Photos pour l'obtention du visa indien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MD
Bonjour,

J'ai fait par le passé des demandes de visa indien mais pas depuis que cela a été confié à VSF. En allant sur leur site, je vois qu'il y a un paragraphe spécifique pour les photos (http://www.vfs-in-fr.com/pdf/Normes%20photographiques.pdf), qui indique que les photos faites dans les cabines françaises ne sont pas acceptées, notamment car la photo doit faire 5cm sur 5cm. Et que par conséquent il faut venir se faire prendre en photo dans les cabines de VSF ou demander à un photographe de le faire.

L'un(e) d'entre vous aurait-il/elle déjà fait une demande avec des photos "traditionnelles" ? Je souhaiterai savoir si il est réellement obligatoire de suivre ces conseils pour les photos ou si ma demande pourrait être acceptée avec des photos au format officiel français.

Merci de vos réponses et bonne journée
CA Ca9ined ·
Hello,

j'ai eu mon rv de dépose de dossier chez vfs mercredi dernier, et je me suis procuré les photos nécessaires (une liste de photographes -pas très à jour- qui font ce format de photo est disponible sur le site de l'ambassade des états-unis : http://photos.state.gov/libraries/france/45994/visaenglish/visas-photographes.pdf, mais tous les photographes sont sensés pourvoir les faire, quand tu leur montres les normes).

La nana de vfs m'a dit qu'en fait cette réglementation n'était pas encore en vigueur, mais qu'en attendant la promulgation elle demandait déjà cette formalité pour être sûre que les demandes de visa ne soient pas refusées. Cependant je viens de lire un post sur le même sujet, avec une personne qui a envoyé des photos d'identités aux normes françaises et qui a reçu son visa dans les temps.

Mais la même nana de vfs m'a aussi annoncé que les visas de tourisme 6 mois ne permettaient plus qu'un séjour de 3 mois en Inde, information que je n'arrive à trouver nulle part ailleurs, et qui n'est pas confirmée par les voyageurs actuellement en Inde.

Donc bon, personnellement je ne sais plus qui ni quoi croire, mais j'ai fait ces photos ; et quant au visa, je demanderai directement aux douaniers indiens !

Bon voyage :)
BU Buterfly94 ·
Bonjour,

Sur le site de Paris en tout cas, ils vérifient le format des photos.

pour ma part, j'ai récupéré une photo traditionnelle que j'ai scanné et mis au format souhaité (agrandie puis rognée=> 5*5cm) puis imprimée sur du papier brillant.

c'est passé donc si tu as une imprimante et un peu de temps, cela serait peut être plus simple que de courir les photographes.

Apres, sur le site de Paris, il y a un photomaton disponible.

Pour info, en le déposant sur place c'est super rapide et le service sms superflu (bon, c'est que 1.5€).. tu peux suivre l’état de ta demande sur le site vfs.

J'ai déposé ma demande le lundi et le mardi soir c'etait près!

Bon courage

Similar discussions

You might also like