Parcours de trois semaines au Rajasthan: quels coins atypiques à visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VM
Bonjour à tous,

Ma compagne et moi-meme souhaitons visiter le Rajasthan durant 3 semaines. Nous avons lu quelques infos sur les principales villes à visiter (Jaipur, Pushkar, Jodpur, Udaipur, Agra, Gwalior, Vanarasi, Shekhawati, Bundi, Kuchaman, Bikaner, Jaisahmer, Kumbagargh, Ranakpur Fathepur, etc.). Cependant nous souhaiterions d'une part connaitre plus en détails l’intérêt et la particularité de chaque ville mais surtout connaitre quels seraient les endroits plus atypiques/décentrés, hors des sentiers battus (villages, paysages naturels) vraiment sympas à visiter. N'hesitez pas à nous donner des infos (bon plan, transports, etc.).

Merci !
FY Fyger77 ·
bonjour, à mon avis, vous pouvez visiter Delhi, Shekhawati, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, rankpur, Udaipur, Bundi, Puskar, Jaipur, Agra et Varanasi, voiture et chauffeur est une bonne option, vous pouvez faire circuit très bien, de Varanasi à Delhi, vous pouvez prendre le train de nuit, de sorte que vous pouvez aussi profiter du voyage en train, Varanasi est un lieu agréable à visiter, prie soir sur ghat est agréable de voir, sa ressemble à un ceremoney, c'était vraiment touchant.

bon voyage, 😏
MA Majiro ·
Bonjour...j'en reviens justement du Rajasthan...et il est certain qu'organiser ses transports soi-même est amusant mais aussi "time consuming" et qu'avec que 3 sem...l'idée d'un taxi me parait sensiblement raisonnable...quoique ce ne soit pas du tout mon genre de façon de voyager.

Alors à mon avis : Bundi ( RN Haveli comme guest House, pour un logement comme chez l'habitant) est incontournable et surtout ne manquez pas d'y déguster les fameux Lassis de Monsieur Sathi...et pour un dépaysemant chouette: le Mount Abu, qui est un lieu de villegiature typiquement Gujarati (Sri Ganesh guest house)!Entre les deux, Udaipur est aussi très jolie...moi et mon fils y avons vécu un Holy mémorable!( pour un peu de luxe, le Dream Haven , de l 'autre coté des ponts, est vraiment classe!)

Je n'ai pas eu le temps, en 25 jours, de pousser jusqu'à Jaisalmer...mais parait-il que ça vaut le coup!!Je n'ai pas aimé Jaipur, mais bon! j'en avait mare de ne voir que des grosses villes entre deux trains!

bon voyage!

Je ne sais pas si vous partez maintenant...sachez qu'il y fait très très chaud!!!
Majiro
VM Vminde ·
On partirait début août, un peu moins chaud parait-il et avec, on l'espère, un peu de pluie.
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Voir mes infos sur mes voyages au Rajasthan sur VF: http://voyageforum.com/v.f?post=3853092;page=unread#unread Bonne préparation de voyage JM
CH Chinois Globetrotter ·
endroits plus atypiques/décentrés, hors des sentiers battus

Osyan, un village passionnant à atteindre depuis Jodhpur ; était peu visité il y a encore 8 ans

🙂
AT Atila Globetrotter ·
surtout connaitre quels seraient les endroits plus atypiques/décentrés, hors des sentiers battus (villages, paysages naturels) vraiment sympas à visiter

Le seul endroit vraiment hors des sentiers battus où je me sois arrêtée est la ville de Phalodi. Pas grand chose à voir mais pas un touriste pas un magasin de souvenirs ! Les villes comme Bundi et Orchha sont devenues touristiques. Cela reste tout de même très tranquille.

Sinon, j'ai beaucoup aimé Gwalior, une grande ville peu touchée par le tourisme occidental. Mais, on est plus au Rajasthan...

Pour des endroits vraiment hors des sentiers battus, il faut se tourner vers d'autres régions de l'Inde comme le centre entre Hyderabad et Hampi. (Forteresse de Golconde, Bijaipur, Gulbarga)

Les photos ont été prises à Phalodi.

Similar discussions

You might also like