Passage du Kunzum La (Spiti, Inde) en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

ma femme et moi préparons un voyage en Inde en octobre (du 2 au 24), nous aimerions suivre le circuit Shimla/ Kinnaur/ Spiti/ Manali dans ce sens.

Ma question: le kunzum la (sur la route entre le spiti et Manali) sera-t'il encore ouvert fin octobre??? Je suis bien conscient qu'on ne peut pas prévoir le temps qu'il fera, je recherche juste des témoignages de personnes ayant emprunté ce col à cette période là. De ces témoignages dépendra le sens du circuit: - Shimla/ Kinnaur/ Spiti/ Manali: passage du kunzum la fin octobre ou - Manali/ Spiti/ Kinnaur Shimla: passage du kunzum la début octobre

Merci d'avance, et si vous avez des bons plans sur le Spiti, Kinnaur, Naggar, Mandi, Rewalsar nous sommes preneurs😉

Cédric
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
WI Willemspie Globetrotter ·
Il vaut mieux le faire dans l'autre sens. La route est ouverte tant que la neige ne la bloque pas, mais le service de bus public Kulu - Kaza se termine le 1er octobre (apres, il y a des jeeps publiques).
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, Entre Kaza et Manali, il faut passer le Kunzum La et le Rohtang Pass. Je suis revenu du Ladakh via le Rohtang Pass le 20 octobre dernier sans problème avec un ciel couvert et quelques gouttes par endroits. La route a été fermée le 10 décembre en 2010, le 19 octobre 2009, le 15 novembre puis le 18 décembre 2008, le 17 novembre 2007. On ne peut pas être sûr de passer à la fin d'octobre. Je suis de l'avis de Willemspie, et si j'avais à faire cette boucle à cette date, je mettrai le passage des cols au début. Le Rohtang Pass sera déneigé si les premières chutes de neige ne sont pas importantes, mais le Kunzum La ne le sera pas (supposition personnelle !) car le Spiti a une sortie vers le sud. A cette date, il n'y aura plus de bus, mais des taxis collectifs et des minibus de 12 places infiniment plus confortables, et bien entendu le taxi personnel.
SA Savoyard Veteran ·
Merci à tous les deux, c'est bien ce que je pensais, nous passerons donc les cols début octobre. Si quelqu'un a des bonnes adresses, des bons plans, je suis preneur.
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/

Similar discussions

You might also like