Parcours du Karnataka (État indien): votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour a tous, Je viens vous solliciter car je tourne en rond pour faire mon périple de 20 jours mi-janvier-février Voici ce que j'envisage : arrivée Bangalore - Nagarhole - Mysore - Bandipur (réserve) - Ooty (silent valley) - Ooty Cochin en train - Munnar ( Elephant Valley-Kodaikanal) Varkala - Kannyakumari Retour par Trivandrum. Mes questions sont : combien de temps faut-il rester dans ces endroits ? Les réserves sont elles visibles en cette période et surtout va t-on voir quelque chose? Ou faire une ballade d'éléphant ? Connaitriez-vous un chauffeur voiture sérieux pour ce périple ? Merci pour vos conseils et vos idées lumineuses.
monika
MI Misha33 Regular ·
Bonjour a tous, Je viens vous solliciter car je tourne en rond pour faire mon périple de 20 jours mi-janvier-février Voici ce que j'envisage : arrivée Bangalore - Nagarhole - Mysore - Bandipur (réserve) - Ooty (silent valley) - Ooty Cochin en train - Munnar ( Elephant Valley-Kodaikanal) Varkala - Kannyakumari Retour par Trivandrum. Mes questions sont : combien de temps faut-il rester dans ces endroits ? Les réserves sont elles visibles en cette période et surtout va t-on voir quelque chose? Ou faire une ballade d'éléphant ? Connaitriez-vous un chauffeur voiture sérieux pour ce périple ? Merci pour vos conseils et vos idées lumineuses.

