Inde: passage de l'Uttaranchal à l'Himachal Pradesh (Rishikesh - Dehra - Dun-La - Spiti)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, Je cherche à savoir si la route qui passe par Dehra dun-Mussoorie ou Paonta Sahib-Chakrata-Tuini-Arakot-Hatkoti-Rohru-Sungri-Taklesh-Rampur est praticable aux touristes, ce qu'elle représente en kilomètres et s'il y a que quoi loger Par avance, grand merci
VA Vanakkam123 Regular ·
bonjour, oui elle est partiquable mais que c'est long, 10 heures pour faire dehra dun - shimla (200 km). je n'ai pas vu bcp d'hotel sur cette route car c'est tres peu frequente.
JA Jacques30 Regular ·
Bonjour Faut-il un permis pour passer?
VA Vanakkam123 Regular ·
avec quel moyen de locomotion desires tu passer ? il ne faut pas de permis ms y'a une taxe de frontiere
JA Jacques30 Regular ·
On v a être 3 à vélo à partir de Delhi pour voir le Gange à Rishikesh puis on pense remonter par cette route vers la vallée de la Spiti Toi, tu l'as faite en bus?
VA Vanakkam123 Regular ·
attention la route est tres mal indiquee, et la plupart des gens ne parlent qu'hindi. il parait que la taxe entre ces 2 etats est de 700 rs ms j'en suis pas sur, c'est une parole d'indien. pour les bus, c'est la merdouille aussi, peu de bus car ce sont etats qui ne s'aiment pas trop. ils st donc pleins qd tu veux le prendre a dehra dun, en fait il faut les chopper a haridwar, c'est de la qu'ils partent si tu veux qu'ils soit vides car ils arrivent a dehra dun deja plein.
JA Jacques30 Regular ·
Ca risque d'être un poil épique!!! Faut voir... Merci pour tes réponses méga rapides Bonne journée, soirée si t'es en Inde😎
LA Lamouette Regular ·
Bonsoir Jacques

Nous prévoyons de faire ce même trajet à l'autome 2009, en bus, j'attends donc tes conseils au retour de ton périple

Et très bon voyage à toi et ta petite bande
Le ciel et la terre sont en nous. GANDHI

lamouette
JA Jacques30 Regular ·
Nous voici de retour. Voici donc l'info sur ce passage. A la sortie du village de Kalsi, il y a un Check post tenu par des militaires. Il nous a été impossible de monter à Chakrata pour redescendre à Tiuni car c'est une zone militaire totalement interdite aux touristes. Par contre, pour rejoindre Tiuni, un des militaires nous à indiqué une route, plutôt un chemin, pour y accéder. Celui-ci suit la rivière Tons jusqu'à Tiuni, passe par Kwanu, où il à une gesthouse tenu par un gars sympa, et arrrive Minus. Ensuite, c'est une route goudronnée qui passe à Atal puis à Adu. Autre possibilité envisageable; Paonta Sahib-Sataun-Shillai-Minus-Tiuni. Après Tiuni, c'est Hatkoti, où il y a la possibilité d'aller à Shimla, puis Rohru - Sungri - Taklesh. Faut pas compter prendre un bus pour Sarahan car ça passe un col (+- 2800mt) avec un chemin où juste les 4X4 passent. Faudra faire Taklesh - Rampur Voili voilou Pour plus d'infos, faut pas hésiter @++ Jacques
LA Lamouette Regular ·
bonjour Désolée d'avoir tardé à te remercier pour ces renseignements, mais nous étions en vacances ( en France ), et seulement rentrés de lundi soir

Je note donc tous ces précieux conseils

merci encore
Le ciel et la terre sont en nous. GANDHI

lamouette
SI Sivou ·
Bonjour Jacques 30,

Après le mois d'aout au Ladakh, je dois regagner le Népal, j'ai pratiquement 1 mois et demi en vtt. J'ai l'intention de passer par l'Etat de l'Himachal pradesch et l'Uttaranchal , sans trop redescendre dans les vallées où la densité est plus élevée. J'ai commencé à regarder votre itinéraire: shimla; Hatkoti, Hatkoti...est ce encore pratiquable aux mois de septembre, octobre? Je vous remercie. séverine.

Similar discussions

You might also like