Possibilité d'extension du visa indien en cas d'accident? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Dans le cas d un accident (chute avant hier, resultat : une grosse entorse double a la cheville droite), puis je obtenir une extension de visa, au moins 1 semaine de +, si possible 2, de sorte a etre a poursuivre la route avec un minimum de retablissement et de securite (eviter la recidive, par fragilite il manquerait plus que je me fasse une entorse a l autre cheville..ca m est deja arrive ! 🏴‍☠️) ?

Mon visa de 3 mois (obtenu au Nepal) expire en effet le 22janvier, ce qui me laisse tt juste une semaine, c est vraiment trop short (le docteur me prescrit minimum une semaine de repos complet, a la suite de quoi il ne sera pas recommande de porter directement des charges...comme un sac a dos).

Merci bcp d avance !🙂
KA Kayatrochy Regular ·
Salut, Aie, la misère... C'est possible d'obtenir une extension de visa, je crois qu'ils donnent 15 jours de rab. Faut contacter le FRRO: http://immigrationindia.nic.in/Address_Links.htm

l'ambassade ou le consulat: http://www.france-in-india.org/fr/

l'ambassade et ton assurance, ils t'expliqueront la démarche a suivre... Bon retablissement...

Ambassade de France à New Delhi : 2/50-E, Shantipath, Chanakyapuri, 110021 New Delhi. Tél. (24h/24) : [0091] (11) 2419 6100 Télécopie : [00 91] (11) 2419 6119 Consulat général de France à Pondichéry : 2, rue de la Marine - 605001 Pondichéry. Tél. : [0091] (413) 233 41 74, [0091] (413) 233 40 54 ou [0091] (413) 233 40 58. Consulat général de France à Bombay : _Hoechst House, 7th Floor. 193, _Backbay Reclamation, _Nariman Point- Bombay 400 021. Tel : [0091] (22) 6669 4000 Télécopie : [0091] (22) 6669 4060 Adresse électronique : consulfra@vnsl.com
AM Ametill ·
Merci a toi :) As tu eu echo de cas similaires pour un renouvellement? Je vais tenter ce que tu m as dit en tous cas, en esperant que cela soit accepte.
KA Kayatrochy Regular ·
Pour les renouvellements de visa c'est impossible a obtenir a l'intérieur du pays... Pas le choix, faut sortir...Bonne chance pour tes démarches d'extensions, n'hésite pas a profiter de l'aide que peuvent t'apporter l'ambassade et ton assurance. Les administrations en Inde sont lourdingues.... alors bon courage et surtout.... PATIENCE. bye
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala pour avoir une extension de courte durée pour raison médicale, il faut porter un certificat du docteur et probablement un billet de sortie au commissionar office. en principe, dans ce genre de cas ils peuvent prolonger jusqu'à une quinzaine de jours.

bonne chance! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
AM Ametill ·
Feedback un an plus tard : merci à ceux qui m'ont répondu >> mon extension de visa a été acceptée, j'ai eu 15 jours de rab en Inde pour me remettre avant de passer en Birmanie. Mais cette fichue énorme entorse aurait eu besoin de bien plus si j'avais eu un vrai sérieux...quelques mois de voyage plus tard, de retour en France, le docteur m'a prescrit 2 béquilles et un mois sans poser le pied au sol !

Similar discussions

You might also like