Passer du Xinjiang au Ladakh?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Je prévois un voyage dans l'Himalayha à partir de Août 2010, et j'aimerais ajouter un incursion au Xinjiang: - Soit commencer par le Xinjiang et passer ensuite au Ladakh et poursuivre en Himalaya; - Soit commencer par le Ladakh, puis remonter vers le Xinjiang puis le Tibet, etc.

Est-ce qu'il y a un moyen de passer entre le Xinjiang et le Ladakh, dans un sens ou dans l'autre? Par la terre de préférence? Mais est-ce que même en avion c'est possible sans passer par Beijing et Dlehi??

Est-ce que quelqu'un a de l'info récente? Merci.
TO Touloulou1 Regular ·
Sauf changement récent que j'ignorerais, pas de frontière ouverte entre la Chine et l'Inde. Pour passer du Xinjiang au Ladakh par la terre, passage par le Pakistan... puis Amritsar, puis le Jammu-Cachemire par la route ou en avion (vol Jammu-Leh par exemple).
TR Tripsa05 ·
[:(] Un gros merci pour la réponse rapide!
SA Saramaca Veteran ·
Si tu commences par le Ladakh, tu peux remonter ensuite la Karakoram Highway, puis Chine et Tibet, et éventuellement redescente vers le Népal. Si tu commences par le Xinxiang, tu peux descendre sur le Tibet, puis le Népal, et de là rejoindre l'inde et le Ladakh.

Attention : 1) Il est difficile de passer dans le sens Népal -> Tibet (voir les messages à ce sujet sur le forum), il vaut mieux le faire dans l'autre sens (Tibet -> Népal) 2) Attention aux saisons. Pour le Ladakh, juin-septembre. Si tu passes par la KKH, faut vérifier les dates d'ouvertures du col du Kunjerab.

Bon voyage !
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)

You might also like