Passer une journée à Chennai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour, je projette d'attérir à Chennai en janvier pour démarrer un périple de 3 semaines en inde du sud ( du tamil nadu au Kerala) : est-ce utile de rester une journée à Chennai ????? Beaucoup d'entre vous file directement à Mamallapuram.... Alors , pourriez-vous me dire si une journée, voire une nuit à Chennai vaut le coup ???? Merci de vos précieux conseils !!!!!!
merci
CO Cockatoo Veteran ·
Bonsoir tyker29,

tu ne précises pas s'il s'agit de ton premier voyage en Inde ou non...

Pour ma part j'ai atterri à Chennai (et en suis repartie d'ailleurs) et l'arrivée dans cette ville gigantesque m'a terrifiée. J'ai donc choisi de m'orienter moi aussi vers Mamallapuram, non pas parce que Chennai ne me paraissait pas intéressante mais parce qu'il me semblait plus "facile" de commencer mon voyage par une localité plus petite.

Je n'ai pas regretté ce choix, d'abord parce qu'effectivement j'ai pu m'acclimater en douceur à l'Inde et d'autre part parce que les deux états offrent suffisamment de possibilités pour que Chennai ne soit pas une étape indispensable.

Bien sur il est toujours dommage de passer dans une ville sans s'y arreter mais il faut faire des choix aussi...

J'ai pu lire précedemment qu'il y a des forumeurs qui apprécient beaucoup Chennai ; sans doute que l'un d'eux pourra t'en dire plus sur une journée de visites éventuelles !

Bon voyage dans tous les cas :)
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
AL Albalb Veteran ·
Si c'est la première fois que tu viens en Inde, comme Cockatoo je te conseille de quitter au plus vite Chennai et de réserver la visite de cette ville pour la fin de ton séjour. Mais la ville est tellement grande qu'en un jour tu ne verras pas grand chose... Alain
TY Tyker29 ·
merci beaucoup de ta réponse ! c'est effectivement mon premier séjour en inde... et les lieux à voir sont si nbreux.... je pense que je vais effectivement suivre ton conseil.
merci
ST Stalingrad Globetrotter ·
J'abonde dans le sens des réponses précédentes. Arrivé à l'aéroport de Chennaï tu prends un taxi prépayé pour Mahabalipuram ou Pondy où tu poses tes baskets un ou deux jours avant de plonger dans le pays tamoul. Si tu reviens à Madras pour reprendre ton avion, réserve une grande journée par sécurité (il peut toujours y avoir des aléas) et profites-en pour aller au sud de Marina beach (Saint Thomas church et Kapaleswara temple à partir de 16 heures 😎).
TY Tyker29 ·
merci ++++++ combien de temps de trajet entre Chennai et Mahabalipuram ( approximativement) ????
merci
Une heure, malheureusement ça bouchonne souvent à l'arrivée sur Chennaï, donc cela dépend des embouteillages (2 heures par précaution)
TY Tyker29 ·
merci ! je compterai donc sur 2h !!!mon circuit en inde est déjà fait : mahabalipuram, pondicherry, thanjavore, madurai, periyar, allepeys cochin ( en 15jours ) j'hésite entre tanjavore et trichin : ces deux villes ne semblent pas très loin sur la carte ; valent-elles le coup ttes les 2 ??? que me conseilles-tu ? Par ailleurs, quelles sont les agences sérieuses sur lesquelles compter pour un chauffeur qui puisse parler un peu français ?????
merci
CO Cockatoo Veteran ·
Effectivement les deux villes sont assez proches ce qui te permettra, dans l'idéal, de visiter l'une à partir de l'autre (le trajet dure environ 1h). Tanjavore et Trichy possèdent toutes deux (entre autres) de superbes temples, dans des styles architecturaux bien différents ! Difficile de dire ce qui vaut plus le coup, les goûts et les couleurs...

Néanmoins, j'ai personnellement préféré, et de loin, l'ambiance de Tanjore qui m'a semblé être une ville à taille plus humaine et plus accueillante... Je te conseillerais donc d'y séjourner mais bien sûr mon avis ne vaut pas pour vérité générale !

Ayant voyagé par transports en commun, je ne peux t'aider concernant les agences mais en faisant une recherche sur le forum tu trouveras de nombreuses réponses à ce sujet ^^
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
Personnellement je préfère le temple de Thanjavur (différents des autres) à Trichy (Rock Fort et temple dans l'île de ???? j'ai oublié le nom, mais ville poussiéreuse).

You might also like