Plages et temperature au Kerala en ce moment? (début août 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Je suis actuellement dans le Sud du Sri Lanka et je me dirige vers le Kerala a la mi-aout. Je me demande comment est la plage dans les environs de Kovalam en ce moment. Je sais que c est la fin des moussons et la basse saison. Peut-on se baigner aisement, est-ce ensoleille? Ici, au Sri Lanka, la mer et le climat sont vraiment differents si l on se trouve a l est ou au sud...

Merci!
CO Cockatoo Veteran ·
Bonjour Genevieve,

j ai passe les trois derniers jours dans le sud du Kerala entre Kanyakumari (Tamil Nadu) et Varkala donc je peux te renseigner sur le temps : il fait chaud et beau et je n ai encore pas eu la moindre goutte de pluie depuis que je suis ici ! Concernant la plage, pour celle de Kovalam, n y etant pas allee, je ne peux te dire si l on peut s y baigner... Par contre, je sais qu a Varkala c est possible mais seulement sur de petites portions de plage, la mer etant tres dangereuse durant la mousson... Peut-etre quelqu un pourra te donner des informations plus precises sur Kovalam !
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
GE Genevièvec ·
En fait, je compte me rendre plus precisement a Varkala... A quoi ca ressemble, y a-t-il beaucoup de touristes et d animation ou c est plutot desert? Merci pour l info!
CO Cockatoo Veteran ·
Varkala est un endroit que je trouve bien plaisant, ideal pour se reposer quelques jours !

Tu arriveras a Varkala meme, que ce soit par bus ou par train et de la tu rejoindras Varkala beach qui doit se situer a 2.5 km. L ideal c est de prendre un rickshaw : si tu as une reservation quelque part il te menera au plus pres de ton hotel (ce qui risque d etre plus difficile avec un bus sachant que le long de la falaise tu trouves majoritairement de petits sentiers), si tu comptes improviser explique lui quel genre d hotel tu recherches et il t en trouvera bien un ! Precise que tu souhaites etre pres de la "cliff" (la falaise donc) ou sont rassembles la plupart des hotels, restaurants, cafes, boutiques etc.

De la tu auras acces a la plage, il y en a plusieurs le long de la cote.

Niveau culture... Pas grand chose a visiter ici bien sur, excepte peut-etre le temple (pour y aller tu demandes juste Temple Junction ou tu remontes la Beach Road) mais je ne saurais te dire puisque je n y suis pas allee. Je me demande d ailleurs si je n ai pas lu qu il etait interdit aux non hindous...

Par rapport a ce que j ai vu precedemment (Tamil Nadu), c est beaucoup plus touristique bien sur. Neanmoins c est la basse saison a cette epoque donc je dirais que c est moyennement touristique. Ce n est pas desert mais pas non plus bonde de monde, ce que je trouve assez ideal ! Au niveau de l animation, pas grand-chose... Tous les restos et boutiques ne sont pas ouverts (mais il y en a suffisamment comme ca !) et si j ai pu voir que des spectacles de kathakali avaient lieu et que bien sur les massages sont a l honneur, c est bien tout... (mais je n ai peut etre pas tout vu non plus ^^)

Voila, j espere avoir repondu a tes questions !!
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
SO Sozal Veteran ·
varkala est extremement touristique mais l'endroit a du charme ... cependant la haute saison est finie - decembre/janvier - donc les prix sont interessant . Si tu veux une bonne adresse : le Bohemian Masala , un petit "eco village " et petites huttes on ne peut plus sympatique .
AL Al2009 ·
Bonjour Genevieve,

Varkala est super touristique... Mon humble avis, évite. et va 8 kms au Nord, à Kappil.

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl&q=kappil

Depuis Varkala junction, tu demandes le bus pour Kappil (5 rs). Pas facile car impossible pour toi de le déchiffrer sur les bus !! donc insister auprès des locaux en prononcant le mot magique!

Arrivée, tu demandes pour l'hébergement. facile à trouver. le coin est tout petit.

tu as 300 metres de plages (voir carte Kappil beach) pour toi toute seule (quasi) des petits bungalows (au nombre de 3/4 max !!, dont 2 en blancs, 2 en bleus ) avec vue sur la plage 50m. (les villageois viennent se promener avant le coucher du soleil, le reste du temps la plage est déserte). cette endroit est géré par 2 familles dont une vit tout pret et tu peux prendre tes repas chez eux. (les bungalows peints en bleus leurs appartiennent) en 2008, ils louaient le bungalows 250 rs/jour. et chaque repas/petits dej 25 rs. ambiance familliale. repas devant la télé en regardant les reality shows indiens :)) Ils sont super adorables et super accueillants... Pour tes courses, tu as sur la route, derrière 2/3 petites boutiques pas plus... et si tu as besoin de plus tu descends à Varkala ou mieux tu remontes un peu à Paravoor (tu leur empruntes un vélo).

rien à voir avec la foule présente sur le cliff à Varkala avec ce passage obligé devant cette file ininterrompue de 30/40 boutiques/restos en tout genre présents, avant de descendre sur la plage (par ailleurs bondées en pleine saison !!)

voila

Arnaud
JA Jacquesbern ·
Bonjour, Je ne peux répondre à ta question mais je serai intéressé par le moyen que tu vas utiliser pour passer du SRI LANKA en INDE DU SUD. J'envisage de faire un trajet identique au printemps prochain. Merci d'avance et bonne chance pour la suite de ton voyage.
Jacques
GE Genevièvec ·
Bonjour Jacquesbern,

Je pense que le seul moyen actuellement est par avion, car depuis la guerre, il n y a plus de transport par bateau pour s y rendre. De mon cote, j ai pris un vol Colombo-Trivandrum avec Sri Lanka Airlines. C est assez cher, mais je tenais vraiment a me rendre en Inde. Il s agit d un aller-retour puisque je repars de Colombo pour le Canada est il m a coute 340$ CAN.
JA Jacquesbern ·
Bonjour et merci beaucoup pour l'info. C'est ce que je pensais mais les choses évoluent et je pensais qu'en étant sur place tu avais pu avoir des infos plus récentes. Je te souhaite un bon voyage.
Jacques
AL Alain12 Regular ·
Varkala est un endroit que je trouve bien plaisant, ideal pour se reposer quelques jours !

Niveau culture... Pas grand chose a visiter ici bien sur, excepte peut-etre le temple (pour y aller tu demandes juste Temple Junction ou tu remontes la Beach Road) mais je ne saurais te dire puisque je n y suis pas allee. Je me demande d ailleurs si je n ai pas lu qu il etait interdit aux non hindous...

Non le temple n'est pas interdit aux non hindoux, et c'est certainement la seule chose interessante à varkala, il ne faut surtout pas le manquer ce temple !

petite précision : comme de partout en Inde, il est préférable de chercher son hotel tout seul et ne pas faire appel aux rikchows

Sinon, Varkala est une jolie ville balnéaire pour se reposer..... et pleins de touristes ! Le poisson est délicieux et vraiment pas cher

Alain

Similar discussions

You might also like