderabad ou Madras, il serait de mauvais goût de sortir habiller comme cela. Ca ferait trop 'pauvre' 🤪 ... Beaucoup de travailleurs manuels le portent (dans le bâtiment, la menuiserie etc). La majorité des politiciens portent encore le dhoti blanc (il faut faire traditionnel 🏴‍☠️, la très grande majorité de l'électorat est rurale....). Il m'arrive très souvent de porter un lunghi dans la rue 😊, dans mon quartier et le soir: c'est très confortable après une journée de travail... Je dors aussi avec: c'est comme un pyjama. Quand je me rends dans "mon" village, au Pays tamoul, le lunghi est la tenue règlementaire. Je les achète là-bas, dans les petites villes, pour environ 100 roupies pièce. Les lunghis de Bangalore sont de très mauvaises qualités. Occasionnellement, j'en exporte au Sri Lanka (leur lunghi sont aussi d'assez mauvaise qualité), ça "rembourse" les vacances 😎.

Bref, si tu veux acheter des lunghis, achète-les dans une petite ville du Tamil Nadu; regarde les étiquettes pour vérifier la qualité du coton: prendre du 90 par 90, voire du 100 par 100 s'ils en ont...et marchande un peu. Je n'achète que des lunghis de la marque Sangumark. Un bon lunghi (90 par 90, de 2 mètres de long) coûte 120 roupies pièce. Demande aussi à le faire coudre (de joindre les deux bouts), ça sera beaucoup plus facile à porter en le fermant en double portefeuille autour de la taille (si tu ne comprends pas, les gens se feront un plaisir de t'expliquer comment le porter).
Lukas
AL Aldi ·
Grand merci pour ces explications tres precises sur les lunghii

Une seconde question : le 1 er mars je serai à Tanjore . J ai vu sur un calendrier que ce jour férié etait la féte

de Shivarutri .A quoi dois je m attendre ? fermeture des boutiques, chauffeur au repos,

défiles religieux .... une 3 eme :je ferai le Tamil Nadu et le Kerala : faut il une protection antipaludeenne orale ?

cordialement ALDI
ALDI
LU Lulu1 Veteran ·
La fête de SHIVATRI est dédiée au dieu SHIVA trés omniprésent dans le TAMIL NADU. Ce sera certainement l'occasion de défilés religieux ou autres cérémonies. A ne pas manquer. Pour ce qui concerne boutiques et chauffeurs pas de problémes.

En ce qui concerne l'antipaludéen (Malarone ou Savarine), il est fortement conseillé surtout pour un court séjour. Si vous ne supportez pas, achetez en pharmacie créme ou bombe aérosol.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
PE Pepsy001 ·
Mieux vaut se protéger, car j'ai trouvé cela trop lourdet ne me protège plus depuis 3 ans, et bien cette année en novembre 06, je me suis chopé la malaria. Alors protégez vous, le moustique porteur de cette maladie est bien présent dans la sud de l'Inde. Daphné
La vie est un bien perdu quand on a pas vécu comme on aurait voulu...

Similar discussions

You might also like