Parcours Jodhpur-Kumbhalgarh-Runakpur-Udaipur en une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GB
bonsoir,

est ce que ce parcours jodhpur/Kumbhalgarh/runakpur/udaipur est faisable dans une journée avec voiture + chauffeur sans trop speeder et prendre le temps de se poser ?

même question pour le trajet : Udaipur/chittorgarh/bundi/jaipur

je n'ai pas la notion des distances.

cela s'inscrit dans le projet : 1 jour jodhpur => udaipur 1 jour udaipur 1 jour udaipur=> jaipur 1 jour jaipur 1 jour jaipur=> agra ....et après on descend sur gwalior/orchha/Kajuraho/vanarasi

merci de vos avis.
RE Reneerachel Veteran ·
bonjour,

une simulation sur mapmyindia me donne :

jodhpur/Kumbhalgarh/ranakpur/udaipur = +/- 14h

Udaipur/chittorgarh/bundi/jaipur = +/- 12h

bonne continuation

Renée
GB GBla Regular ·
merci !

14h de voiture c'est pas mal......

pas plus court de faire Ranakpur + kumbhalgarh a partir de udaipur ? et si on dort a Ranakpur ou a kumbhalgarh, faut il repasser par udaipur pour aller sur Jaipur ?

je vais voir le site indiqué dans votre reponse.
RE Reneerachel Veteran ·
Je vous laisse faire vos recherches. Ayez en tête que la vitesse moyenne est de 50km.

Il serait peut-être plus facile de trouver votre chauffeur et d'élaborer votre itinéraire selon ses conseils.

pas plus court de faire Ranakpur + kumbhalgarh a partir de udaipur ? Je pense que oui

Ranakpur/Jaipur via Ajmer = +/- 10 h. via Udaipur = +/- 12h

Je ferai mon premier voyage en Inde à la mi-février, ne voulant pas passer tout mon temps en voiture, j"ai dû remanier mon itinéraire et faire des choix pas toujours facile !

cordialement

Renée
RA Ramramindia Regular ·
Namaste,

Si on veut juste prendre des photos d'exterieur des temples et de la forteresse, alors oui, om peut faire jodhpur-ranakpur-kumbalgarh-udaipur en un jour. Mais si on veut voir les temples de l'interieur et eventuellement dejeuner dans la cantine du temple + visiter la forteresse de kumbalgarh et s'arreter dans la belle campagne pour voir les roues a aube et la vie rurale dans ce coin des Aravallis, alors non, il faut 2 jours.

Vous pouvez choisir de voir Ranakpur lorsque vous effectuerez le trajet Jodhpur-udaipur (c'est presuqe sur la route) et voir Kumbalgarh sur votre trajet Udaipur-Jaipur. Ca vous fait prendre l'ancienne route, plus longue en km mais o combien plus jolie...

A vous de choisr !
ramramindia
GB GBla Regular ·
namaste et merci du conseil

en fait, j'arrive de mumbai (ou je recupère mon fils qui est en student exchange pour 1an) et la grande question est : est ce que je prends un vol sur jodhpur ou sur udaipur ? sachant que la suite sera soit 1/ 1 jour a jodhpur, puis udaipur en passant par ranakpur puis 1 jour a udaipur, puis udaipur => jaipur en passant par kumbalgarh 2/ 1 jour a jodhpur , puis route ranakpur, kumbalgarth en 2 jours, 1 jour a Udaipur, puis jonction directe jaipur par avion ou train de nuit pour jaipur. 3/ ou atterrir a udaipur directment (et visiter ranakpur a partir de udaipur) en n'allant pas a jodhpur. ça me fait gagner un jour sur la suite

qui sera jaipur/agra/gawlior/orchha/khajuraho/vanarasi et retour vol sur mumbay en 12 jours.

help ! je n'arrive pas a me decider sur les 3 options ! !!!!

question supplementaire : connaissez vous un chauffeur sympa (parlant au minimum anglais) et capable de nous faire decouvrir son pays ?
AU Audreysh ·
Bonjour,

Pour moi la réponse est non. Il vaut mieux faire une étape entre Jodhpur et Udaipur. la route est longue et sinueuse.

Similar discussions

You might also like