Pluie au Ladakh en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Je part d'ici quelque jours pour le Ladakh et je vois que le site accuweather.com n'annonce pas du bon temps à partir du 6 septembre. Beaucoup de pluie sur Leh mais aussi dans d'autre coin où je suis censé passer lors de mon trek. Vraiment pas envie de me taper 15 jours de marche sous la pluie! On m'avait dit que la mousson n'atteignait pas Leh 🤪 Du coup, je ne sais pas trop quoi faire. Pensez vous qu'il soit plus judicieux d'éviter de s'venturer la bas sous la pluie.

Merci pour vos conseils.

Kapha
PH Phil64 Globetrotter ·
le temps se gate normalement vers mi septembre au Ladakh. Enfin, je suis parti de Leh le 17 sept 2007 et il faisait encore très beau. Peut-on se fier à un site web meteo à plus d'une semaine.. ? j'en doute... bon voyage
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
PI Pierrot25300 Regular ·
Je ne connais pas le climat automnal du Ladakh, mais cette mousson annoncée me surprend quelque peu ! Pour ma part, j'y suis resté 6 semaines au printemps 2007, et les seules précipitations que j'y ai connu étaient sous forme de neige, et seulement près des plus hauts cols, au dessus de 4200m. Le mieux que je connaisse pour se renseigner, c'est le site http://ladak.free.fr, c'est une mine d'infos sur la région, et son créateur répond parfois à ce genre de questions. De toutes façons, les prévisions au delà de 3 jours sont déjà douteuses chez nous, régions ultra-surveillées, alors au Ladakh... 😛 Julley !
KA Kapha ·
Sur tes conseils, je viens d'envoyer un mail au créateur du site ladakh.free.fr. J'espère qu'il pourra me conseiller assez rapidement car je ne suis pas très chaud de me taper 3 jours du bus (avec tente, sac de couchage, chaussure de marche, etc.) pour ne pas pouvoir faire mon trek à cause de la pluie. 😠 je peux me renseigner un peu plus une fois arrivé à Delhi. En espérant trouver de gens se rendant au Ladakh où venant du Ladakh. Partant du 2 au 23 sept, je ne peux pas trop attendre pour me rendre au Ladakh.Wait & see...
LM Lm04 ·
Arrivant cette semaine du Ladakh je peux te dire qu'il n'y a plus de saison, il pleuvait tous les jours du 7 au 12 août. Le 10 c'était même une violente tempète avec routes coupées et autres. En fait de désert d'altitude, il semble que le climat change et que la mousson franchisse la barrière du Grand Himalaya. Cela étant la pluie n'a pas été permanente et on peux avec une bonne tente et une veste de pluie tout à fait randonner, ce n'est pas l'Irlande tout de même.
KA Kapha ·
quelle rando as tu fais? Pourrais tu me dire si il pleuvait genre 1h intense par jours ou plutôt une fine pluie toute l'aprem.

merci à toi
LM Lm04 ·
Nous avons fait Lamaruyu/Chiling/Hemis en 9 jours et en autonomie. On campe ainsi où on veut loin de la foule des groupes des mules et des cooks. On a été peut être un peu vite 10/11 jours paraissent plus raisonnables. La pluie est le plus souvent la nuit. Quelques heures pas plus. On avait pas de cape de pluie, simplement des vestes North Face goretex XTR (40 euros à Leh, 270 en France !) cela suffisait bien. Le mauvais temps était en fait surtout génant pour la vue et la photo. En particulier depuis le dundunchen la un superbe col au dessus de Chiling, hélas bouché quand on est passé.

Sinon les nuages accrochent comme toujours en montagne les plus hauts sommets (ici le Kang Yangse, 6400 m).

En septembre, il faut prévoir un duvet assez chaud pour camper au dessus de 4000 m (style confort - 5° C). Normalement la mousson est finie tu devrais avoir un super temps. Je prépare un blog pour nos photos, en ligne dans quelque temps.

Similar discussions

You might also like