Quel voyageur en Inde ne s'est il pas deja fait rouler? Bin sur je ne deroge pas a cette regle, et je voulais justement vous avertir (un homme averti en vaut 2)> Bon ca s'est passe hier sur l'avenue Colaba (sale temps d'ailleurs depuis que je suis arrive le lundi) causeway (a Colaba quoi); Je deambulait tranquilement hier en milieu d'apres midi au milieu de la cohut, quand une jeune mendiante portant un bebe m'accoste. Je m'appretait a lui donner une petite 10aine de roupie quand elle m'arrete pour m'expliquer que tt ce qu'elle veut c'est du lait pour nourisson pour son petit: je lui ai alors propose de l'argent pour qu'elle puisse en acheter... mais voila la malheureuse d'une caste inferieure n'etait pas autorise a en acheter au commercant en question[:|]. Vous devinez la suite j'accompagne madame et demande au commercant de me donner du lait en poudre ; il me sort alors un carton plutot use (vous allez comprendre pourquoi) il m'explique que meme si le carton est abime c'est "ok". Combien lui demandais je? 300 roupies qu'il me dit; la je comprends que je suis le dindon[:/], et madame qui en rajoute en me demandant du riz. A ce moment la je me suis dit qu'il valait mieux refuser mais bon, je regarde le bebe endormi, la demoiselle qui s'appitoie, et apres tout 300 roupies ca fait a peine 5 euros et meme si l'enfoire de commercant en profitait bien il reversera certainement une partie a la malheureuse: alors j'ai paye et je suis parti. A qlqes pas de la a cote de l'india gate sur le front de mer, meme scenario une jeune femme, un bebe, une histoire de lait; la je lui explique tranquilement que j'ai deja donne a sa copine[:P] et que dans une grande ville comme bombay elle finirait bien par trouver un commercant "sympa" qui veuille bien de son argent contre du lait.
Bon les arnaques sont courante en Inde mais j'ai trouve celle la plutot finaude.
aller a plus pour de nouvelles aventure
Original post









