Premier voyage à New Delhi ou Bombay pour mes parents?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et aimerait avoir vos avis. Je m'explique, en fait je souhaiterais offrir un voyage à mes parents en Inde et ça serait la premiere fois. Mon père est très passionné par la religion bouddhiste qu'il pratique donc une ville ou il y a proximité des temples etc ... Dans le titre j'ai mis New Delhi ou Bombay car disons que de nom je ne connais que ça ...

Merci par avance pour vos retours.
BE Berlingot69 ·
Bonjour, Je dirais qu'un circuit au radjasthan serait bien. Des temples en veux tu en voilà et des paysages sublimes et très diversifiés. Le sud c est plus nature, des réserves naturelles, des plages, les backwaters de cochin. Hampi et gokarna des villes saintes très mignonnes. Au radjasthan, jaisalmer, pushka, udaipur, ranakpur...paraissent incontounables. Agra, le taj mahal c est une des plus belles choses que j aie v au monde. Concernant benares, je ne connais pas mais ça a l'air pas mal. Super idée en tout cas d offrir un tel voyage.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Si c'est des temples bouddhistes que tu cherches, ce sera difficile en Inde où le bouddhisme a quasiment disparu --> sauf au Ladakh pour le bouddhisme tibétain. Sinon il y a quelques colonies de bouddhistes tibétains justement par ci par là (par exemple à l'ouest de Mysore). Quelques vestiges archéologiques aussi comme à Sanchi près de Bhopal, ou bien les grottes de Ajanta près de Aurangabad.
KA Kailash35 Globetrotter ·
Le Ladakh, le Spiti, le Sikkim

et bien sûr Bodhgaya.
CH Chandini Veteran ·
Sandra,

L'inde est largement et majoritairement hindouiste et musulmane ensuite, en pourcentage dans la population.

Néanmoins, les lieux où le bouddhisme est présent sont fondateurs.

Donc le bouddhisme et les legs bouddhistes, tu les trouveras à Ajanta, Ellora, Sanchi, Sarnath, Bodhgaya... ces deux derniers lieux où le Bouddha a enseigné et a trouvé l'éveil, ce qui n'est pas rien pour un bouddhiste. Si ton père est bouddhiste (ou attiré par cette culture, peu importe), il sera sûrement ému par ces endroits hautement signifiants pour lui. Donc axe ton choix dans cette direction.

Pour le reste, Delhi a un héritage fortement musulman d'époques diverses, Mumbai hindouiste, musulman, jaîn et parsi... Le Taj Mahal (cité plus haut) est un chef-d'oeuvre d'art moghol, etc.

Hindouiste, musulmane, Jaïna, bouddhiste, parsie, juive, chrétienne, animiste ... Dans tous les cas, l'Inde est sublimement belle et spirituelle et d'une richesse telle qu'on se demande combien de vies il faudrait pour les contempler toutes !
CH Chandini Veteran ·
Mea maxima culpa, oui bien sûr, le Ladakh, le Sikkim, la vallée de Spiti ... j'ai vraiment oublié ces régions à forte culture bouddhiste, notamment le Ladakh et j'en suis vraiment à la fois honteuse et triste d'autant que les habitants des ces régions sont merveilleux parait-il (je connais assez bien l'Inde, du Nord au Sud et d'Est en Ouest, à part ces régions de montagne, mais mes amis indiens m'ont dit tant de bien de ces cultures et des habitants de ces régions).

Pardon sincèrement à tous ceux qui auraient été offensés par cette omission due à une volonté de répondre... rapidement et particulièrement aux habitants de ces régions que j'admire sincèrement.

Et je me rends compte que j'ai oublié les sikhs aussi dans mon énumération de la diversité indienne !

Quand je dis que l'Inde est richissime et merveilleuse...

Néanmoins, pour ces régions montagneuses, Sandra 3811, il faut bien faire attention à la saison choisie pour s'y rendre car... ce n'est pas le même climat qu'à Bodhgaya ! Et se renseigner sur les séminaires et autres, je crois qu'il y a beaucoup d'activités en tout genre.
VI Visitation Regular ·
Sandra,

