héhé!
J'ai décidé que mon avenir était sur les routes [;)]
Les sociétés occidentales sont ce qu'elles sont, on y adhère ou pas. Moi, perso, je n'y adhère plus et je refuse de participer à de tels systèmes.
Ce que je recherche surtout en Inde, c'est la spiritualité. Mais ça, ce n'est certainement pas en France que je la trouverai.
Je ne suis encore jamais allé en Inde, j'y vais normalement vers mi-février ou fin février (je n'ai pas encore réservé les vols).
Je suis conscient que c'est loin d'être un pays facile, où la misère et la pauvreté sont constantes. Très dur à affronter lorsqu'on en est pas habitué, et j'avoue que cela me fait un peu peur, mais je ne supporte tellement plus les systèmes occidentaux, que je suis vraiment prêt à aller "me perdre" en Inde.
Ici, en France, et dans tous les autres pays qui se disent "développés", le chômage s'accroît, on se casse la tête à faire des études pour au final trainer sur les bancs du Pôle Emploi. Il faut "tuer" des CDistes pour pouvoir prendre leur places, pour trouver du taff il faut se livrer aux agences intérims qui poussent comme des champignons afin de se voir "offrir" des "missions" à droite et à gauche. Les chanceux qui ont un master en farine et un doctorat en levure, pourront, quant à eux, devenir boulanger...et encore, s'ils ont de la chance...
Je refuse également de vivre dans des sociétés où "réussir sa vie" est synonyme de "gagner énormément de fric - exploiter les gens - se mettre à crédit pendant 20 ou 30 ans parce qu'on a investi dans une grande maison avec piscine et jardin et bien sûr avec la Renault Scénic pour balader sa famille et avoir le sentiment d'être heureux (quelle bassesse...) alors que, pour moi, réussir sa vie, c'est tout simplement d'être heureux, et le bonheur et tout sauf matériel...mais dans les pays occidentaux, comme le notre, le bonheur c'est Ikea, McDo et bien sûr la Renault Scénic.
Je refuse de vivre dans une société où il n'est MEME PLUS choquant de tromper son ou sa conjoint(e) à tir à larigot parce qu'être une salope ou un gros connard ça fait bien sur un CV...
Je refuse de vivre dans des sociétés où la surconsommation prime. Une réelle insulte au genre humain de base, lorsqu'on sait qu'il y a des milliard d'autres personne dans le monde qui crèvent la dale, mais c'est pas grave, nous ne sommes que des animaux qui achètent des menus XL à McDo avec le complément Nuggets pour l'appéro et le Mc Flurry dégueulasse pour le dessert...
En Inde, les gens ont une bonne raison de se plaindre. En France, les gens se plaignent, mais je ne crois plus personne. Tout le monde pleure parce qu'ils n'ont pas d'argent (oui la crise, le chômage, le cout de la vie qui augmente, etc...) et POURTANT, ces mêmes cons qui chialent, dépensent 300 euros en moyenne dans une seule et même journée sur des fringues sous prétexte que c'est le soldes...alors ils font la queue pendant des heures, dehors, dans le froid, ils se battent entre eux, ils s'insultent entre eux, tout ça pour avoir la meilleure place...celle qui leur permettra d'arracher le plus rapidement les vêtements de leurs rayons...tout ça pour ne les porter que quelques mois, puis très vite ils s'en délaisseront...et oui, la mode évolue trop vite pour les gens qui n'ont que deux neurones dans la tête. Encore une fois, notre mode de consommation indigne...bref, si vraiment on a pas de fric, on ne dépense pas 300 euros dans une journée, soldes ou pas soldes...
C'est aussi très facile d'envoyer un texto pour élire une Miss France qui ne servira à rien, mais trop compliqué de changer de chaîne...
Donc NON, je refuse de monter une affaire en France, parce que je ne veux pas me faire escroquer par le gouvernement. Pourquoi me lèverais-je le cul tous les matins pour aller bosser et me faire enlever 30 voir 40 % de mon salaire alors que tous ces ministres qui nous entubent possèdent des salaires à 5 chiffres (si c'est pas plus) tous les mois? Et bien non...je ne veux pas vivre dans ces pays là...dans ces pays qui, avec le crash de l'euro, les relations politico-énonomiques totalement faux-cul que nous avons avec l'Allemagne, nous font vivre une "guerre économique" qui, je pense, résultera un jour ou l'autre à une guerre sanglante. Là encore, on oublira que les guerres coûtent des milliards alors que la paix, elle, est gratuite. M'enfin, la guerre au moins, reboustera l'économie, créera de nouveau des emplois, et là, les gens, retrouveront le sourire...ils pourront retourner faire les soldes en cessant de dire qu'ils n'ont plus d'argent.
C'était le coup de gueule de la journée, mais bon...soyons heureux de vivre dans des pays "développés" dans lesquels les mentalité sont sous-développées.