Bonjour Monika je suis allée au Karnataka en 2009, en février, (un mois en tout du Kerala, au Karnataka, via une incursion au Tamil Nadu , Ooty, et Goa , Mumbai pour terminer le périple. Mon parcours fut le suivant : Varkala, Alleppey, Kochi, Ooty, (traversée des parcs) Mysore, Hassan, Hampi, Goa et Mumbai. Tu pourras trouver dans mon blog toutes les infos pratiques et des photos, pour t'aider à construire ton itinéraire! http://lescarnetsdemisha.over-blog.com
misha http://lescarnetsdemisha.over-blog.com mon blog rassemble cinq voyages : Cambodge, Thaïlande du sud, Inde du sud, Sri Lanka et Philippines
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Bangalore : 1 nuit max, 1/2 journée max pour faire un tour de ville, sinon aller directement sur Mysore qui est à 2h30 de route. Mysore : 2 ou 3 nuitées c'est très bien pour découvrir la ville avec son Palais du Maharajah, son marché Devaraja (à voir absolument), Chamundi Hill et son Nandi. Aux alentours vous pouvez visiter, Srirangapatnam (16km) avec son Fort, temple de Sri Ranganathaswami, Palais de Tipu "Daria Daulat Bagh" et le mausolée "Gumbaz", Somnathpur(32km) son temple de Keshava, puis à 2h de route au Nord de Mysore le temple Jain de Sravanabela site quasi incontournable. Le parc de Nagarhole est excentré, donc pas forcément nécessaire de s'y rendre, il ferait certainement doublon avec le celui de Bandipur. Dans votre programme vous dites vouloir aller de Bangalore à Nagarhole comme première étape, je vous signale que Mysore est avant Nagarhole. Ensuite de Mysore à Ooty, vous pouvez faire une halte au parc de Bandipur, y passer une nuit ou arriver tôt le matin pour faire une randonnée à dos d'éléphant. Quand nous y sommes passés vers 14h, il n'y avait plus de départs de randos, donc se renseigner avant. Ooty : 1 nuit et un après-midi ou matinée, c'est bien et suffisant pour découvrir le site, ville agréable, calme, on a vite fait le tour à signaler les jardins botaniques, vous pouvez également aller en voiture au point de vue dit "Doddabetta", superbe vue panoramique sur Ooty et les Nilgiris, beau site forestier. Le train des Nilgiris qui va de Ooty à Mettupalayam, 5h pour parcourir 46km, c'est à faire si on a une âme ferroviaire, très pittoresque, beaux paysages, montagne, champs de thé, eucalyptus. Dormir 1 nuit à Mettupalayam, hôtels moyens. Si vous tenez à aller à Munnar la logique voudrait que vous y alliez directement de Mettupalayam via Coimbatore sans passer par Cochin. 1 à 2 nuits à Munnar, puis 1 à 2 nuits à Kodaikanal. Ensuite de Kodaikanal vous rejoignez Cochin. Cochin : 1 à 2 nuits c'est suffisant. Allepey : backwaters à voir, éventuellement une nuit en house-boat(cher) ou des ballades en petits bateaux sur les canaux la journée. Varkala : la plage si on aime. Rien d'extraordinaire. En 20 jours vous pouvez très bien faire ce circuit avec une voiture de location au départ de Bangalore avec arrivée à Trivandrum. Vous devrez probablement prévoir un supplément pour le retour du véhicule(environ 30 à 40 euros selon le type de voiture). Cet itinéraire peut encore s'affiner. Certaines agences de location de voiture avec chauffeur peuvent vous proposer ce service car elles sont bien implantées dans les principales villes du Sud, Bangalore, Cochin, Madurai, Chennai, Trichy et Goa. J'ai utilisé les services de l'une d'entre elles qui pourrait vous organiser probablement un contact avec les éléphants et leurs cornacs.
MO Monikapaulau Regular ·
Merci Fanzi. J'ai lu tellement de post que j'en arrivais a une confusion. J'ai lu aussi que le parc de Nargarhole était intéressant mais est ce que cela vaut le coup de faire le détour. Car j'ai lu aussi sur d'autre site que certains parcs en cette saison on ne voyait pas toujours la faune. Ensuite, nous avons déjà été à Munnar mais je ne sais comment l'éviter ou par quel trajet passer. Nous avons déjà dormi dans backwaters et nous ne voulons pas le refaire par contre faire une ballade le long des canaux. Et le Cap comorin (kanya kumarai) tu connais ? Je serais intéressé par ton contact pour organiser une ballade avec les éléphants. Merci infiniment de ton aide.
monika
Merci Misha de tes info sur ton blog magnifique, je vais utiliser certaines infos.
monika
FA Fanzi Veteran ·
En dessous de Varkala plus au Sud, je ne connais pas, donc ne pourrai te conseiller. Si tu connais Munnar et que tu veux le chunter, il doit bien y avoir une route hors sentiers battus qui pourrait te mener de Mettupalayam jusqu'à Kodaikanal, à mon avis à discuter avec le prestaire de location de voiture. Mon contact(sans faire de pub) : muraliradha@mokshatours.com Murali le boss parle français, je sais qu'il a déjà organisé ce genre d'entrevue avec les éléphants et leurs cornacs. Tu peux aller voir notre récit de voyage suivant http://jacquinfr3.free.fr et plus particulièrement nos 22 jours au Sud.
RI Rishi ·
Bonjour Monika,

A mon avis, trop de stations de montagnes dans votre visite, vous risquez d'être déçu. Munnar vaut la peine avec ses superbes champs de thé, Kodaikanal est décevant. Pourquoi ne pas passer quelque jours au nord de Mysore pour faire le triangle Belur/Halebid/Sravanabelagola et même poursuivre jusqu'à Hampi. Vous y découvrirez une Inde plus authentique et chaleureuse avec de superbes temples. Après Cochin, n'oubliez pas les backwaters avant de passer à Varkala.

