Peut-on faire plusieurs demandes d'enregistrement pour le visa indien sur le site du consulat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
je passe par action visa pour faire mon visa inde je men suis enregistre sur le site d enregistrement du gouvernement indien deux fois car la premiere fois je me suis trompe sur mon num de carte d identite et la je m apercois que j ai oublie de mettre les prenom de mes parents sur la 2eme demande...

puis m enregistrer une 3eme fois ??? merci

ly59
LO Loicf Regular ·
Bonsoir , Il m'est arrivé la même mésaventure , je ne me suis pas posé de question et j'ai imprimé le bon dossier que j'ai envoyé .

J'ai pas eu de problème , ils doivent traiter les dossiers qu'ils recoivent par courrier sans tenir compte de ceux enregistrés et jamais expédiés .

Bon voyage .
LY LY59 ·
ok merci pr ta reponse ! par quel intermediaire est tu passé? MERCI

ly59
CH Chtequer Regular ·
bonjour, je confirme, tu peux faire autant de formulaires électroniques que tu veux, seul comptera celui que tu auras imprimé et envoyé.
Claude
LY LY59 ·
ok merci pr l info
KO Kola Globetrotter ·
Il y a plusieurs éléments dans ton message...

je passe par action visa pour faire mon visa inde je men suis enregistre sur le site d enregistrement du gouvernement indien

En France, ce n'est plus le consulat Indien qui gère les demandes de visa. La procédure a été sous-traitée à VFS Global.

Action visa que tu cites est un intermédiaire entre toi et VFS Global. Ce service a un coût qui se rajoute aux frais de visas.

Sur quel site t'enregistres-tu : action visa ou VFS Global ?

Où es-tu en France ? Si c'est à Paris, pourquoi ne pas aller directement sur place... et si tu habites en province, tu peux utiliser la procédure par correspondance et t'éviter les frais intermédiaires.
LY LY59 ·
je suis sur lille vsf c est somplique bref je comprend rien je pars le 12 fevrier en inde et j ai meme pas encore fais les deux photos ./... Jvais devoir le demander en urgence je suppose ?
LO Loicf Regular ·
e pars le 12 fevrier en inde et j ai meme pas encore fais les deux photos ./... Jvais devoir le demander en urgence je suppose ?

Pas de panique , il te reste cinq semaines , en moins de deux semaines (en procédure normale) tu as ton visa .

Si tu passes par un prestataire de service action visa ou un autre , le principe est le même : sur leur site , tu es dirigé sur celui de l'ambassade où tu enregistres ta demande , une fois cela fait et ton dossier imprimé , soit tu l'envoies directement à VFS, soit à action visa qui se chargera de le porter à VFS et de te le renvoyer .

Si la tâche te paraît trop ardue , passe par action visa , ils te guiderons si il manque qlq chose sur ta demande , mais dans tous les cas tu devras enregistrer ton dossier en ligne .

OK ?😉
LY LY59 ·
ok oui j enregistre sue le site du gouv indien, merci
KO Kola Globetrotter ·
Il te reste plus de 4 semaines... nul besoin d'une procédure en urgence. Voici le site de VFS : http://www.vfs-in-fr.com/

Prends le temps de découvrir, c'est rigoureux mais pas compliqué. 🙂 Certaines difficultés ont fait l'objet de discussion sur VF... tu les trouveras ICI
LY LY59 ·
merci pr votre aide
AG AgnèsH Regular ·
Bonsoir,

Tu peux consulter la notice d'utilisation du formulaire en ligne. Elle est bien faite.

http://www.vfs-in-fr.com/touristvisa_application.html

Je viens de remplir 4 formulaires et même si c'est un peu fastidieux au final ce n'est pas très compliqué à l'aide de la notice. Bon voyage

AgnesH
LY LY59 ·
okmerci!!

Similar discussions

You might also like