Pickpockets à l'aéroport de Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, En arrivant, à la sortie de l'aéroport de New Delhi tenez bien vos bagages, de faux porteurs rodent. Ils vous accostent pour vous proposer leurs services et profitent de la foule pour partir avec vos valises. Ils sont très insistants voire collants, soyez ferme et vigilant. De plus , soyez très prudent, il y a de nombreux pick pockets(de vraies anguilles). J'en ai capté un qui avait glissé sa main dans le sac de ma voisine, il s'est éclipsé les mains vides mais avec le sourire(il était bon joueur et surtout bon perdant...) La chaleur + la fatigue de l'arrivée + la cohue peuvent vous faire baisser la garde. un homme averti en vaut 2😉 A+ Dominique
BE Bernardbuchs ·
😇Helloo, moi même on m'a volé une valise à L'airoport de Dehly. Seulement 3 secondes d'inattention et oala disparue. Mais je m'en veux qu' à moi même. J'ai bien voyagé autour du monde et je ne fais jamais confiance au porteur même dans les hôtels de 5 Etoiles. Bon voyage et embrasse L'Inde pour moi je reviens en Avril pour 1 Mois

Bye Bye
Buchs Bernard Suisse
BE Beinat Veteran ·
Salut Domi,

un homme averti en vaut 2

Merci pour l'info, tu viens de me rendre un grand service et surtout faire de moi un "troisième homme bien averti"😉 car je pars bientôt en Inde.

Cordialement. SRILANKA2009
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
DO Domi59 Regular ·
Très bon voyage, L'inde est vraiment un pays fantastique à découvrir. Autre petite info:pour les cartes postales à envoyer à la famille et aux amis , préférer la poste plutôt que le bureau de la réception de l'hôtel ( même les grand hôtels)car il y a fort à parier que les timbres seront décollés et tomberont dans la poche de réceptionnistes peu scrupuleux.Il n'y a pas de petits profits. Mes cartes postales ne sont jamais arrivés en france , j'avais pourtant été prévenu. Bonne fêtes à tous les internautes de VF 😉😉😉😉
BE Beinat Veteran ·
Salut Domi,

...pour les cartes postales à envoyer à la famille et aux amis , préférer la poste plutôt que le bureau de la réception de l'hôtel...

Merci pour cette info qui est très précieuse pour moi (probablement pour d'autres lecteurs également). Je te dis ça parce que j'ai subi la même mésaventure en janvier dernier. J'avais remis une vingtaine de cartes postales (amis + famille ça fait une sacrée smala!) à la réception du Rivérina Hôtel au SRI LANKA. AUCUNE n'est arrivée à destination🙁. Je te remercie beaucoup de m'avoir rappeler cette précaution, ainsi tu fais de moi un "4ème homme" bien averti😉.

Bonne fêtes à tous les internautes de VF 😉😉😉😉

BONNES FÊTES A TOI AUSSI ET TA FAMILLE ! 😎

- ---

SRILANKA2009
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Les timbres récupérés dans les hôtels, il semble que c'est une pratique courante dans de nombreux endroits. Ca m'est arrivé aussi (Birmanie)
ChR
FA Fann Regular ·
La poste, certes, mais à condition de demander à ce que que les timbres soient tamponnés sous vos yeux...sinon le problème est le même !
BE Beinat Veteran ·
Salut,

J'ai bien fait de t'écouter, toutes mes cartes postales remises au bureau de poste de Varkala sont arrivées à destination. Alors un MERCI grand comme ça pour tes bons conseils.

Hé! T'AS BIEN RAISON :

L'inde est vraiment un pays fantastique à découvrir.

Très cordialement INDE DU SUD 2010

Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like