Rishi http://www.infoinde.com/
Merci Rishi de ta réponse. Je ne pensais faire autant de montagne que tu le dis mais je vais réfléchir a ce périple. Je tourne en rond car je l'organise aussi pour mon compagnon, et concilier les besoins de chacun c'est dur dur !!!. On a déjà fait Munnar - le kerala et Tamil Nadu. Merci encore.
monika
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, Hampi est INCONTOURNABLE 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
A mon avis, trop de stations de montagnes dans votre visite, vous risquez d'être déçu. Munnar vaut la peine avec ses superbes champs de thé, Kodaikanal est décevant. Pourquoi ne pas passer quelque jours au nord de Mysore pour faire le triangle Belur/Halebid/Sravanabelagola et même poursuivre jusqu'à Hampi. Vous y découvrirez une Inde plus authentique et chaleureuse avec de superbes temples. - -- Bien d'accord avec toi (mais je ne connais pas Kodaikanal). Munnar a des paysages absolument magnifiques. Par contre, la reserve naturelle dans la meme region, juste a la frontiere entre le Tamil Nadu et le Kerala (mais au Kerala), je ne me rappelle plus son nom, ne vaut pas qu'on s'y arrete a mon avis (trop trouristique, visite en bateau de la reserve = duree 1 heure seulement et beaucoup de chance si on voit des elephants).

D'accord sur le Karnataka, l'un des plus beaux etats de l'Inde. Aller jusqu'a Hampi a partir de Mysore, c'est une peu une trotte, mais faire 2 ou 3 jours du cote de Halebid et Belur, c'est tres faisable et c'est absolument magnifique.
HM Hmh Globetrotter ·
trop trouristique, visite en bateau de la reserve = duree 1 heure seulement et beaucoup de chance si on voit des elephants

Tekadi, Je n'ai que peu gagné à la loterie, mais j'ai vu des éléphants 🙂
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
Moi aussi! (Ou nous aussi, j'etais accompagne de Y). C'etait en debut mars et visiblement en saison seche, niveau des eaux pluto bas (voir photo): - touristes entasses sur les bateaux, pas de chance si on est coince au milieu.... - long temps a tourniquoter au desespoir de voir qqc de vraiment interessant a se mettre sous la lentille. - des elephants! Ruee a babord (ou tribord), on a eu de la chance de ne pas chavirer (OK, j'exagere un brin). Et en avant le mitraillage. - une heure plus tard, debarquement.

Pas trop decu, en fait, puisque nous avons vu pas mal d'animaux en fin de compte, mais c'est un peu maigre quand-meme en tant qu'"experience de l'Inde". Heureusement, des experiences (ailleurs) nous en avons eu des paquets!
Voici quelques photos de la region de Munnar dans le Kerala. Beaux paysages formes par les plantations de the. Ce sont surtout des Ecossaais, parait-il, qui avaient developpe cette region car ca leur rappelait un peu l'Ecosse (if fait relativement frais puisque c'est en montagne, mais rassure-toi, il fait bien chaud quand-meme). Vue (a partir de Top Station, ou nous sommes repasses a pied du Kerala au TN - 4-eme photo) sur les ghats, les escarpements vertigineux qu'il faut remonter quand on vient du Tamil Nadu pour passer au Kerala, a Periyar (ville frontiere, la ou se trouve le parc dont j'ai donne quelques photos).
Merci à tous de votre aide et de vos photos, je vais continuer mes recherches.
monika
MA Mapie24 ·
bonjour nous partons mi janvier pour 20 jours , arrivee Bengalore, depart de trivandrum, voyagerons avec une voiture et un chauffeur et pensons passer à

bengalore, hampi, badami( aihole, pattadakal) hassan, (belur, halebid) gokarna, mysore, mudumalai, Coorg, ooty, kozhikode, cochin, kanyakumari, trivandrum

nous avions fait l'an dernier un circuit madras cochin, mais voudrions revoir cochin et kanyakumari, raté l'an dernier

ns ne savons pas tres bien ds quel ordre organiser tout ça ! avez vous des idees? ratons ns des endroits ?

merci pour vos conseils*
Bon circuit pour 20 jours 🙂 . Il y a plusieurs permutations possibles mais descendre de Badami vers Hassan puis remonter vers Gokarna et redescendre encore vers le sud ne me semble pas avoir beaucoup de sens.

Finir la boucle par Mysore ou par Hassan (H + B) puis le reste vers le sud direction Kerala inchangé

Similar discussions

You might also like