Je vous propose une synthèse originale à faible coût : il existe en Bourgogne, près du Creusot, à La Boulaye, un monastère bouddhiste "Pelden Shangpa" : le Temple des mille Bouddhas, en pleine nature ... un très bel endroit où vos parents pourraient passer cinq jours, puis en fin de semaine, pour le WE, ils pourraient reprendre le TGV pour Paris et pour déjeuner et diner, se rendre en métro aux deux "little India" de Paris, d'abord dans le quartier situé entre la Gare du Nord et La Chapelle (métros), ou bien ensuite au long du Faubourg St Denis, dans le Xème arrdt et au passage Brady. on y sert dans 50 restaus une délicieuse nourriture pas trop épicée, faite pour la plupart de nos palais .. français (les palais moghols sont nettement plus habitués aux épices, eux). Cette immersion religieuse et culinaire satisferait sans doute un couple désireux d'une première expérience. La fatigue due au voyage avion et aux difficultés des transports (sites éloignés les uns des autres ou montagnards en Inde) serait évitée et, si la première expérience plait, elle pourrait être renouvelée chaque mois. Par ailleurs, les échanges se faisant à Paris souvent dans une langue connue de vos parents, les transactions pourraient être simples et efficaces, ce qu'elles ne sont pas toujours en Inde; exemples : - en Inde, vous demandez "savez-vous où se trouve le Restaurant Mughal Dahl près d'ici ?" et vingt fois la réponse sera "oui" (un point c'est tout), ou encore douze fois "par là à droite" et huit fois "par la à gauche" .. vous ferez 600 mètres à pied (ce qui creuse l'appétit) et vous rendrez ensuite compte que ... ce fameux restaurant MD était situé au premier étage, juste au-dessus de votre tête lorsque vous posiez vos questions, une demi heure plus tôt ! - attablé, vous insisterez pour qu'on vous serve une tasse de thé allongé, noir, dans un verre : vous éviterez à Paris qu'on vous serve un vrai tchaé, ou, si vous répétez votre demande avec insistance/irritation, un lait chaud ou un jus d'ananas. En somme, vous laisserez loin de vous de petits ennuis qui peuvent vous rendre finalement perplexe sur l'utilité de voyager si loin pour rencontrer dieu et sa philosophie. vous vous régalerez aussi des nourritures terrestres et si l'humeur vous en dit, pourrez facilement vous rendre en fin de soirée au Moulin Rouge ou sur le parvis de la Basilique du Sacré Coeur de Montmartre, qui est loin d'être hindouiste ou bouddhiste celle-là, puisqu'elle fut érigée dans les années qui suivirent la Commune de Paris, avec les sous que les bourgeois donnèrent à l'Eglise catholique, ceux-ci ayant eu si peur de crever ..

Si Paris et la Bourgogne leur déplaisent, envoyez les à Dharamshala .. la montagne y est déjà belle. On peut y croiser, avec de la chance, le Dalaï Lama.
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
CH Chandini Veteran ·
Je ne comprends pas bien ce genre de réponse sur ce site où il y a un esprit d'entraide exceptionnel, vraiment sympa, utile et intelligent ... ce n'est vraiment pas gentil, pardonnez-moi, pour cette jeune fille qui vient d'arriver sur le forum... A part se faire plaisir en rigolant tout seul devant son écran, on ne voit pas bien ce que ça fait là... J'espère que Sandra bénéficiera d'infos plus utiles car les blagues de potache, franchement... De plus, ce n'est pas la peine de véhiculer de soi une image personnelle aussi "culturelle" (une danseuse odissi) pour un contenu de ce style. Et puis, ces quartiers (little India et little Jaffna) sont hindouistes et musulmans donc on ne voit même pas le rapport... même pour être "décalé".
CH Chandini Veteran ·
sandra,

J'espère que tu vas vite te rendre compte que ce forum est généralement de niveau excellent, quel que soit le pays... et que de vraies solutions sont apportées sur de multiples questions par des gens compétents, expérimentés et généreux dans leur partage. Suggestion : peut-être en reformulant le titre et en introduisant les mots "Inde, Bouddhisme et éventuellement parents (pas sûre que ça soit utile dans le titre)", tu auras plus de réponses adaptées à ce que tu cherches car ton titre induit en erreur, à mon sens, avec ce que tu attends comme informations.
SH Shiva108 Veteran ·
Il me semble qu'il manque un haut lieu du bouddhisme en Inde dans les propositions ci-dessus: Dharamsala (Mc Leod Ganj), le siège du gouvernement tibétain en exil, lieu de résidence du Dalaï Lama et une des principales communautés tibétaines d'Inde. Ce serait dommage de passer à côté.
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
CH Chandini Veteran ·
Dharamsala, certes, plus qu'important. En fait, pour Sandra, il faudrait qu'elle liste les lieux "en activité" et les sites historiques/archéologiques (Ajanta, Sanchi, etc.) où je ne sais pas sûre qu'il y ait une pratique cultuelle soutenue (même s'il y a des rituels bouddhistes comme à Ajanta, Cf. Photo). Manifestement, elle rechercherait peut-être des lieux de pratique bouddhiste et donc, en effet, notamment dans l'Himachal Pradesh (mais je ne peux pas la guider sur ce qui s'y passe, je ne sais pas). A elle de cerner ce qu'elle souhaite.
VI Vivrelibre12 ·
Bonjour!

Super sympa comme cadeau, ils vont a...do...rer!!! Avant de savoir ou les "envoyer", je te demanderais la période à laquelle tu veux leur offrir ce voyage en Inde, car en fonction de la météo, tu pourras faire une pré-sélection. Et ta mère, quels sont ces centres d'intêrets? Car ils vont faire ce voyage ensemble donc il faut que les deux soient comblés... Ensuite et après ces clarifications, je pourrais alors t'aider... A bientôt!
Vivrelibre12 "Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve..." Guy de Maupassant
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Super sympa comme cadeau, ils vont a...do...rer!!!

Ou alors dé...tes...ter !!!

Et peut être même les deux à la fois 😇
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
JA Jakezz Regular ·
Bonjour Katmandou au Népal Voilà je crois un fort beau cadeau *bouddhiste* pour vos parents. Bonne journée Jak.😎
CH Chandini Veteran ·
Tu n'a pas tort et c'est pour ça qu'il vaut mieux qu'elle planifie bien ce voyage autour du bouddhisme, ça devrait être positif. Mais où est donc Sandra ? Elle ne se manifeste plus du tout et ne réagit pas à nos réponses !
VI Visitation Regular ·
bonsoir .. aurais-tu des nouvelles de Sandra3811 stp ?...
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..

Similar discussions

You might also like