Mon parcours pour un mois de Dharamsala à Varanasi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour,

Je pars après-demain pour l'Inde. C'est mon premier voyage en dehors de l'Europe mais je n'ai pas voulu trop programmer, afin de me laisser des surprises, au hasard des rencontres. Bon, quand même, je ne fais pas souvent ça et du coup, je me dis qu'il faudrait peut-être bien un peu avoir une trame. Et voilà, je l'ai écrite mais avec beaucoup de doutes (des questions sur le climat, la saison, les distances, l'équipement, les réservations, etc.). A la base, j'ai un sac à dos léger, avec juste l'essentiel, sandales et vêtements légers (achat de basket et polaire sur place ?).

Bon voilà, j'aimerais faire ça en 1 mois : - arrivée à Delhi, je ne traine pas, je la verrai au retour. Direction Amrista. - Dharamsala et ses merveilles, puis rando (ou trek ?) jusqu'au Mc Leod Ganj - Une petite boucle en bus jusqu'à Manali, balades - Shimla - Haridwar - Varanasi par le train de nuit (et si temps Bodgaya) - Retour train de nuit avec un arrêt à Agra - Delhi, deux trois jours.

Ca me parait énoooorme.... mais je ne sais pas... je pense voyager de nuit pour ce qui est des trains. Je n'ai pas trop envie de jouer la touriste qui court partout... en même temps un mois ça laisse du temps, non ? Je suis aussi préoccupée par le climat, l'accessibilité des lieux en bus, l'équipement...

Des conseils bienvenus de voyageurs connaissant les lieux ? Merci beaucoup :-D
TC Tchoubo Regular ·
Trajet raisonnable qui laisse du temps aux temps 🙂 Cela fait carrément plaisir à lire. 😉

Le timing pour monter en HP est parfait, car la masse des touristes doit être en train de descendre sur GOA et Gokarna. En général il fait plutôt beau et bon en cette période malgré des nuits parfois fraîches. Mais, pas de soucis pour avoir 3, 4, voir 5 couvertures en rab.

Peut être si l'ambiance s'y prête privilégier ou Maclo ou Vaschist ses deux endroit étant vraiment paisible et sympathique hors saison.

Garder une bonne marge pour Varanasi,

Dommage que juste un mois vous ayez.

Coté fringues pas la peine de vous surchargez, si vraiment il fait mauvais ou froid, il y a tout se qu'il faut la haut. N'oubliez pas votre résistance pour faire bouillir de l'eau, c'est toujours tranquille de pouvoir ce faire un bon thé chaud et de surcroît cela dispense de l'achat trop fréquent de bouteille d'eau à boire en plastique.

Bon voyage.
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
FI Firstravel Regular ·
Merci beaucoup :-) Me voilà rassurée. J'ai fini mon sac à dos, je viens de le peser, il fait à peu près 6 kilos sans la résistance. ça me parait beaucoup mais c'est ma première fois en sac à dos... et j'ai un peu de matos pour dessiner... le papier, c'est tout de suite un peu lourd...
TC Tchoubo Regular ·
6 kg c'est plus que bien. Papiers doit pouvoir ce trouver sur place.....

Bon voyage.....
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
IN Indialex ·
salut isabelle, alex 30ans breton premiere fois en inde et en solo quatrieme jour...!!!! namaste tu as du atterir a cette heure... alors delhi !!?? je suis a rishikesh depuis mon arrivee, je compte monter sur dharamsala ces prochains jours peut etre quon peut si retrouver ? restons en contact...
FI Firstravel Regular ·
Bonjour Alex,

Je monte demain sur dharamsala. Ce serait avec grand plaisir. Je suis ce soir a Amritsar. Pas un mot de francais depuis hier soir, et mon anglais est plus que limite, quel plaisir ce serait d avoir une vraie conversation ;-)... Amritsar est une ville au temple magnifique mais il y a beaucoup beaucoup de cohue. J ai hate de voir dharamsala Je te laisse mes coordonnees en mp, j allume mon tel portable de temps en temps, batterie quasi hs. Les sms marchent pour 30 cts il parait. Si jamais ca ne marche pas, on peut s envoyer un mail. Je reste quelques jours. Idem pour ceux aui aimeraient partager un bout de chemin ce serait un plaisir :-) Desolee pour les accents, un clavier qwerty c est sport Isabelle.
FI Firstravel Regular ·
C est officiel, mon portable est HS... Mais vous pouvez me contacter par mail... :-)

Similar discussions

You might also like