Inde et porteurs de lentilles (verres de contact)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

j'ai prevu d'aller dans le Rajahastan pour 2 semaines or je porte des lentilles : Pensez-vous que je peux me laver les mains avec de l'eau de robinet dans des hotels ( categorie superieure ) avant de poser mes lentilles sur mes yeux ? Conseillez-vous de me laver les mains avec de l'eau minerale vendue en bouteille ou avec du gel ? Merci
VI Visitation Regular ·
au Rajasthan, le seul fait de se laisser pousser la toison délivre, avec le visa, gratuitement, dès le pied posé sur le tarmac de l'aéroport, une vision douze dixièmes, propre à scruter le fond du ciel et les plus lointaines galaxies. de jour, seule la fumée (plusieurs types : brouillard, pollution, fumette) rend la vision approximative ou carrément floue dans cette région. mais personne apparemment ne s'en plaint. il n'en est pas de même au Gujarat, ou chacun porte des lunettes rondes, comme Gandhi. c'est la mode. le soir, ces lunettes sont remises dans leur étui et posées soigneusement sur la table de nuit. ça évite les ennuis du lendemain. c'est aussi ça, la philosophie indienne ..

mais dans tous les cas, toutes les mamans gujarati ou rajasthani conseillent à leurs enfants de bien se laver les doigts avant de les enfoncer dans leur bouche ou leurs narines. afin de les y garder plus longtemps ..
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Bon lavage des mains, suffisament prolongé (plusieurs minutes), à l'eau et surtout au savon (excellents savons en Inde). Rinçage.L'eau du robinet suffit. Un gel hydroalcoolique peut être une alternative, ou plutôt un complément (Dans ce cas, bien sécher les mains avant leur application et bien les laisser évaporer après: irritant pour l'oeil)
MA Mattaf Regular ·
Bonjour ! la catégorie des hotels n'a rien à voir dans l'histoire, c'est le meme réseau de distribution pour tout le monde...

l'eau est en général claire, mais porteuse de bactéries. Donc si tu veux rincer ca va, si tu veux nettoyer ca ne conviens pas.

Parfois, ca dépend des jours..., l'eau des robinets est maronnasse.... ben ce jour là tu utilise ta bouteille d'eau !!

sinon je me suis lavé les dents 2 fois par jours pendant 3 mois à l'eau du robinet (dont 1mois et demi à la campagne à l'eau marronnasse...) et aucun probleme...

pas de parano excessive... et tout ira bien !!

bon voyage ! Nicolas
VI Visitation Regular ·
tu ne m'en voudras pas, cher ami, de t'appeler désormais chère amibe,

en campagne française, exceptionnellement, mouais ... mais PAS sous les tropiques et dans beaucoup de pays, en tous cas ! se laver les dents avec de l'eau impure a couté l'hospitalisation et des mois de convalescence à deux amis - eau du Nil (une des plus polluées au monde) - eau non capsulée en Inde, mais soi-disant propre ...

une infection urinaire (rein) grave pour le premier, avec douleurs importantes durant des mois, affaiblissement général un para-typhus pour le second, avec greffe de peau et rééducation du bras : deux semaines après retour, hospitalisation ! (il y eut un risque d'amputation).

mais en ce qui TE concerne, Mattaf, tu fais vraiment ce que tu veux.

tu évites aussi d'annoncer de telles âneries sur un site public. pour dire cela, je suppose que tu n'as pas fait trois mois d'école de médecine ... ou d'infirmier.
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
CH Choumi92 ·
Attention à ne pas detourner la discussions car les precautions ne sont surement pas les memes pour les yeux et pour les dents

je pense que je me laverai les mains avec de l eau minerale ( capsule vierge ) avant de poser les lentilles sur mes yeux
MI Migu Veteran ·
Cher visitation,

Il me semble que vous devriez vous reposer..... prenez des vacances ( en Inde par exemple ) car votre agressivité dérange un peu ce forum.

Une Amibe comme parmis tant d'autre ....
Carpe Diem
MA Mattaf Regular ·
Certes je ne porte pas de lentilles de contact, mais il me semble que ca se lave au collyre de toutes manieres...

Similar discussions

You might also like