Inde: peut-on cumuler visa étudiant et tourisme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous!

Voila mon souci : En pleine préparation de mon séjour avec mon amie en inde, et sur le point d'acheter mes billets d'avions, je commence à prendre peur après avoir lu quelques post sur le site concernant les visas...

Notre présence en Inde : Du 11 août 2010 au 28 janvier 2011.

Moi, je ne fais que du tourisme, donc sauf si je me trompe, il n'y a aucun soucis...même si j'ai lu sur un post que le visa touristique était passé à 3 mois, en tous cas sur vfs, actualisé en février, c'est toujours 6 mois...

Le souci, c'est mon amis, qui elle de fin septembre à fin décembre, est en échange universitaire...Pensez vous que sans rien dire à personne, elle peut suivre ses cours avec un visa touristique pour ne pas se compliquer la vie? Ou est-il possible d'avoir un visa étudiant mais incluant nos dates de tourisme? Ou de cumuler visa touriste et visa étudiant?

Un grand merci d'avance pour vos réponse qui j'espère seront rassurante!
GA Gabrieldul ·
Bonjour,

En ce qui concerne la duree de sejour du visa touriste, il me semble qu'elle est toujours de 6 mois. La restriction a 3 mois de sejour concerne les visas touriste accordes pour 1 ou 5 ans qui imposent de sortir tous les 3 mois, avec depuis decembre 2009 une obligation d'etre en dehors du territoire indien pendant 2 mois. En ce qui concerne ton amie, je ne pense pas qu'elle puisse faire cet echange universitaire avec un visa touriste. Les administratifs indiens sont tatillons et controleront ses justificatifs, entre autres le visa etudiant accorde pour la duree de l'echange. A moins d'obtenir un document de l'universite mentionnant les dates SOUHAITEES de votre sejour (je doute qu'on vous l'accorde), son visa etudiant debutera au moment de l'echange et se terminera avec lui. Elle peut obtenir en Inde une extension de son visa etudiant mais elle devra a nouveau produire un document de l'universite (style bonafide certificate) pour justifier de la prolongation. Le mieux serait de vous renseigner aupres de l'ambassade indienne. Il faudra sans doute de la patience avt qu'on decroche le telephone. Ou sinon aupres du sevice VFS de Paris.
NO NonaRadical ·
Bonjour,

Je serai presque bientôt dans le même cas que ton ami. Je vais effectuer une année universitaire de juillet 2011 à juillet 2012 à New Delhi, et je me demande s'il est possible de à l'issu de cette année de transformer le visa étudiant en visa touriste? Puisque je vois que ton message date d'un an, comment avez vous fait finalement?

Merci par avance!
ME Meodas ·
Bonjour,

Comme NonaRadical j'aimerais bien savoir comment ton amie a réussi à se débrouiller pour enchaîner le tourisme après son séjour universitaire, car je suis confrontée au même problème...

J'ai choisi de demander d'abord un visa étudiant pour la durée de mes cours. Pour le tourisme, VFS m'a dit qu'il fallait que je voie sur place avec le FRO (Foreign registration office) pour leur demander soit une prolongation de visa étudiant, soit faire une demande de visa tourisme...mais je ne suis pas sûre du tout qu'on m'accorde l'un ou l'autre! Est ce que quelqu’un a déjà essayé de faire des démarches dans ce sens ?

Merci d'avance pour vos réponses!

Aurélie
LA Lanezf Regular ·
Aucune possibilité de prolonger le visa sur place... Et je ne conseille pas de fairel'université avec un visa touristique, par contre, lors de la demande du visa étudiant, par défaut de 6 mois, il est possible de demander un an de visa... Souvent accordé sans trop de problème...

En tout cas, le visa étudiant, contrairement a ce qui est marqué un peu partout, n'est pas pile à la date des études mais est de 6 mois par défaut.

Similar discussions

You might also like